Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Averse de mariages et cascade de divorces: Attention ! Femmes vertueuses pour débusquer les « mangeuses » d'hommes

Single Post
Averse de mariages et cascade de divorces: Attention ! Femmes vertueuses pour débusquer les « mangeuses » d'hommes

Les femmes mariées, pour l'essentiel, se conduisent-elles aussi mal ? Le constat se veut large, d'autant plus des groupements du sexe dit faible, veulent entrer dans la bataille pour garder des vertus et traditions, bonne image de la femme. En effet, nombre sont les femmes se considérant victimes, n'hésitent pas vider les poches de leurs époux. Le matériel et la femme sont par force des choses, devenus des « amis inséparables ». Une raison, entre autres, qui pousse au constat d'une averse de mariages face à une cascade de divorce. Et pour des groupements de femmes, l'affaire Assane Cissé est un prétexte pour s'insurger contre le comportement de certaines d'entre elles. De véritables « mangeuses » d'hommes.

Entre l'homme et la femme, l'union devrait, tel qu'on le dit, être forgée pour le meilleur comme pour le pire. L'amour, encore l'amour, toujours l'amour. Cependant, force est de constater, qu'une démarche aussi éducatrice et reposant sur des valeurs culturelles, traditionnelles et religieuses est de plus en plus rangée dans les tiroirs. Insouciance ou choix d'ambitions ou de priorité de la vie ? Pour l'essentiel, autant les mariages se suivent, autant les divorces se succèdent. Ainsi, face à cette averse d'alliances et cascade de séparations, des groupements de femmes vont aller en chasse contre certaines d'entre elles. Les « mangeuses » d'hommes. Et prenant comme prétexte l'affaire Assane Cissé, un émigré, disent-elles, dont la femme après le divorce veut retirer tous les biens, vont prendre le contre-pied des « déplumeuses ». Regroupées autour d'un collectif dénommé Sos Equilibre, elles veulent redonner une autre image à la femme sénégalaise, de manière générale. En effet, dira Ndèye Ndiaya Ndoye, coordonnatrice de Sos Equilibre, « il ne faut pas de par la conduite de certaines femmes, que l'on ait peur des femmes sénégalaises ». Déclarant être contre toute forme d'injustice, ces femmes ajouteront que pour le cas dit de l'affaire Assane Cissé, toutes les femmes doivent se lever pour dire non à l'injustice. « Cet émigré qui a longtemps vécu en France va, si on ne fait rien, perdre tous ses biens », dira encore Ndèye Ndiaya Ndoye. Avant d'ajouter, « avec cinq villas et une auberge, il doit rentrer dans ses biens que son ex-épouse veut à tout prix prendre à son seul profit ». Aussi, demandant que seul le droit soit dit dans cette affaire, ce ne sera plus le seul cas de spoliation après divorce, que des femmes iront en guerre contre d'autres femmes. Dans la même dynamique, elles diront aussi être contre le gaspillage qui conduit aux nombreux cas de divorce. Aussi, et pour mieux prévenir les cascades de divorce, qu'elles lancent un appel aux mères de famille pour bannir la dot dans les mariages. Autrement dit, s'aimer et s'unir au nom de l'amour, tout en tenant compte des aspects religieux et des valeurs traditionnelles. « Il ne faut pas avoir peur de demander la main des jeunes filles ; et éviter que les mariages s'inscrivent en droite ligne avec ce qui se passe dans les romans-photos », dixit les femmes regroupées autour dudit collectif. Ne niant pas le fait d'avoir cherché à rencontrer en vain l'ex-épouse de Assane Cissé, elles n'écartent pas l'hypothèse de toucher Me Wade, par rapport à toutes ces questions, et sur celles qui sont relatives au couple Cissé. Les « dévoreuses » d'hommes sont prévenues.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email