Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : La colère des agents de la santé au Cte de Ziguinchor

Single Post
Colère des agents du Cte de Ziguinchor contre le ministère de la Sante
Les agents de la santé officiant au centre de traitement pour les personnes malades de Covid-19 de Ziguinchor sont en colère. Ils ont fait face à la presse, ce lundi matin, pour réclamer le paiement de leurs primes Covid-19 non versées depuis le déclenchement de la pandémie au Sénégal.

Sur la Rfm, ils ont évoqué les risques énormes d’infections auxquels ils sont exposés, avant d’inviter le ministre de la Santé à s’atteler, au plus vite, au respect de cette promesse gouvernementale relative au versement de cette prime de motivation à tous les agents des services de traitement du coronavirus.

«Nous sommes là depuis le 22 mars, par désignation ou par volontariat. Depuis, nous avons travaillé d'arrache-pied, avec le respect de la conscience professionnelle, sans demander aucune motivation. A notre grande surprise, l’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de motivation pour tout agent qui travaille dans les centres de traitement des épidémies (Cte) sur le territoire national. Mais nous n’avons rien reçu», a déclaré leur porte-parole, l’infirmier Mame Khassim Ndiaye.

Avant d’avancer qu’«au même moment, les collègues qui sont un peu partout ont reçu leurs primes, depuis le mois de mars. Nous interpellons notre autorité supérieure, à savoir le ministre de la Santé, afin qu’il apporte une solution, face à cette situation. Car si rien n’est fait, nous envisageons d’observer un arrêt de travail».

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2020 (15:24 PM)
    C normal l'État doit même augmenter leur prime en France les agents de santé du covid ont fait 5jours de grève faute de payement de primes
  2. Auteur

    Mandela

    En Juillet, 2020 (21:37 PM)
    Ce que vous faites n'a pas de prix.

    Merci encore, et BON COURAGE.

    Lutte très légitime.

    FAY NAR BI XOROMAM DÉ, LOU DIEKONLEU.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email