Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grand Magal: L'armée française déploie un soutien logistique (Général Michel DELPIT )

Single Post
Grand Magal: L'armée française déploie un soutien logistique (Général Michel DELPIT )

Quelques jours après la visite  à Touba de l'ambassadeur de la France au Sénégal en perspective du grand magal, le Général Michel Delpit lui a emboîté le pas. A la tête d'une délégation, le Commandant des Eléments Français au Sénégal (EFS) a été reçu hier vers l'après-midi par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.


Accroché par Seneweb au niveau de la résidence Khadim Rassoul,  le patron des militaires français en mission au  Sénégal a expliqué le motif de son déplacement dans la ville sainte.


" Je suis ici à Touba dans le cadre de ce grand magal pour rencontrer le khalife général des mourides. Je suis extrêmement honoré de pouvoir rencontrer et échanger avec cette haute autorité spirituelle et morale. C'est un message de paix et d'amitié, que je porte et je suis également ici pour accompagner les personnels civils sénégalais qui travaillent avec nous pour leurs témoigner toute notre fraternité dans le cadre de cet évènement" déclare le Commandant des Eléments Français au Sénégal.


L'armée française a également déployé un soutien logistique à Touba à l'occasion du grand magal. L'information a été livrée à Seneweb par le Général Michel Delpit.

" Nous leur apportons également un soutien logistique de façon qu'ils puissent participer à ce grand magal dans les meilleures conditions. C'est un moment extrêmement important  pour la communauté mouride et c'est aussi un  moment très impressionnant pour nous  militaires français en mission au Sénégal" a-t-il confié devant les membres de sa délégation.


Interpellé sur leur mission au Sénégal et en Afrique de l'Ouest, l'hôte de la cité religieuse dira que les militaires français contribuent à la lutte contre le terrorisme dans la sous-région. Selon lui, les éléments français au Sénégal sont environ 400 militaires ainsi que 180 personnels civils sénégalais.


"Et ensemble, nous conduisons des actions de coopération avec les armées de tous les pays de l'Afrique de l'Ouest, qui en expriment la demande et tout particulièrement au profit de l'armée sénégalaise. Nous coopérons à la construction d'une architecture de sécurité collective. C'est-à-dire nous conduisons ensemble des formations et des entraînements de manière à aider l’armée sénégalaise et les armées des pays de la Cedeao à mieux faire face aux mouvements terroristes qui essaiment dans la sous-région ainsi qu'aux menaces de types groupés, armés, qui contestent l'autorité de l'Etat" détaille le Général Michel DELPIT.


Pour lui, ces actions de coopération sont extrêmement importantes de manière à consolider les capacités opérationnelles des armées avec lesquelles nous travaillons. Les armées françaises, dit-il, sont engagées avec d'autres armées africaines pour contribuer à la lutte contre le terrorisme.



49 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (18:53 PM)
    ça se profilait depuis quelques années mais le doute n'est plus permis: Touba incarne désormais l'Etat au Sénégal. Honte à ceux qui mis à mort notre jeune république sénégalaise.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (18:58 PM)
    Toubab Bi ak Touba ba
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Septembre, 2021 (11:21 AM)
      Tu connais un marabout Sénégalais qui ne adorent pas l'euro. Les français doivent partir.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    C’est Du Cinéma !

    En Septembre, 2021 (19:05 PM)
    Opération séduction alors que pour tous ceux qui connaissent la culture Française l'Armée Française est le corps le plus raciste, le plus anti-musulman qui soit ! 

    Faites vos recherches sur Google, tapez"tribune militaires français " et vous verrez une longue liste d'officiers de l'armée française qui vomissent leur haine contre l'islam, contre les musulmans, contre les valeurs islamiques, présentant l'islam comme une menace à combattre ! 

    N'oubliez pas non plus le soutien actif de l'opération sangaris à des factions de milices génocidaires qui traquaient les musulmans en Centrafrique pour les tuer ! Ce n'est pas moi qui le dit mais un reportage d'une chaîne de télévision française qui filme une conversation entre un militaire et un chef chrétien d'escadron de la mort  , lui assurant qu'ils ( les militaires français) allaient neutraliser les musulmans pour que les milices Antibalakas puissent venir faire leurs crimes ! C'était clair ! C'est ça la réalité ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Experience Vecue

    En Septembre, 2021 (19:06 PM)
     

    Depuis l' imam Dicko à Bamako - la France a réfléchi - Elle à compris qu'il faut composer avec le peuple et Non imposer son préfet et Lui donner carte blanche Pour Tous les Abus en vue de se maintenir au pouvoir Pour Leur service d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:22 PM)
    Kolloré gou yageu Leu.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (19:40 PM)
       :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:  je me demande si vous réfléchissez vraiment à ce que vous écrivez  :xaxataay:  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:53 PM)
    @cinema....tu as les boules, c'est pas fini....France petit pays mais présente sur tous les continents...humanisme et fraternité...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:04 PM)
    Le 2e toubab à l air vraiment de s ennuyer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:40 AM)
      Ca se voit que votre mission est tde oujours chercher à mettre à l'aise votre maître blanc.  Vous n'êtes que des nègres de service. Vos commentaires trahissent vos pensées. C'est malheureux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:05 PM)
    C'est vraiment paradoxal ! Même si le Marabout, après son retour de déportation, avait accepté de collaborer entièrement jusqu'à la fin de ses jours. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dindi Toumeu

      En Septembre, 2021 (20:34 PM)
      Il n'a jamais collaboré, ni de près ni de loin… 
      S'il avait collaboré il n'aurait pas été persécuté. 
      Encore une fois, pour la dernière : il n'a pas collaboré avec ceux qui le persécutaient. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:25 AM)
      Un collaborateur qu'on place en résidence surveillée.  Du jamais vu. Vous n'estes que des nègres complexés qui pensent toujours que c'est le blanc qui régente ce monde. Arrêtez vos conneries avec vos mentalités de sous-développés. Vous êtes la honte de ce monde! Vis ne respectez même pas un de vos plus dignes héros et vous voulez que les autres peuples vous respectent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Leuk

      En Septembre, 2021 (14:00 PM)
      sa way tu as tout dit en un clin d oeil mais il faut  vraiment etre malin pour bien comprendre ton esprit
       
    Top Banner
    Auteur

    Adam

    En Septembre, 2021 (20:09 PM)
    Nous ne vous voullons pas de chez nous, vous n avez pas honte car vous avez senti que l Afrik ne vous vaut plus chez elle que faites la propagande mrrrd
    Top Banner
    Auteur

    Africa First

    En Septembre, 2021 (20:12 PM)
    Armee Francaise Degage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:14 PM)
    Ces Officiers français connaissent la véritable histoire de Serigne Touba mieux que quiconque ! Ils peuvent rire sous cape ! Rien ne les impressionne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ce Que Je Dis...

      En Septembre, 2021 (07:41 AM)
      quelle est l'origine du titre foncier de touba ? a quelle époque a t il été donné ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:51 AM)
      Decomplexez- vous. Vous pensez que en toute chose c'est le blanc qui en sait plus. De grâce departissez-vous de vos mentalités de dominés. Faites un effort pour exister dans le concert des nations.  C'est pathétique, toujours à la traîne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Degage

    En Septembre, 2021 (20:19 PM)
    C'est juste une question de temps, vous allez quitte de gres ou de force. Espece de Sangsue. Parasite de merde. Vous pillez l'Afrique et croyez que ca va continuer sangsue de merde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Septembre, 2021 (20:28 PM)
    Beugn dou réé diam. 

    Eh Allah
    Top Banner
    Auteur

    Degage

    En Septembre, 2021 (20:29 PM)
    Au lieu de favoriser un partenariat gagnant-gagnant ces sangsues se merde pensent que leur politique va continuer avec leur prefet de merde. Vous avez perdu en Centre Afrique, next c'est le Mali. Et puis toute l'Afrique de l'Ouest. Vautour chauve de Merde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:38 PM)
    La main qui donne sera toujours au dessus de la main qui reçoit. Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Admettons

      En Septembre, 2021 (20:55 PM)
      Donc les Africains des 14 pays CFA sont infiniment supérieurs aux plus de 60 millions de Français, puisque la République Française vit du nazisme monétaire qu'elle impose aux pays cfa : chaque fois qu'un pays cfa vends des biens à l'étranger, l'état Français ponctionne 65% de leurs gains ! Donc la main qui donne sans avoir le choix = l'Afrique, la main qui s'arroge = Faransse 
      Le terme "nazisme monétaire" n'est pas de moi, je l'ai entendu du Professeur NICOLAS AGBOHOU lors d'une émission de la radio ( raciste) Sud-Radio , l'émission c'est " Jeudi Chouard #12 - FRANC CFA et GBAGBO " . 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pardon

      En Septembre, 2021 (21:03 PM)
      Wa Touba dèh danio kharoul kèn thi dara. Encore une fois le Khalife ne c pas deplacè c les gens qui viennent de tt bord. On demande rien a personne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnaw! Tapalets!

    En Septembre, 2021 (20:53 PM)
    Consequences des omertas contre Auchan....
    {comment_ads}
    Auteur

    Zkjdkkdjdk

    En Septembre, 2021 (21:26 PM)
    QUi pour sauver le Senegal!??? Ce pays est a la derive. En meme temps que la fraude, la malversation, le detournement, le mensonge et le vol sont eriges par Macky Sall en systeme de gouvernement, tout se confond. En plus d'une gestion familiale, ethnique et partisane sur laquelle tous preferent garder le silence au nom de la paix sociale, tous se plient a une frange qui de plus en plus s'impose et impose au pouvoir etatique, aux organisations politiques, aux mdias et aux forces economiques de se plier et de se confondre dans la confrerie religieuse. Dieu seul sait ou va ce pays...
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:27 PM)
    Pour l'amour de DIEU chers amis de la France, gardez ce cap ! Vous avez perdu beaucoup de terrain en Afrique et pour dire vrai, c'est de votre faute ! Mais aujourd'hui il n'est pas question de vous indexer, mais plutôt de vous féliciter pour ce geste de haute portée et d'une grande considération. Vous venez de gagner un supporter et pas des moindres...

    Maintenant, il faudra pérenniser ces actions et avec le peuple dans son ensemble.

    Aimons nous les uns les autres et œuvrons pour nos intérêts communs.

    Vive l'amitié Franco Sénégalaise 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rien Contre Le Peuple Francais

    En Septembre, 2021 (21:39 PM)
    Nous parlons de la politique de l'etat sangsue francais de merde. Le peuple francais dans sa majorite be comprend rien de cette politique de l'etat vautour en Afrique. It's just a matter of time. Sangsue de Merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:40 PM)
    Pour sauver le Sénégal, fermeture des mosquées, des stades de foot, des bars. 2 ans de service militaire pour les filles et surtout les glaçons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (21:52 PM)
    La religion est la pour vous endormire.
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2021 (22:15 PM)
    Depuis les événements de Mars , Touba a fait changé la manière de voir de certains. ...même Macky sait sans l'aide du khalife  son régime serait fini depuis longtemps ....

    NB Les événements de Mars dans les autres pays africains  on aurait envoyé des émissaires étrangers  pour calmer la situation. ....ici seule l'initiative  du khalife a été entendu par le peuple 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (06:06 AM)
      Le Khalif n'a fait qu'apporter sa touche à la démarche des autres autorités pour renforcer conciliation. Il y a eu beaucoup d'interventions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (22:20 PM)
    Acceptable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:23 PM)
    ici seule l'initiative  du khalife a été entendu par .....les pillards enfumés par un adepte des massages sexuel rémunérés
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Chassez Les

    En Septembre, 2021 (22:48 PM)
    Chasser ces menteurs de Touba et du Sénégal, ils veulent se refaire une santé dans la sous région après avoir recu des GIFFLES AU MALI.FRANCE DEGAGEPayéé lakaraDemlene FelléGo Back home killers!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:57 PM)
    La France se sent de plus en plus impopulaire du fait de sa politique economique nefaste, son ingerence dans les affaires politiques des anciennes colonies en Afrique.....elle change d'approche en s'immiscant sur les religieux. Quelle hypocrisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:09 PM)
    c'est dommage que les SENEGALAIS ne sont pas des CASAMANCAIS.tERRORISTES DE MES BOTTES.IL n'y a aucun terroriste au mali que des noirs comme vous payes par la france
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:01 AM)
    Il souffle un air nauséabond de xénophobie au Sénégal. Nous qui avons des parents et amis qui vivent en France sans problème on se demande ce que nous ressentirions si un tel vent de xénophobie soufflait en direction de nos parents et amis en france. Mais qui est derrière ce mouvement tendant à manipuler certains?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:54 AM)
      Ah tu penses que tes Amis ou parents de France ne vivent pas le racisme , la xénophobie, tous les jours en France??? Mais c'est leur QUOTIDIEN et dans tous les domaines, même pour aller acheter du pain . Ils sont insultés, vilipendés, tous les jours dans les médias Francais à des heures de grande écoute et on les tient responsables de tous les MAUX de la France!!!La France est en plein délire raciste , négrophobe, entretenu par toute sa classe politique , les médias!!!!Tes parents et leurs enfants souffrent en France et tous les jours!! Et leurs enfants sont détruits pazr ce climat de haine et ce , depuis la maternelle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:13 AM)
    Les français vont perdre toute l'Afrique de l'Ouest à cause de leur soutient aux dictateurs , le Sénégal sera le prochain après le Mali . Le Khalif n'y pourra rien 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:23 AM)
      peut-être et l'Afrique de l'Ouest deviendra comme l'Afghanistan. çà va moins rigoler là. Vous jouez aux malins, on sait toujours comment çà se termine quand les sénégalais jouent aux malins. A la fin, ils perdent.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (12:26 PM)
      LE RWANDAS A COUPER TOUTE SES RELATIONS AVEC LA FRANCE PENDANT 10 ANS , ils ont fini en AFGHANISTAN ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (05:10 AM)
      C'est nous ou le chaos mdr 
      Rester vingt ans en Afghanistan soit disant pour formzer l'armée.une armmée éffondrée en une demie heure .Pfff!!
      Rapatrier au max cinq mille Afghans .Qu'en est-il des autres trente millions?
      Arrêtez de vous leurrer ,vous n'aidez personne!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:58 AM)
    Sokhna Aida Diallo: des bœufs acheminés depuis la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Grabt

    En Septembre, 2021 (02:09 AM)
    fichez la paix a l a france elle n est en aucune facon responsable de votre incurie et ignorance /  regadez ce que vous aviez fait de votre pays /saint louis fut la capitale de l aof et l universite de dakar fut la sixieme universite francaise en 1958 / donc.  regardez vous avant et arretez de se victimiser et de pointer les francais. et d essayer de resoudre. les maux du pays corruption etc. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2021 (07:25 AM)
    Alors là, la France et les generaux s'agite dans toute la sous regions, ils sont vraiment en perte de vitesse. Ce n'est pas en participant au Magal de Touba que vous allez redorer votre image. Le sentiment anti francais est bien trop grand. 

    Vous allez quitter l'Afrique de l'ouest et personne n'y peut rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:24 AM)
      oui et celle-ci deviendra comme en Afghanistan et là tu fermeras bien ta grande gueule. Faudra pas pleurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:12 AM)
    Mais vous n'êtes pas de vrais musulmans, les confréries sont complétement interdites pas l'islam....
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:14 AM)
    C'est drôle tous ces messages anti-français, alors que vous êtes prêts à risquer votre vie dans des bateaux de merde pour venir en France, cherchez l'erreur ....🤨
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:53 AM)
      Les Français font pareil en Afrique depuis 5 siécles, ils arrivent sans êtrev invités et qui plus est fortement armés!!! Et ils volent, violent, tuent, pillent et assassinent et les faits sont là!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:25 AM)
      fais gaffe, parce que si on t'attrape on va te défoncer le derrière mon gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2021 (09:35 AM)
    Sachez que vous êtes entrain de recevoir des espions et l'ennemi d'hier ! Et sentant leur fin proche au Sénégal et en Afrique avec l'Election prochaine de Sonko, ces gens là vont essayer de se lier d'amitié pour se trouver un moyen de rester chez nous et poursuivre le pillage et les complots coup d'Etat et guerres civiles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégoutant

    En Septembre, 2021 (10:28 AM)
    la France est un pays de menteur, déjà ils ne veulent pas de l'immigration et là ils veulent nous faire croire qu'ils acceptent le Magal; c'est faux! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:38 AM)
    Merci au khalif d'avoir choisi la France n en déplaise aux éternels mécontents 
    Top Banner
    Auteur

    Tamitdk

    En Septembre, 2021 (10:51 AM)
    Campagne d lobbying bientôt une implantation de magasins Auchan à touba ou sur les limitrophes. Cette ville est stratégique 2 ieme plus peuplée après Dakar .

    Qui imagine que les français parasites vont laisser tranquille c'est de la trompe l'œil.

    Je me demande pk une aide logistique ? Les mourides se débrouillent bien sans bruit ni trompette et sans aide de personnes.

    Les dignitaires de touba  devraient se méfier de ces autorités françaises .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    En Septembre, 2021 (10:51 AM)
    Campagne d lobbying bientôt une implantation de magasins Auchan à touba ou sur les limitrophes. Cette ville est stratégique 2 ieme plus peuplée après Dakar .

    Qui imagine que les français parasites vont laisser tranquille c'est de la trompe l'œil.

    Je me demande pk une aide logistique ? Les mourides se débrouillent bien sans bruit ni trompette et sans aide de personnes.

    Les dignitaires de touba  devraient se méfier de ces autorités françaises .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Septembre, 2021 (10:57 AM)
    J'ai une question a 1000000 f 

    Est ce que le Sénégal est un pays indépendant ? Je veux le document officiel Svp 

    Merci beaucoup🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:25 AM)
    Senegal dou deukk Waye li kene  khamoul lane la
    Top Banner
    Auteur

    Alpha

    En Septembre, 2021 (11:43 AM)
    Bamba a combattu les français.Le Khalife doit refuser tout contact avec les français ;la France est la cause de nos problèmes.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (12:33 PM)
      Bamba a combatu la France en envoyant des mouridesa l grande guerre don't le fils de sgne ibra et aussi en participant a l effort de guerre. Il a combatu la France en privilegeant la culture de l arachides pour l industrie Francaise. Diadieuf da teee
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Babtou

    En Septembre, 2021 (13:48 PM)
    Avec tous le respect que je dois à nos amis français,ils se ridiculisent en s'impliquant dans un magal.Ils font de la politique de bas étage et le message qu'ils envoient c'est leur déséspoir quant à leur avenir en tant que colonisateur des pays francophones d'Afrique.L'armée française n'a pas besoin de voler si bas.Je suis surpris de voir cela et je colle un zéro à celui qui a conseillé le génèral.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:46 PM)
    Laisse nous juger de NOTRE ridicule et gère ton zoo: bouga, passeport,maybach,chanel....Ndakarou amoul ndokh....un peu de vomi sur la France ça amène des clics et ça vous fait un bien fou....Mais ça ne changera rien au fait que la misère avec votre médiocrité, votre griotisme touche 75% de vos frères et sœurs....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:41 AM)
    Nous conduisons ensemble des formations et des entraînements de manière à aider l’armée sénégalaise et les armées des pays de la Cedeao à mieux faire face aux mouvements terroristes ......... ainsi qu'aux menaces de types groupés, armés, qui contestent l'autorité de l'Etat" détaille le Général Michel DELPIT.

    ______________________________

    Est ce que vous comprenait le toubab ! il faut relire cette phrase ; il parle en Français....En clair il  dit que Ceux qui contestent l'autorité de l'Etat Français dont fait partie le Sénégal, sont nos ennemis ...Et on est là pour les empêcher de nuire la gouvernance du Sénégal par la France, dont entre autre , nous assurer que nos Préfets, présidents font correctement leur boulot d'esclave qu'on leur a assignés...

    C'est donc à ce haut gradé représentant du gouvernement français qu'il reviendra la lourde tâche de dire en 2024 si Macky Sall mérite un 3ème mandat. Et comme ça dans toute l'Afrique de l'Ouest... et l'Afrique centrale..

    Il s'agit donc d'une mission de surveillance du territoire Français dont le sénégal est une région.

    S'il va à Touba c'est parce que les guides religieux du sénégalais sont un maillon de cette inféodation...il est au téléphone avec Macky Sall... et de temps en temps il rend visite à l'autre maillon de la chaîne de commandement territorial c'est à dire les guides religieux .... Et la boucle est bouclée.

    Il fait son job; c'est un militaire 
    Top Banner
    Auteur

    Inse

    En Septembre, 2021 (16:02 PM)
    Les francais n'ont rien a faire a Touba!!!

    Je n'y vois rien de bpn pour le futur de notre SUNUGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:25 PM)
    En tous cas ,cette démarche de la France vers des religieux fanatiques et obscurantistes est aux antipodes du climat actuel réservé aux Français musulmans et à lIslam :Harcèlement ,racisme ,discrimation au travail ,au logement ...

    D'un côté le discours principal ,c'est la perte de l'identité Française due à l'invasion des arabo-musulmans.Personne n'a contesté Zemmour qui clame haut et fort que le prénom Hapsatou est une INSULTE à la France .idem pour Muhammad

    De l'autre aller ramper à Touba ,caresser dans le sens du poil vos ennemis congénitaux(des religieux qui n'acceptent mêm pas l'école publique dans leur commune.)

    Flagrant délit de fourberie et d'hypocrise.

    Le fameux déclin n'est finalement pas qu'une peur..Après l'enculade De Biden avec les Austaliens  et les mercenaires Russes 5wagner) qui débarquent à Bamako..c'est le sauve qui peut!!Chguel Maïga a dénoncé l'abandon de la France .Je dirais le CHANTAGE malré l'echec de Serval et Barkhane.

    Cela rappelle le même respect des pratiques  religieuses aux Tirailleurs pendant la guerre. Puis l'abandon ,le refus de payer les soldes et le massacre de Thiaroye...Mangin encensait "la Force noire " mdr ;La grande Mosquée de Paris en Hommage aux valeureux Aficains puis l'incompatibilité aujourd'hui.

    Ah notre sacrée France bien-aimée!!!

    Mais rien d'étonnant ,le pacte de Quincy entre les Usa et l'Arabie Saoudite etle qatar et /ou la France et l'arabie Saoudite ,le Qatar et les Emirats Arabes Unis....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:33 PM)
    Quelle gifle pour l'armée républicaine Sénégalaise !!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    il y a 3 semaines (07:21 AM)
    belle analyse champion Merci pour ton engagement le peuple vs doit beaucoup
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email