ceci me parait etre un gouffre a milliards.On ne lutte pas avec la nature avec des tatonnements.Toutes ces zones etaient et resteront des zones d'eau,des lacs qui ne demandent a reprendre leur place.
Des zones de reclassements comme le plan diakhay(les magouilles en moins seraient a mon avis la solution.
Ce sont les infrastructure qui ont permis de maîtriser la situation... pour preuve la où il n y a pas encore d'infrastructure l'eau est tjrs là-bas.... Arrêter de critiquer Wade... Encore que c'est son ancien PM, Macky Sall qui piloter tous ses projets.....
parlons d'infrastructures.. mais surtout pas de wade... dites nous si sa fameuse statue et sa corniche sont plus importantes que la vie de tous les habitant de la banlieue.... soyons plus réalistes et voyons que dakar est une presquile, il n'est pas acceptable qu'il y ait des disfonctionnements dans le réseau de l'onas à la médina, aux hlm, à la sicap baobab... ça pue de partout avec ces eaux usées qui dégoulinent sur la voirie, et qu'on nous parle d'infrastructure!!.. le tunnel est un danger de mort permanent que wade nous a légué.; voyez ce qui se passe avec celui de la gueule tapée...!! que faisons nous d'un tunnel de ce genre dans une capitale à géomorphologie plate.. un petit pont aurait suffit, et le village des arts aurait survécu avec ses activités .. !! c'est nul .. !! la corniche qui est envahie d'eau et qui réduit la circulation devant l'ambassade du japon, et qui est à quelques mètres de la mer!!! cette nulité de trottoir surélevé qui ne permet pas le dégagement d'un véhicule juste victime de creuvaison, et qui bloque toute la ciculation.... le maire de dakar qui casse en ce moment même tout ce béton et le fait remplacer par des pavêts....où allons nous avec toutes ces conneries ???????????????????????? aucune vision du réaliste..!!!! pauvres sénégalais que nous sommes !!!
Tantôt on parlait de l'incompétence ainsi que de la corruption des magistrat. Maintenant, il faudrait bien tourner les yeux et bien croire à la haute incompétence des ingénieurs dans ce pays. Milieu extrêmement corrompu. Qui sont nos ingénieurs ?
les constructions a moins de 150 metres de la nationale de dakar a mbour sont entrain de se terminer et l'etat regarde faire alors que dans 20 ans il faut necessaire une seconde voie ou doubler la nationale pour alller a mbour et les municipalités ont bradé les terrrains pas de dégagement si rien n'est fait des acccidents à la pellle et qui sera responssable, les acquéreurs inconscient , les commercants et maires vereux ou les agents du cadastre corrompus. et le cout pour leur futur deguerpissement sera hors de portée. mais senegal mo nekh
Je ne comprends pas que le maire de Dakar se mette à démolir du béton sur la corniche, pour le remplacer avec des pavets.. et tout ce scénario pour "EMBELIR" cette corniche qui a coûté je ne sais combien de milliards aux contribuables sous wade...Et que la commune DALIFORT n'ait JAMAIS connu un quelconque investissement de la part de l'état ... pas d'assainissement.. pas de voirie... pas de sécurité..et j'en passe !! il faut que les autorités arrêtent de piloter à vue, et qu'il aient une vision plus réaliste de l'utilisation du bien publique!!!... Le Sénégal recule à cause de ces politiciens qui ne font que du tape à l'oeil, au lieu de s'occuper des VRAIS problèmes de société.. Arrêtez messieurs les démolisseurs de la corniche, ces pavêts pourront servir à DALIFORT et à ses environs!! Mr Khalifa SALL faîtes quelque chose...!!
5 Commentaires
Pfffffffffffffffffffffffff
En Août, 2012 (21:46 PM)Des zones de reclassements comme le plan diakhay(les magouilles en moins seraient a mon avis la solution.
Gadama
En Août, 2012 (00:44 AM)El Hadj
En Août, 2012 (09:13 AM)Incompétences
En Août, 2012 (01:40 AM)Vigilance Ministre
En Août, 2012 (08:16 AM)Sam
En Août, 2012 (08:21 AM)Participer à la Discussion