Le coup d’envoi de la 10e édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK), couplée à la 5e édition du Salon de la Santé des États membres de l’OCI, organisé par le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), a été donné. Au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, a présidé la cérémonie officielle d’ouverture de ce salon qui se tiendra du 15 au 19 avril. Cette première journée a démarré avec des expositions et des sessions scientifiques visant à développer de manière efficace et durable le secteur de la santé.
Pendant quatre jours, la capitale sénégalaise sera le cœur battant du secteur médical africain. Axé sur le thème « La santé, vecteur de développement économique des pays de l’OCI », ce salon représente bien plus qu’un événement pour les acteurs de la santé : c’est une plateforme stratégique pour repenser l’avenir de la santé en Afrique et au-delà.
Parallèlement, le forum scientifique permettra de présenter les dernières innovations en équipements médicaux et hospitaliers, ainsi que d’explorer les avancées de l’industrie pharmaceutique.
Pour cet événement d’envergure, la participation de 400 exposants venus du monde entier est attendue, ainsi que celle d’experts du secteur de la santé offrant des consultations gratuites, des séances de dépistage et des actions de sensibilisation pour les populations. Invités d’honneur, le Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite, bien représentés, s’associent pleinement à cette initiative visant à faire de la santé un levier de développement économique en Afrique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion