
Renvoyé devant la Chambre criminelle dans l’affaire l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas dit son dernier mot. Selon des informations de Libération, les avocats du maire de Ziguinchor ont fait appel à l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo.
Ainsi, la première manche de l’affaire présumée de viols et menaces de mort va se jouer devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Pour Mes Cheikh Koureyssi BA et Cie, l’objectif est d’annuler l’ordonnance du magistrat instructeur. La requête a été déposée dans ce sens depuis le lundi 23 janvier dernier, souffle le journal. Lequel ajoute que la Chambre d’accusation devra fixer une date pour se pencher sur la demande.
Ainsi, la première manche de l’affaire présumée de viols et menaces de mort va se jouer devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Pour Mes Cheikh Koureyssi BA et Cie, l’objectif est d’annuler l’ordonnance du magistrat instructeur. La requête a été déposée dans ce sens depuis le lundi 23 janvier dernier, souffle le journal. Lequel ajoute que la Chambre d’accusation devra fixer une date pour se pencher sur la demande.
52 Commentaires
Ndiago
En Janvier, 2023 (08:51 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (08:52 AM)A tous ces émigrés ratés qui polluent les réseaux sociaux avec leurs mensonges, vous êtes juste laches, depuis l'extérieur vous tentez de destabiliser ce pays. Mais c'est peine perdu vos mensonges et manipulations n'ont plus d'effet sur le vrais peuple.
Si cela vous gratte le .... descendez sur le terrain et vous verrez !!!
Reply_author
En Janvier, 2023 (09:16 AM)D'après la photo, ce serait un beau couple, qui sait?
Reply_author
En Janvier, 2023 (10:13 AM)Révolution
En Janvier, 2023 (10:14 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (11:31 AM)Dès lors que le seul médecin qui a consulté l'accusatrice juste après à l'heure qui suit ce qu'elle clame avoir eu à se passait dans le salon de massage dit qu'il n'y a pas de contact sexuel entre les deux parties, CERTIFIÉ par un PROCÈS VERBAL. Tout le bruit autour de ce dossier ne montre EN RÉALITÉ que la désolation et la faillite morale d'un homme inquiet de son avenir qui cherche à s'accrocher sur tout ce qui lui passe entre les mains sans regarder le bon sens et le rationnel qui sont derrière. Les gens préposés à défendre ce dossier lui rigolent derrière en privé parce que médusés de sa FAILLITE MORALE.
Reply_author
En Janvier, 2023 (12:05 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (12:55 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (12:59 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (13:50 PM)Delf
En Janvier, 2023 (16:14 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (06:15 AM)Logiciel
En Janvier, 2023 (08:11 AM)Deg
En Janvier, 2023 (08:12 AM)Lol
En Janvier, 2023 (08:16 AM)Ex Pastefien
En Janvier, 2023 (08:17 AM)Je suis anti Macky mais j'attends de pieds ferme ceux qui menacent l'Etat et menacent de de foutre le bordel dans ce pays qui nous appartient tous . Vous êtes qui ? Bande d'idiots. Votre leader pervers part formiquer dans un salon , il est poursuivi pour une sénégalaise comme nous et vous dites qu'il n'aura pas de procès.
Sonko pervers est un justiciable comme tout le monde . Tout recul de l'Etat sera synonyme d'effondrement de toute la république.Les sonkolaits nekk lenn nitt la wakh et trouvez un plan B comme Bassirou Diomaye Faye la wakh et que Khalifa positionne Barthélemy , voilà la vérité .
Reply_author
En Janvier, 2023 (08:31 AM)Jambaar
En Janvier, 2023 (08:18 AM)Observateur
En Janvier, 2023 (08:34 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (09:19 AM)Ils auraient pu introduire ce recour que la loi leur octroie dépuis longtemps s'ils estime qu'un magistrat a falsifié des documents.
Mais là tout montre que ces gens veulent detruire les institutions judiciaires de ce pays. Ils sont tous à la solde de leur gourou sonko.
Sonko qui invite maintenant son adversaire politique a un duel à mort.
Awa
En Janvier, 2023 (09:13 AM)Lebou
En Janvier, 2023 (09:28 AM)Ce gars a laisse’ deux femmes a la maison pour aller se faire masser dit il avec bonus .
La fille dit que Sonko est entre’ entre ses jambes sans son consentement et le gars veut eviter le proces!!
Nous sommes dans un pays ou dans un bordel ? c’est comme un vol a main armee. Nous avons une justice ou un club de pedes.
Ce gars nous a donne’ une mauvaise publicite’ a l’echelle internationale avec ces derniers morts a cause de sa gueule de margouillat.
S’IL FAUT tuer ces moutons qui le suivent comme au TCHAD ou en Iran pour retrouver la quietude du pays alors il faut le faire. Sinon ce sera le bordel dans ce pays. .
Mieux vaut avoir 100 morts si necessaire que d’avoir un pays paralyse’
Alioune Tine reagit par emotion , pas reflechi du tout. Tine a change’ , il est devenu un mouton de maison.
Encore une fois si votre femme (seule) deserte votre maison la nuit pour aller se faire masser par un groupe d’hommes et encore pendant un couvre feu, c’est parcequ’elle veut une partie de jambes en l’air.
Quelle difference s’il s’agit de votre mari ???. Avez vous des soeurs ? cousins ?
Reply_author
En Janvier, 2023 (10:59 AM)Lol
En Janvier, 2023 (09:31 AM)Vu que, si Macky est candidat et que Sonko n’est pas candidat, ce serait trop flagrant qu’il a peur de ce dernier
Vuq que, si Macky est candidat et Sonko candidat, Sonko gagne
Vu que si MAcky n’est pas candidat et Sonko, candidat, Sonko gagne
Vu que, toutes les combinaisons possible et imaginables donnent Sonko vainqueur le conseil décide article 1-Mr Macky Sall ne sera pas candidat et Mr Ousmane Sonko ne sera pas candidat
Article 2-la justice neddo bandoum est chargée d’exécuter une telle décision appuyer par les forces de défense et de sécurité
Lastchance
En Janvier, 2023 (09:32 AM)Deal
En Janvier, 2023 (09:42 AM)Le plan rendre Sonko inéligible ouvrir la voie a Amadou Ba pour assurer ses arrières
Lebaolbaol Tigui
En Janvier, 2023 (09:53 AM)Par Demba Ndiaye
En Janvier, 2023 (09:55 AM)De quel procès il s’agira ? Il ne s’agit ni plus ni moins que de la guillotine, d’un échafaud déjà dressé qui attend le cou de l’agneau. Dès lors, à l’agneau de résister avec ses armes (ses pattes, ses cornes, sa pisse dans les yeux du bourreau et même de lui chier dessus) au couteau aiguisé du bourreau ; il a le droit et le devoir de défendre sa vie. Évidement, la loi ayant été remisée dans le débarras d’une gouvernance hors la loi, l’agneau peut être ligoté des quatre pattes, la bouche scotchée pour qu’on n’entende pas ses cris, et livré de force devant une Cour criminelle sans preuves d’un crime. L’agneau peut et doit résister avec l’armée des siens. Toute autre attitude serait un suicicide « consenti »!.
Nkhson
En Janvier, 2023 (10:00 AM)Le Sénégal est aujourd'hui à la croisée des chemins et sa stabilité politique et sociale reste accrochée au verdict de la chambre d'accusation de la cour d'appel. Les magistrats de cette juridiction sont appelés à sauver la face de la justice et au-delà préserver la paix et la stabilité du pays. Pour cela le droit, rien que le droit devrait prévaloir dans leur décision finale, concernant cette affaire « sweet beauty » au fort relent de manipulations politiciennes. Il est évident que ce pays ne se sortira jamais du précipice, tant que la justice restera systématiquement arrimée à la politique pour ne servir que ses intérêts. La révolution qui consacre la justice et l'équité passera forcément par une séparation stricte des pouvoirs, renforcée par des réformes judiciaires adéquates.
Par Demba Ndiaye
En Janvier, 2023 (10:00 AM)Athia athia ! gatsa gatsa !
DEMBA NDIAYE (SENEPLUS)
1gs
En Janvier, 2023 (10:06 AM)Barbarito
En Janvier, 2023 (10:10 AM)Pourquoi le Gl Tine t -il été "démissionné"?.
Toutes les pistes mènent au complot.
Reply_author
En Janvier, 2023 (10:12 AM)Deug
En Janvier, 2023 (10:17 AM)Par Demba Ndiaye
En Janvier, 2023 (10:50 AM)Dioxe
En Janvier, 2023 (11:02 AM)Il faut Faire la Justice pour une équilibre de ce pays !!
Doosier de Meutre d'Abord !!!!!
Nous sommes tous des ANTi - CORPS !!!!
Patriote
En Janvier, 2023 (11:04 AM)Quelque soit la fin ces derniers s'ils sont des espoirs de famille, leurs mamans vont devoir pour le restant de leur vie tendre la main.
si tu n'as rien à te reprocher va au procés c'est ton combat et non le combat de la jeunesse
tu avais même dit que tu étais pressé d'aller au procés il faut assumer tes actes un homme assume ces actes
ce combat c'est toi et adji sarr boula kaine nakh di nga dem procés
Vérité
En Janvier, 2023 (11:07 AM)Le problème est qu'ils n'ont pas d'autre repère, mais ils savent tous que c'est un pauvre type.
Alpha
En Janvier, 2023 (11:43 AM)Quel dilemne cornélien !
Leppaye Bakhe
En Janvier, 2023 (12:06 PM)Idrissa Ouma
En Janvier, 2023 (15:28 PM)Fatia
En Janvier, 2023 (15:31 PM)Fatia
En Janvier, 2023 (15:31 PM)Fatia
En Janvier, 2023 (15:31 PM)Mamadou
En Janvier, 2023 (15:33 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (16:27 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (16:27 PM)Sénégal Rékk
En Janvier, 2023 (16:24 PM)Pourquoi stopper le processus normal d'un cas de viol dont les deux protagonistes sont des citoyens sénégalais qui jouissent de toutes leurs facultés et de leurs droits à une justice.
Arretez enfin.
De Passage
En Janvier, 2023 (21:52 PM)Statisticien
En Janvier, 2023 (18:45 PM)Ousmane Sonko : 67%
Macky Sall : 22%
Les autres : 11%
Participer à la Discussion