Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tensions sociales et politiques : Bathily condamne l’inertie des religieux musulmans

Single Post
Tensions sociales et politiques : Bathily condamne l’inertie des religieux musulmans
Abdoulaye Bathily trouve en l’initiative du Cardinal Théodore Adrien Sarr - pour un apaisement des relations entre la presse et le pouvoir - le baromètre de l’implication du clergé catholique dans la résolution des crises socio-politiques au Sénégal. Et c’est pour regretter que les religieux musulmans n’en fassent pas autant.

Le Secrétaire général de la Ld/Mpt était l’invité, ce dimanche, de l’émission "Grand Jury" de la Rfm (radio privée). Abdoulaye Bathily a salué la décision du Cardinal Théodore Adrien Sarr d’oeuvrer à la réconciliation de la presse et du pouvoir, avant de faire observer l’inertie, pour ne pas dire l’atonie, des religieux musulmans devant la crise que traverse le pays. "Comment l’on peut comprendre, face aux agressions de toutes sortes, aux pillages de nos ressources par le pouvoir en place, que ceux qui dirigent le pays au plan moral, ne réagissent pas", a dit Bathily à l’émission "Grand Jury".

Pas tout à fait éloigné de son sujet, il mettra en garde ses compatriotes contre certaines déclarations ou croyances mal fondées du genre : "Rien ne peut nous arriver de mal grâce aux saints enterrés dans notre pays". "Il y a plus de saints sous les terres d’Irak, Afghanistan, Iran ; et pourtant ces pays sont traversés par des climats d’instabilité politique", avertit le leader "jallarbiste". Les appréhensions positives des Sénégalais sur une paix pérenne sous nos cieux font même rire sous cape, Pr Bathily.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email