Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

1 000 lits en réa à moins de 25 milliards F Cfa : Mamadou Lamine Diallo descend Macky et Cie

Single Post
1 000 lits en réa à moins de 25 milliards F Cfa : Mamadou Lamine Diallo descend Macky et Cie
Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus est préoccupant au Sénégal. Conséquence : les cas graves et les décès sont considérables. Ce qui a fait réagir le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo.

Le député a profité de ses écrits relatifs au débat économique pour poser une question économique à Macky Sall. Et hier, il a mis en avant le dossier sur les lits dans les services de réanimation.

«La troisième vague a mis à nu l’échec de la stratégie du régime. J’ai plusieurs fois insisté pour rappeler le caractère critique des investissements visant à renforcer les centres de traitement des épidémies (Cte) en capacité de traitement des cas sévères et graves. Le Rwanda a construit une capacité en moins de six mois. Rien n’empêche le Sénégal de se doter d’une capacité globale de 1 000 lits, dont le coût ne dépasse pas 25 milliards de francs Cfa. Mais Abdoulaye Diouf Sarr a préféré faire du capitalisme de copains avec les fonds de la Force Covid-19», a fait savoir le parlementaire.

Pis, Mamadou Lamine Diallo a laissé entendre que «l’irresponsabilité et l’incompétence sont la marque de la gestion Bby de la Covid-19». Il s’explique : «Macky Sall est informé, fin mai, que la troisième vague va arriver, par les services compétents. Il n’en a cure ; il engage ses tournées politiques propageant le virus, par le biais de jeunes entassés dans des bus. En sus, les Cte sont dépassés et le personnel médical est à bout, fatigué et primes non-payées. Le Covid-business prend l’ascenseur.»

Le député de soutenir que dans ces circonstances, le peuple doit se vacciner, éviter les rassemblements et respecter les mesures barrières. Mieux, il ajoute que les prédateurs de Bby ont déjà pris leurs dispositions pour échapper à la pandémie.

«Qu’on le veuille ou pas, la parole scientifique et patriotique de notre nation, dans la guerre contre la Covid-19, est portée par le chef du Service des maladies infectieuses à l’hôpital Fann de Dakar, Professeur Moussa Seydi. Il est temps que le régime de Macky Sall le comprenne. Les polémiques stupides des affidés de Bby doivent cesser», recadre le président du mouvement Tekki.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (20:25 PM)
    Tout à fait d'accord avec toi. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (21:03 PM)
    Pour le nouvel avion, Macky est entrain de construire un nouveau hangar entre 2 et 3 milliars alors que l'ancien hangar est toujours fonctionnel. S'y ajoute une commande de 7 nouveaux véhicules pour la présidence. Live Pape Alé. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:06 PM)
    un mercenaire de alpha condé...en plus on le paye dans notre assemblée pour nous detruire....merde cdeao
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2021 (21:10 PM)
    Ce type s'érige en Homme clean après s'être rassasié au beau temps du PS. Il s'est enrichi et il vient crier gars. Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Si c'était dans un pays où il y a de bons journalistes,ils auraient révélé son passé. Mais quand la paresse gagne la presse sénégalaise.  Il suffit de regarder son passé et il va la boucler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Soignant Quleque Part

    En Août, 2021 (21:12 PM)
    1000 lits de réanimation=> 1000/4 médecins soit 250 médecins réanimateurs. Une à deux gardes par semaine par médecin réanimateur  16 lits par service de réanimation et 16 gardes par nuit.

    Un réanimateurs se forme en 6 +5 années = 11 ans au moins !!

    On est pas sorti de l'auberge!! Prions pour notre cher pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (07:54 AM)
      Je suis surpris que tu mettes 6+5 ans pour la formation des réanimateurs, soyons sérieux on a des étudiants en médecine qui sont prêts à faire la spécialisation, les 5 ans de spécialisation c'est pour arriver à quel niveau ? Il faut former du personnel et ne pas a attendre en disant que c'est irrealisable.
      Avec 1000 lits de réanimation cela veut dire qu'au moins toute nos capitales régionales peuvent être équipées en lits de réanimation combien de vie pourra t on sauver en dehors du covid. 24 milliards c'est la moitié du prix de l'avion présidentiel. Avec 6 milliard on aurait pu avoir une centaine de centrale de production d'oxygène. Il y a un manque de volonté de régler les problèmes de la santé dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorun’medecin. Quelqu

      En Août, 2021 (10:12 AM)
      6 ans d'externat et 5 ans d'internat sur le modele que je connais mais ce n'est pas le seul . Oui vois avez raison on peut former autrement. Mais aurions-nous juste du personnel ou des professionnels ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:27 PM)
    Qu il ferme sa grande bouche là d abord ( voir photo) mdrrrr. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:49 PM)
    Macky ne se préoccupe pas du Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (22:41 PM)
      Macky Sall beugoul Sénégal, beugoul Senegalais yi.Seuls Macron et sa famille l'intéressent. 
      C'est pourquoi les Senegalais ne le sentent plus comme président,ne lui font plus confiance, car ils sont conscients qu'il est prêt à les vendre pour les beaux yeux de son oncle français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Août, 2021 (23:06 PM)
    L'idiot de la république a encore ouvert sa grande gueule puante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (23:24 PM)
    Il avance des chiffres sans aucune preuve à l'appui et vous le suivez comme des paroles sacrées.

    Au sénégal il suffit d'être opposant ou activiste pour avoir toujours raison et cela quel que soit le contenu du discours
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (23:37 PM)
    Ce monsieur qui a usurpé le siège de député du PDS(dixit feu cheikh sadibou Fall),pour justifier et assurer sa survie politique pour continuer de vivre de nos maigres ressources,vocifére des contre vérités pour dire:m'envoyez vous,je suis opposant pur et dur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (23:50 PM)
    Heureusement que ce genre de politiciens ne reviendront jamais au pouvoir. Celui-là est trop dans des contre vérités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2021 (00:58 AM)
    Covid ou pas les préoccupations du macky et de sa bande de prédateurs sont ailleurs. Les insuffisances manifestes et visibles du système sanitaire, décriées par les spécialistes de santé, en dit long sur le manque de volonté  politique du régime. Celui-ci semble surtout s'inscrire sur l'appât du gain, induit par le corona business qui permet d'enrichir d'avantage ses partisans.

    Il n'y a pas à se leurrer sur les réels objectifs du macky, qui déroule tranquillement son plan cynique visant la confiscation du pouvoir, quelques soient les malheurs endurés par le peuple.

    Il n'y a à vrai pas de réelles prises en charge des difficultés des populations, mais une gestion nombrilique de leur pouvoir. C'est pourquoi les problèmes s'accumulent et s'aggravent de jour en jour avec ce régime, et aucun secteur d'activités n'est épargné.

    Les sénégalais feraient mieux de se débarrasser résolument de ce système sans pitié, afin d'abréger leurs souffrances.

    Ce système véreux a fini de montrer ses limites, il faudrait donc absolument le remplacer par un autre beaucoup plus crédible. Le peuple a besoin d'espoir, incarné par des Hommes patriotiques, qui mettent en avant ses attentes et ses préoccupations essentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (07:02 AM)
    Seneweb n est pas serieux. Il efface tous les commentaires défavorable à l opposition. Honte à vous.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email