Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régions

Single Post
Dakar : Wonderfood ouvre son troisième resto fastfood et vise les régions
Après Sacré Cœur et Ouest Foire, le « premier » restaurant fast Food du Sénégal, «Wonderfood» étend ses tentacules. Le directeur général Youssoupha Ba, a procédé  hier avec l’ensemble du personnel, et des artistes, à l'ouverture d’un troisième restaurant situé à la rue 13 plus précisément au quartier Castors.

Présent à la cérémonie d’ouverture du site, le DG de Wonderfood a soutenu que globalement, tous les trois restaurants ont leurs particularités. Donc, poursuit-il, « C'est ce qui nous démarque de nos concurrents. Wonderfood à une saveur qui est unique, inédite, et on ne le retrouve nulle part à Dakar. Nos clients savent que s'ils veulent manger un sandwich  inédit, avec un goût particulier,  ils peuvent le retrouver que chez Wonderfood. Notre deuxième particularité, c'est l'accueil, et le traitement du client et le professionnalisme du personnel », explique Youssoupha Ba.

Ainsi, informe-t-il, il y a un sondage qui a été fait, mais qui n'est pas encore publié. Mais d’après les clients, à en croire M. Ba, les réactions sur le net montrent que Wonderfood est le premier en termes de fast-food.

« Nous avons un trafic qui tourne autour de 3000 clients par jour sur les trois sites. Mais actuellement, nous avons un peu plus de 2000 clients par jour. Nous avons une enseigne purement sénégalaise. A la différence des autres qui prennent d'autres marques, nous on n'a pas ce problème. Nous voulons créer une enseigne made in Sénégal  pour pouvoir plus tard couvrir tout le Sénégal  car notre objectif c'est de nous rapprocher des Sénégalais », lance-t-il.

S'agissant des projets de Wonderfood, le DG renseigne: « Nous visons les régions car le Sénégal ne s'arrête pas à Dakar. Nous ambitionnons aussi d’étendre nos tentacules dans  la sous-région et pourquoi pas en Europe.  Avant la pandémie de la Covid-19, on avait 50  employés. Et maintenant nous avons 35 employés. Avec le troisième, on va monter jusqu'à 45 ou 50 employés ». 

Pour terminer, Youssoupha a appelé tous les jeunes à épargner d’avantage. Car dit-il, les pays qui s'en sortent, ont un taux d'épargne très élevé. « Moi, c’est grâce à des épargnes et des tontines que j’ai pu financer mon projet. Là, je suis en train de lever des fonds au niveau de la Délégation à l’Entreprenariat rapide (Der) et les structures que l’Etat a mis en place. Et je convie tous les jeunes à aller vers ces structures de financement pour lever des fonds, et financer leurs projets », a-t-il convié.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Effort

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    faire un effort sur l'hygiène, les gars manipulent tout avec leur gants.
    • Auteur

      Hé!

      il y a 2 semaines (17:20 PM)
      oui, tout à fait d'accord. l'hygiène attire ou repousse les clients potentiels clients, selon qu'elle est respectée ou pas. le logo du mcdo inversé fait tache, et pourrait vous coûter très cher si les ricains s'en mêlent.

      il est clair que personnellement, je préfère bouffer chez vous (attention à l'hygiène!!!) que d'aller au mcdo ou au kfc. soyons solidaires entre-nous.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:33 PM)
    Diaadieuf

    Bonne chance et du courage

    Na sett ta sell rekk sou meuneee yomb tant mieux
    Auteur

    Lamine

    il y a 2 semaines (14:34 PM)
    Pourquoi inverser le logo de macdo synonyme de malbouffe?

    sinon vous avez nos encouragements. Asseyez juste d’être original dans les plats proposés.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:38 PM)
    Merci pour la publicité, Seneweb.

    Auteur

    il y a 2 semaines (14:47 PM)
    Insistez sur l'hygien et un bon acceuil des clients et vous reussirez.
    Auteur

    Bravo

    il y a 2 semaines (14:51 PM)
    Bon courage. Vive le Sénégal des entrepreneurs que le Sénégal de la médiocrité. Tout début est difficile mais la réussite est bout de l'effort.



    De la part d'un auto-entrepreneurs debutant
    Auteur

    Zeum

    il y a 2 semaines (14:52 PM)
    vos locaux , cuisine table etc.....ne refletent aucun sens d'hygiene , et le logo de Mcdo qui a ete inverse soyez plus professionel en se lancant dans vos propores pensees c'est ca la reussite mais se pensant sur Mcdo qui est une salle bouffe...du courage tout de meme et bonne chance.



    • Auteur

      Soundiata

      il y a 2 semaines (15:39 PM)
      je ne sais pas si mcdo c'est de la salle bouffe, mais son chiffre d'affaire atteint 28 milliards de dollars, c'est 2 fois le pib de notre pays. donc soyons humble et arrêtons de critiquer à tout bout de champs
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:06 PM)
      y'a des gens ici, on constate que leur dieu a eux c'est le pognon et leur constitution c'est le profit !
      28 milliards à vendre des aliments dangereux pour la santé quand tu as les moyens de vendre des produits plus sains, je me demande où est la fierté ! si le ca de mcdo est équivalent au pib de ton pauvre pays, ce n'est pas parce que mcdo est "fort" ou "puissant", c'est surtout parce que ton pays / tes dirigeants et toi-même vous vous complaisez depuis des centaines d'années dans votre posture de "colonie" française !
      vous n'avez pas votre propre monnaie, les contrats les plus juteux sont attribués à des entreprises étrangères, vous êtes une écrasante majorité à préférer ce qui vient d'ailleurs à vos propres produits locaux ! on pose devant 100 sénégalais une canette importée et un verre de jus local, on peut parier que 90 prendront la canette !!! vous acceptez d'avoir des dirigeants qui aggravent votre dette nationale, ce qui rend votre économie esclave de la france et de tous vos créanciers pour au minimum les 100 prochaines années !
      a ce tarif là c'est facile pour mcdo d'avoir un ca égal ou supérieur à votre pib !
      libérez-vous et cessez d'être impressionnés par le pognon acquis n'importe comment !
      je préfère un pays qui vit chichement en favorisant les productions locales à un pays qui frime avec plus de 501ù de ses besoins importés !
    • Auteur

      Pays De Mor Yombalé

      il y a 2 semaines (22:05 PM)
      tu oublie que le sénégal c'est le pays de mor yombalé donc pour qu'il puisse s'en sortir il faut pas que les produits utilisés soient chers d'où la qualité ne sera pas au rdv.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:58 PM)
    Faut dire la vérité aussi aux jeunes. L'épargne uniquement ne sert pas. Être proche du pouvoir vous a surtout beaucoup aidé (de la famille de Macky).

    Bon courage tout de même dans cette aventure entrepreneuriale
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:06 PM)
    Un jeune courageux et persévérent, car il a surement rencontré beaucoup d'obstacles. Good luck!
    Auteur

    Fgh

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    McDonald will sue should they become aware of this logo.
    Auteur

    Trump Le Fou

    il y a 2 semaines (15:45 PM)
    Fellicitation frère, mais je ne peux pas m'empecher de troller amicalement nak, sa logo bi comme des paires de fesses qui finissent le travail après avoir digéré mdrrrr hahahahaha,



    Je passerais faire un tour pour soutenir inchalla, yalnala yalla yokk
    • Auteur

      Humour Totalement Pourri !!!!!

      il y a 2 semaines (19:10 PM)
      il va falloir que tu nous expliques comment tu arrives à mêler dans un même commentaire des horreurs langagières dégueulasses qui ne sont même pas admissibles chez un enfant de 5 ans et en même temps parler de "yallah" à la fin .... est-ce que tu connais "yallah", toi ??????? j'en doute fort !
      quel âge dois-tu avoir pour encore utiliser un tel niveau de langage aussi sale ?????????? faut grandir !
      et pour finir, on ne met pas "yallah" dans un commentaire déplacé !
    Auteur

    Moi

    il y a 2 semaines (16:13 PM)
    oui, pareil, dommage le logo...mais du courage quand même
    Auteur

    Abdou Barro

    il y a 2 semaines (16:41 PM)
    Brovo M. Ba on t'encourage
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:26 PM)
    N'importe tu commences à se la raconter petit en lançant des piques aux concurrents. Bosse, evite les artistes et ferme là le temps d'atteindre la taille critique. Trois enseignes rekk tu veux déjà attaquer la sous région. Petit prétentieux va!
    Auteur

    Fatickois

    il y a 2 semaines (18:04 PM)
    Encore un petit fils du clan des Gassama et Sall Fils . WARNUNG MEIN BRUNDER
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    macdo, junk food ou mal bouffe, moi c'est sur que j'aime, un double big mac, avec la tranche de bacon dedans, oups, with some nuggets and french fries, une fois par semaine, ya rien de mal,si on fait du sport à côté, monsieur Ba, bonne continuation, et surtout soyez intransigeant face au manque d'hygiène, bonne chance
    Auteur

    Dikha

    il y a 2 semaines (18:59 PM)
    Attention, chez MAX et chez Amy nioo moom Castors ak Dieppeul. Il sera très difficile de leur piquer même un seul client
    • Auteur

      Khadi Khousseul Waay

      il y a 2 semaines (19:21 PM)
      parles-nous un peu plus de ces deux labels que tu cites :
      - ils sont où exactement ?
      - ils proposent quoi comme genre de nourriture ?
      on doit profiter de nos commentaires pour apporter des informations exploitables aux lecteurs ........
      on vous écoute :
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:04 PM)
    sokhor bakhoul courage frère sénégalais bougoul kou réussir
    Auteur

    Ptjkmdr

    il y a 2 semaines (19:12 PM)
    'Importe quoi pour justifier k origine de ses fonds, il parle de tontine et d épargne. Merci Mr et Mme faye sall plutôt. Depuis quand épargnerpeut développer un pays, au mieux vous engraissez les banques et les fonds de pensions étrangers..

    Investissez votre argent doit être le seul credo
    Auteur

    Yeet

    il y a 2 semaines (19:28 PM)
    Il aurait du choisir une autre lettre et pas W qui reseemble trop à McDonald à l'envers!!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:50 PM)
    Bon courage mais insiste sur l'hygiène et le professionnalisme de ton personnel. Wonderfood ouest foire les gars ne portent pas de masques et la dame qui prend les commandes au téléphone est très farfelue elle oublie les commandes cette conne
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:05 PM)
    C’est ça le problème des entrepreneurs senegalais. Ils s’affichent trop et attirent la concurrence bêtement. Bientôt tout le monde s’y mettra. Le marché va trop vite saturer et bonjour les pertes à cause des lourds investissements.



    Apprenez à batir vos business sans bruit. Ne donnez pas envie aux autres de se ruer sur ce business.

    Regardez Amazon pendant des années elle a enregistré que des pertes au point que tout ke le monde croyait que c’est pas un business rentable. Aujourd’hui elle a mis tellement de barrières que c’est presque impossible d’entrer dans son marché.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:19 PM)
      comment te fais tu connaitres si tu ne fais pas de publicités? le produit que tu vends aura beau être de bonne qualité, si personne ne te connais, la raison même de ta business, c’est à dire la vente, ne se fera jamais.
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:11 PM)
    Tu ad fait une copie décolléé et collée.

    Pourquoi vouloir copier la male bouffe des ricains?

    Il faut innover en introdiisant nos produits locaux dans le fast food.

    90% des fast food du senegal ne savent pas faire in bon hambourger. Ils savent même pas faire des frites croustillant, tout est plongé dans de l'huile chaude, ça devient du poncé de pomme de terre.

    Vendez du ndambé, des akara, du fondé etc ...
    Auteur

    James

    il y a 2 semaines (22:05 PM)
    Hello



    Be careful you gays are making a mistake by using the McDonald’s logo simple and period.



    Find your own logo and be unique.





    Good luck.
    Auteur

    Anonym

    il y a 2 semaines (23:15 PM)
    Le proprietaire de cet etablissement va directement a l'echec....trop nul commencer avec des grosses betises avec ce logo d'autrui....ceci en dit long ces jeunes sont des showmen et c tout.......Le risque est trop gros..,,!Rien de serieux dans ce pays que de la paresse...va faire ton propre logo,...!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:27 AM)
      c'est un très très mauvais choix effectivement, c'est flagrant qu'il s'agit du logo de mc donald inversé, paresseusement !
      mais juridiquement il ne risque absolument rien car mcdonald n'évolue pas encore au sénégal et ils n'ont aucun intérêt à engager des frais d'avocat pour un petit gérant de tangana perdu loin là-bas à dakar ..........
      mais j'avoue que je trouve a "paresseux" de reprendre bêtement le logo d'une enseigne ultra-connue et de juste le bidouiller pour prétendre lancer sa marque ...... il ya des graphistes à dakar, il aurait pu trouver mieux et il peut toujours corriger pendant qu'il est au démarrage.
    Auteur

    Frère Et Ami

    il y a 2 semaines (12:30 PM)
    Ne regarde pas le rétroviseur si tu veux avancer Youssou nous sommes tous fier de toi , le sénégalais n’aime pas la réussite c’est les mécontents qui vous critiquent ,les chiens aboient la caravane passe nous sommes avec toi
    Auteur

    L'international

    il y a 2 semaines (22:04 PM)
    C'est le logo de MC Donald... Oui et après ? Est ce que la bouffe est bonne ? OUI

    Est ce que l'hygiène y est ? OUI CE N'EST PAS POUR RIEN QU'ILS ONT UNE CUISINE OUVERTE

    Est ce que le service est au niveau ? OUI QUOI QUE DES EFFORTS RESTENT À FAIRE DE MANIÈRE GÉNÉRALE. COMME DANS LES HÔPITAUX, OU À LA POLICE LE PROBLÈME EST NATIONAL lol

    Un jeune entrepreneur sénégalais qui ce lance dans la restaurantion et en a peine deux ans ouvre trois enseignes, moi je dit BRAVO il n'y a que les libanais qui font mieux.... Et encore. Je préfère de loin un jeune ambitieux qui se donne les moyens de ses rêves qu'un vieux qui n'a rien de mieux à faire de que balancer des commentaires infondés sous un article de presse.
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:28 AM)
    Tout le bled est dans ce logo.

    On vole, on maquille, on se croit malin, et la plèbe applaudit.

    Faux médocs.faux médecins.faux bled
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:25 PM)
    + d’hygiène et ça va aller, mais on rencontre des souris, rats et cafards ça plombe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email