Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les Sénégalais, les plus généreux pour l'envoi d'argent pour l'Aïd-el-Fitr (Enquête)

Single Post
Les Sénégalais, les plus généreux pour l'envoi d'argent pour l'Aïd-el-Fitr (Enquête)

Les Sénégalais sont les plus généreux quant à l’envoi d’argent pour l’Aïd-el-Fitr, selon les chiffres de WorldRemit, le « WhatsApp du transfert d’argent », qui a comparé 15 pays ayant une forte communauté musulmane.

Quelques jours avant la fin du ramadan 2015, un pic au niveau des transferts d’argent de 50 % est observé vers les pays musulmans, au regard des mois précédents. 

L’aumône doit être donnée avant la prière de l’Aïd-el-Fitr, c’est la raison pour laquelle le pic s’observe quelques temps avant le jour J.

Les musulmans envoient donc plus d’argent à leurs proches aux abords du ramadan comme en témoignent ces chiffres. 

Ainsi, les transferts vers le Sénégal (95,90% de musulmans), communauté jugée comme étant la plus généreuse, ont augmenté de 61% par rapport au reste de l’année 2015 à la même période du mois, selon une enquete de WorldRemit

Le Sénégal surclasse des pays tels que le Bangladesh (86,30% des bangladais sont musulmans) où les transferts d’argent ont augmenté de 20% quelques jours avant l’Aïd-el-Fitr par rapport au reste de l’année 2015.

En Indonésie (87,20% de musulmans) les transferts ont augmenté de 24%, selon WorldRemit.

L’application WorldRemit permet d’envoyer de l’argent ou des crédits de communication directement depuis un téléphone, sans avoir à se déplacer en agence. 

Le bénéficiaire peut percevoir l’argent dans son portefeuille électronique (compte Mobile Money), par virement bancaire, en espèces ou en profiter sous forme de recharge de crédit de communication pour son téléphone mobile.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:19 PM)
    En tout cas on a besoin des prières du pays. Yakaar dafa fooor
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:42 PM)


    Je sens à la fois une incitation tacite à davantage envoyer des sous au bled et du marketing fait en faveur de ses propres canaux (WorldRemit).



    L'U.A. doit mettre en place des structures d'envoi de l'argent par la diaspora africaine, qui les exempteraient des frais d'envoi ou appliqueraient des frais beaucoup moins élevés que ceux imposés par les multinationales étrangères comme WU, MoneyGram, WorldRemit, etc.



    Ces compagnies ne font que nous déplumer à chaque occasion...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:42 PM)
    Parceque nous sommes plus nécessiteux que les autres c a d plus pauvres en plus trop d envoie ne crée que des paresseux
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa

    En Juillet, 2016 (19:40 PM)
    Les rapaces comme Western Union et Ria en on profite pour doubler les frais d'envo,plus de $27 pour WU et $19 por RIA,DE VRAIS CHAROGNARDS :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:37 PM)
     :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:16 PM)
    Ya un soit disant Cledor qui auparavant etait emigré en Italie de retour depuis des annees au Senegal se dit promoteur donc il bouge dans ce milieu tout en es croquant le maximum d immigre quil peut je suis une de ceux qui ont ete trompe et mes 2 670 000fr cfa son avec lui avant que je me rende compte quil a fais ceci a plusieur autre senegalais qui lui ce Cledor tout en vendant ses terrains savait quil ny a aucune possiblite de que lacheteur puisse aquerir ce quil a acheté donc son tac tic est de s exclipser les deux semaines q un immigre vas au senegal et attendre autre quil na pas encor escrquer j invite a tout immigre qui a ete escroque de deposer des plaintes mieux a la gendarmerie brigade de recherche pour quil puisse arrêter se truand et sur tout ceux qui ont acheter a tivawane peuhl
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:10 AM)
    Malgré les difficultés la diaspora reste toujour solidere diarama immigrés

    {comment_ads}
    Auteur

    Sambaye Mbayane Bou Meti

    En Juillet, 2016 (01:47 AM)
    La seule difference est que les senegalais aiment quemander...tout le monde fait du sambaye. Ils appelent et les harcelent c est tt...deme lene ligueye teh bayi gnane! Doye na ware!
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2016 (02:44 AM)
    notre famille au Senegal sont tout pour nous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (04:52 AM)
    jotay.net
    {comment_ads}
    Auteur

    Nev

    En Juillet, 2016 (11:31 AM)
    UN PETIT CONSEIL A MES AMIS IMMIGRES. L ARGENT DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN OUTIL, UN VEHICULE, UN TREMPLIN. LA VIE A UNE FIN, A PLUS FORTE RAISON LA FORCE DE LA JEUNESSE QUI S EFFRITE PEU A PEU DANS LE TEMPS. UN VEHICULE NOUS TRANSPORTE D UN ENDROIT (A) A UN ENDROIT (Y). C UN ACTE NOBLE DE PARTAGER LE FRUIT DE NOTRE LABEUR AVEC SON PROCHAIN RESTE AU PAYS SOUS LE JOUG DE LA PAUVRETE, CERTES. MAIS PENSER UN JOUR SORTIR DE LA DEPENDANCE LE FRERE QUI NE FAIT AUCUN EFFORT POUR VOLER DE SES PROPRES AILES UN JOUR, SERAIT PLUS SERVIABLE. LES FACTEURS DE LA PAUVRETE SONT L IGNORANCE, LES MALADIES, LA DEPENDANCE, L INSOUCIANCE... LA PAUVRETE C EST LA CAUSE EN SOI MEME DE LA CONDITION HUMAINE. LA PAUVRETE N EST PAS QUELQUE CHOSE DE NATURELLE. L ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL L HOMME VIT PORTE LES GERMES DE SON PROPRE DEVELOPPEMENT ET EPANOUISSEMENT. ORGANISER, FORMULER DES PLANS ET STRATEGIES SONT LE PROPRE DE L HOMME. MAINTENIR SON PROCHAIN DANS LA DEPENDANCE COMME LE CONCEPT DE "LA MARMITE DU COEUR" C EST MANQUER DE TACT, DE CONSCIENCE.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:24 PM)
    Quand on a, donner à sa famille Moy lébal gni ga wara lébal , c'est du pure palisir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email