Vendredi 15 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos]: Deux accidents sur l'autoroute à péage

Single Post
[Photos]: Deux accidents sur l'autoroute à péage
Ça devient récurrent sur l’autoroute à péage. Beaucoup d’accidents y sont notés depuis quelque temps. Ce samedi 31 juillet, deux accidents se sont produits sur ce trajet. Le premier a eu lieu le matin à hauteur de Rufisque, sens Aéroport international Blaise Diagne- Dakar. Un minicar et un véhicule particulier sont entrés en collision. Causant ainsi un bouchon de plus de kilomètres de Mbao à Thiaroye. 

L’autre accident en chaîne s’est produit sur l’autoroute entre Rufisque et Keur Ndiaye Lo, sens Dakar-Aibd. 

Sur ce, les conducteurs sont priés de prendre la sortie 09 pour continuer leur chemin. Le retour à la normale sera communiqué ultérieurement.

Il est à signaler que le mardi 13 juillet dernier, un camion a pris feu suite à un grave accident sur l’autoroute à péage entre la gare de Rufisque et le Centre intestinal de Conférence Abdou Diouf ( Cicad) sens Dakar-Aibd.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (18:43 PM)
    Il y a trop de chauffards. 
    Top Banner
    • Auteur

      Touriste Inquiet

      En Juillet, 2021 (20:39 PM)
      Le péage devient une route dangereuse. Principale voie de sortie de Dakar et de notre nouveau aéroport National aibd. Sénégal émergent de l'indiscipline. Un pays c est la sécurité d'abord, sur tous les plans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:07 PM)
      Surtout la distance de sécurité. Il y a Beaucoup de cretins qui aime te coller au fesses alors que vous roulez a 120+ km/h. De c
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Wait And See

    En Juillet, 2021 (18:44 PM)
    Les gens conduisent n'importe comment sur l'axe Dakar-Aibd. Le gros drame est à venir. Tout ça ne constitue actuellement qu'une entrée en matière.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:11 PM)
      La vitesse maximale tolérée sur le péage est 110kms /heure. Les gens à 150 kms sur le péage. Indiscipliné total
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:33 PM)
      L'indiscipline est la règle générale des Sénégalais.....
      Le Senegalais veut en faire à sa tête sans tenir compte de rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:07 PM)
    Une autoroute aux normes internationales doit comporter au moins trois voies de chaque sens en plus d'une bande d'arrêt d'urgence en cas d'accident. Notre autoroute est une simple route à deux voies. Encore du travail.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:04 AM)
      Monsieur, vous n'avez pas remarqué que sur les tronçons à 3 voies, PERSONNE ne roule sur la troisième, même les gros porteurs?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:19 PM)
    Ce n'est pas une autoroute  (deux voies). Tout au plus une route de campagne 

     Allez au Maroc par exemple pour voir une vraie autoroute 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:34 PM)
      Allez sur n'importe quelle autoroute du monde (2x12 si vous voulez si tant est que ça existe, amenez les chauffards sénégalais et leurs guimbardes en plus de leur légendaire ignorance et indiscipline, vous en aurez encore des accidents à la pelle)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macbookpro

      En Juillet, 2021 (19:40 PM)
      A mon avis, il ne s'agit pas seulement d'un nombre de voies. Tu en aurais fais 5 dans chaque sens, les sénégalais trouveraient le moyen de faire des accidents. Il faut que la Gendarmerie soit plus ferme envers les contrevenants. Il faut que des radards mobiles soient déployés de manière aléatoire et que les sanctions soient efefctives. Quand tu vois comment les "allo taxi" roulent sur le péage, tu as juste envie de les buter. On a encore du chemin à faire, mais surtout dans l'éducation...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:39 PM)
    Ndogalou yalla la. 
    Top Banner
    Auteur

    Ndioufa

    En Juillet, 2021 (20:55 PM)
    Avec les 7 places du siècle dernier 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:59 PM)
    De la confiture pour les cochons
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Taxi

    En Juillet, 2021 (21:45 PM)
    Les "Allo taxi", anges de la mort.ils roulent excessivement vite et de manière dangereuse. Tant que la corruption organisée....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:23 PM)
    Des voitures roulent fièrement à gauche et ne se rabattent jamais 

    mon Dieu les plus rapides les contournent par la droite ; quelle faute 

    par ailleurs je vois des panneaux signalisants des radars ; mais je n'ai jamais vu les machines 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:57 PM)
    C'est pas la route le problème, c'est celui ou celle qui est derrière le volant. Or, au Sénégal on sait très bien que le passage à l'examen du permis de conduire s'achète cash. Comment expliquer, sinon, tous ces chauffard en taxis et cars rapides, et toutes ces bagnoles déglinguées qui ne peuvent pas avoir passé le contrôle sans bakchich ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Juillet, 2021 (23:27 PM)
    Moi j'emprunte l'autoroute tous les jours pour le boulot. Mais pour les accidents ils sont très souvent dû à l’indiscipline des chauffards qui ne respectent pas les distances de sécurité. Très souvent c'est les chauffeurs de transports en commun taxi, clandeau mbour et thies tata ndiaga ndiaye et camionneur. Ils veulent pas freiner et du coup arriver à la hauteur d'un vehicule ils se rabattent automatiquement sur la voie de gauche sans calculer les voitures qui roulent en vitesse sur cette voie. Du coup souvent il faut freiner brusquement pour sans sortir ce qui occasione un carambolage ou un dérapage. C'est pas la vitesse comme on le dit souvent. Les gens qui roulent vite sont souvent de bon conducteur et ils maîtrisent les situations. 

    Autre remarque je vois souvent des SUV ford escape impliqué dans des accidents sur l'autoroute. C'est un modèle de véhicule que les gens privilégie en ce moment. Mais le problème c'est que ces véhicules viennent souvent de l'Amérique du Nord et du canada et très souvent c'est des vehicules accidentés rafistoler là bas ou ici et vendus sans que le client ne soit au courant. Ces types de véhicules sont dangereux car souvent mal réparer même l'administration américaine avait sortie une note pour prévenir nos autorités sur l'importation de ces véhicules dit salvage et qui représentent un danger sur nos routes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (04:27 AM)
      Ton 2e paragraphe est d'une stupiditié inouie, mais surtout releve d'une ignorance profonde des questions que tu invoques.....À t'entendre parler, le vandalisme est l'apanage des véhicules de marque Ford Escape. Par quel exercice de pensée en es tu arrivé à cette conclusion insensée? De surcroit, tu te permets de meler l'administration americaine dans ton vagabondage intellectuel.
      Il faut arreter de faire semblant d'etre connaisseur de choses dont vous ignorez royalement les fondements les plus rudmentaires....Ce n'est pas parce que t'as entendu parler du terme "salvage' que tu dois nécessairement l'inclure dans un commentaire juste pour faire genre......Le prototype du sénégalais: ignorant dans tout mais qui s'empresse de poster des commentaires à tout va....Vous etes enervants en fin de compte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (05:50 AM)
      Tu n as fait que deverser ton excedent de haine sur l auteur de ce commentaire, sans apporter aucun argument ou preuve inffirmant son affirmation. Je sens la fureur d un vendeur de cette marque. Ah oui quand on touche au gagne-pain du senegalais!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:41 PM)
      Wallahi je ne suis vendeur de vehicule d'aucune marque que ce soit. C'est juste que je deteste voir des gens conjecturer sur des sujets dont ils n'ont aucune connaissance....Les véhicules vendus en Amerique du Nord disposent d'un carproof qui te permet de retracer l'historique du véhicule  (accidenté, vandalisé, reconstruit, encheres, etc...). Donc affirmer que ces vehicules sont interdits aux USA relève du ridicule. Ce n'est pas parce qu'un vehicule a été vandalisé (salvage), accidenté ou reconstruit, qu'il est inapte à la circulation. Sinon de tels véhhicules seraient tout simplemet retirés du marché...common sense...Il existe un gros marché de vente de tels vehicules et lorsque les réparations sont effectuées, le véhicule subit une expertise mécanique et est autorisé à la circulation. Cela concerne toutes les marques de véhicules. Alors pourquoi traumatiser les propriétaires (profanes) de Ford Escape avec des affirmations aussi gratuites et qui ne résistent d'ailleurs à aucune analyse?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:44 AM)
    Il n'y a pas que sur l'autoroute... pourquoi les zones les plus accidentogenes ne sont pas refaites pour modifier le tracé ? vers Gueoul, avant Fatick, Ndiosmone, vers Koumpentoum, etc. Et puis l'excès de vitesse, la surcharge etc ces délits ont disparu du code de la route du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:16 AM)
    Indiscipline  rek !! Y a des véhicules depassent en passant  par  la droite.  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:42 PM)
      La voie de GAUCHE est la voie de circulation rapide.
      Ceux qu'on est obligé de dépasser par la droite sont de mauvais conducteurs. Ils doivent libérer la voie de gauche en moins de 20 secondes.
      Ils sont en infraction.
      On doit rouler à droite ou au milieu en fonction de sa vitesse.
      Que chacun s'occupe de respecter le code de la route et tout ira bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:47 AM)
    merci seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Août, 2021 (18:14 PM)
    L'autoroute est mal construit.  Il y deux lines dans chaque voix separe par un mure. Dans certain endroits entre le mure et la line plus proch il doit avoir au moins environ 1 metre separation (line jaune) comme c'est le cas au Etats Unis et dans d'autre pays. Tel n'est pas le cas dans plusieur endroits de autoroute. Donc, les conducteures sont trop pres  du mure de separation, ceci est la cause de plusieur accidents, meme ci on n'est un bon conducteur. Il faut exiger au constructeur de l’autoroute de regler ce problem, les Senegalais ont depenser des milliards.  If faut imposer une amande de plusieur milliards pour dedomager tout les victimes d'accident.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email