Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Université du Sine-Saloum va relever les défis de l’insécurité alimentaire (Recteur)

Single Post
Recteur Ussk
Le Recteur de l’Université du Sine-Saloum, Amadou Tidiane Guiro, est plus que jamais déterminé à faire de ce futur temple du savoir, l’un des plus attractifs du Sénégal. Selon lui, la démarche d’approche par compétences qui a été mise en œuvre, est «révolutionnaire et constitue une rupture porteuse d’innovations» par rapport à notre démarche classique. «Nous partons des besoins identifiés pour proposer une offre de formation qui associe les universitaires, chercheurs, développeurs et secteur privé», a-t-il soutenu. 

Par cette «démarche nouvelle, originale, assise sur un partenariat étroit dès le départ avec les secteurs socioéconomiques», l’Ussein compte apporter une réponse concrète au défi de l’adéquation formation-emploi.
A en croire Pr Guiro, cette future université va contribuer à «corriger l’énorme déséquilibre dans la distribution des institutions universitaires et à relever plusieurs défis, tels que: l’insécurité alimentaire, l’agriculture durable, l’élargissement de la carte universitaire et de l’attractivité, l’adéquation formation-emploi et de la professionnalisation». Des défis qui, selon lui, fondent la vision de faire de l’Ussein «une université d’excellence pour la sécurité alimentaire, le développement durable et la prospérité». 

Aussi, le recteur a soutenu que l’Ussein sera une université de 4ème génération qui va dispenser une formation professionnalisante dans une perspective d’auto-emploi et de développement de l’initiative privée autour du potentiel agricole des régions du pays. Elle sera aussi une université qui va déployer une politique de recherche et d’innovations de qualité autour des grandes préoccupations du pays dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’environnement, qui font sa spécificité.
Amadou Tidiane Guiro s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation des métiers et définition des filières d’enseignement de l’Ussein, qui a vécu ce jeudi 17 décembre à Kaolack.

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:06 AM)
    excellent tu es compétent comme ton ministre mary teuw niane,on vous suis et vivement la reussite du projet de l'université du sine saloum

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email