Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Karim Sall : "Le Sénégal est très vulnérable aux changements climatiques"

Single Post
Abdou Karim Sall : "Le Sénégal est très vulnérable aux changements climatiques"
Lors d'une réunion préparatoire de validation technique du document de la Contribution nationale déterminée (Cdn), qui s'est tenue lundi dernier à Dakar, le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a exhorté la délégation sénégalaise devant prendre part à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, prévue du 2 au 13 décembre prochain, à Madrid (Espagne), à prendre en compte les nouvelles orientations de la Contribution déterminée nationale (Cdn) pour une participation réussie.

"Je vous appelle à une stratégie de négociations avec une prise en compte de toutes nos attentes pour une participation réussie", a-t-il laissé entendre à cette occasion. Pour bien illustrer son propos, le ministre de rappeler dans Tribune : "Le Sénégal est très vulnérable aux conséquences désastreuses du changement climatique. C'est pourquoi le gouvernement a su orienter ses choix vers des options qui permettent de contribuer aux efforts de réduction des effets des émissions de gaz à effet de serre de ses capacités socio-économiques".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Nom Est Non

    En Novembre, 2019 (19:46 PM)
    Le Senegal est vulnerable aux changements climatiques..... monsieur sall qui ne l'est pas aujourd'hui? Ce n'est pas une information.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:17 PM)
    Ce monsieur est gentil, certes, mais je le trouve trop mou, sans aucun soufle dans la protection de l'environnement ! Quand on a jamais été intéressé par les problématiques environnementales , on ne le devient pas parce qu'on a été nommé ministre. Cet intérêt pour cette cause , on l'a ou on ne l'a pas, et ce monsieur ne l'a pas. Macky ne savit pas ou le nommer ministre, mais il sait que ce monsieur n'est pas dedans ! Pourquoi pas ministre chargé du fleuve Sénégal ou d'un programme d'érection d'une grande ville moderne sur au moins 4 kilomètres le long du fleuve dans le FOUTA ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email