Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Points de transfert d’argent : «Un vecteur de financement du terrorisme» (Commissaire)

Single Post
les points de transfert d'argent et terrorisme
Les points de transfert d’argent sont de plus en plus nombreux dans les villes, les villages et même dans les quartiers. Et même s’ils sont d’une grande utilité pour la population, ils constituent des milieux «favorables au financement du terrorisme». C’est ce qu’a fait savoir le commissaire de police Mandjibou Lèye dans les colonnes de «Walf Quotidien». 

 «La prolifération des points de transfert d’argent est un vecteur de vulnérabilité que des gens malintentionnés pourraient utiliser pour contribuer au financement du terrorisme», a fait savoir le patron du commissariat central de Mbour, lors de la conférence régionale sur le terrorisme.

 Mandjibou Lèye d'ajouter : «Ces plateformes de transfert d'argent n'ont pas de système de surveillance intégré pour remonter les informations. Elles n'ont même pas de vidéosurveillances qui permettent aux enquêteurs de retracer l'itinéraire et l'identité des personnes.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (13:59 PM)
    Faires votre boulot et laissez tranquilles les honnetes ctoyens .
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:31 PM)
      depuis la nuit des temps aucune attaque terroriste n'a eu lieu au sénégal et pourtant les gens n'arrêtent pas de nous bourrer les oreilles avec terrorisme et chaque année des milliards sont dépensés dans une supposée lutte contre le terrorisme, rien de sérieux
    • Auteur

      Sengane Diouf

      En Septembre, 2020 (16:49 PM)
      ces gens parlent de terrorisme pour attirer l'attention des occidentaux et recevoir des fonds financiers pour soi-disant la lutte contre le terorism et des formations à l'étranger pour leurs agents ! c'est de l'opportunisme tout simplement !
      par contre vous ne les entendrez jamais parler des flux financiers des entreprises dirigés par des étrangers au sénégal et qui exfiltrent des milliards vers leur pays d'origine : la france !
      ca vous n'entendrez aucun responsable en parler ! ils ont trop peur des français !
  2. Auteur

    Mbasssssssssssss !!!

    En Septembre, 2020 (14:07 PM)
    Dès que le TOUBAB dit une connerie, il ya toujours un NEG pour le répéter comme un perroquet .....



    Le TERRORISME il est à visage découvert, ce sont ces étrangers qui contrôlent votre propre monnaie, ces étrangers qui empêchent un pourcentage sur toutes vos transactions à l'internationale , COMME SI VOUS ÉTIEZ ENCORE LEURS ESCLAVES ET LEURS SUJETS COMME certains de vos ancêtres l'ont été il n'ya pas si longtemps !



    Au lieu de vous libérer du vrai TERRORISME QUI NE SE CACHE PAS MAIS REFUSE L’ÉTIQUETTE, certains nèg' regardent systématiquement là où les BANDITS LEUCODERMES LEUR INDIQUENT ! SANS RÉFLÉCHIR ! tchim !



    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:36 PM)
      on ne peut même pas maîtriser les petits bandits des quartiers qui cambriolent et tuent souvent leurs victimes et on a la prétention de lutter contre un terrorisme imaginaire, le négre restera un grand comédien du 21iem siècle.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:15 PM)
    C est pas possible car aujourd'hui pour transfere de l argent. Il faut montre patte blanche on peut remonte jusqu au poit de depart.

    Ce que jepense var dans les pays développés c est comme ca

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (15:09 PM)
    je regrette mais ce commissaire ne sait rien.il n'a pas ça place à la police.un intellectuel qui affirme ça.mon commissaire on ne finance pas le terrorisme avec des 5000frs 100000frs voir 2millions mais des 100taines de millions voirs des milliards.reflechissez avant de parler.ne parler pas pour juste parler mais parler au moment auportun pour dire des choses utiles pour notre sécurité et le développement du senegal.
    Auteur

    Reumbeung

    En Septembre, 2020 (15:35 PM)
    C'est pourquoi la plus part des changes sont tenues par des ibadous et des bambaras !!!!
    • Auteur

      Gaspard Camara

      En Septembre, 2020 (16:39 PM)
      c'est dommage qu'il n'existe pas de bureau de transfert d'intelligence et de perspicacité , sinon j'aurais trouvé un groupe de musulmans pour qu'ils te fassent une aumône charitable ... en cette journée de vendredi c'est recommandé d'aider les nécessiteux ! toi tu aurais été un bon client parce que tu es indigent en bon sens .........
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:36 PM)
    Mais les banques centrales ont un oeil sur ces flux financiers et puis a y regarder de plus pres les seuils autorises pour ce type de transfert sont limites et encadres pour ne pas permettre des transferts massifs a memes de financer les operations de terrorisme qui je pense en neophyte appellent des fonds plus importants
    Auteur

    Kamu

    En Septembre, 2020 (15:55 PM)
    Wakhi thiaxane. Il n'est même pas capable de citer un exemple ce commissaire.

    Mais l'art d'être dans le vraisemblable du moment satisfait les lettrés sénégalais usurpateurs du titre d'intellectuel alors qu'ils n'ont aucune autonomie psychique
    Auteur

    Boy Colobane

    En Septembre, 2020 (16:31 PM)
    Repetita occidentale.

    Toute réflexion occidentale est bonne à prendre

    Et déverser dans nos réalités différentes.

    Même le président s'y colle !
    • Auteur

      Reply_authorlune

      En Septembre, 2020 (16:38 PM)
      onpeit remetre la cn8 a un autre pour tirer , argent, placez ces cameras a chaque pt pour surve
    • Auteur

      @lune : Woutil Bescherelle

      En Septembre, 2020 (17:02 PM)
      c'est ta grammaire et ton orthographe qui doivent être mis sous vidéo-surveillance ! waanèh ba dof ........... ame nga loula doye !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:51 PM)
    La corruption peut aussi financer le terrorisme, et pourtant il y'a vidéosurveillance dans tous les carrefours... Le racket y est bien présent, combiçaire.
    Auteur

    Fik

    En Septembre, 2020 (18:46 PM)
    Mon commissaire dangaye gouney thi métier mi mais je vous conseille après la sécurité publique de faire un tour du côté des SR de ton pays qui sont très efficaces comme ça doto diable. Ici les transferts d'argent sont surveillés comme du lait sur le feu. .....Salam

    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    C'est un banquier. Les banques ne veulent voir les points de transfert d'argent. Lol
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2020 (20:31 PM)
    Les conclusions alarmistes dégagées par ce conférencier sont très discutables en ce sens que les points de transfert ne peuvent servir de "relais ou courroies de transmission " de fonds destinés à soutenir ou financer des mouvements terroristes. Tout simplement pour la bonne raison que production d'une pièce d'identité légale (reconnue comme telle) est exigée lors d'un transfert de fonds (via ces agences spécialisées ) comme au moment de la réception des fonds par le bénéficiaire ; ce dispositif permet d'avoir une traçabilité de tout mouvement de fonds qui transite par ce système. Mieux, les transferts internationaux de fonds (par exemple d'un pays à l'étranger Umoa ou hors cette zone ) font l'objet d'une attention particulière pour nécessiter la production de justificatifs sur la provenance et la destination et l'usage final surtout s'agissant d'une somme importante. Il y'aura toujours certainement des personnes qui échappent avec des moyens détournés à ces contrôles rigoureux mis en place justement pour faire barrage à ce que redoute Mr le conférencier

    Auteur

    Camou

    En Septembre, 2020 (23:48 PM)
    Quand ferons nous le decompte des victimes du paludisme? Je pense savoir qu'il tue plus que le coronavirus...

    Ah oui, ce n'est pas une pandemie... ou est-ce uniquement parce que cela n'interesse que les pays du Sud?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:48 AM)
    Opinion discutable Mon Commissaire, mais tres utile en terme de renforcement de la surveillance des transferts d'argent. Ouvrons les yeux, nd soyons pas naîfs!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:35 AM)
    Ce commissaire la dafa amoul domou modou modou rek kone dou wakh li. Beugue guiss len ma rek pour dem défi formation chez les toubab noun kham nanoun lép
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2020 (08:45 AM)
    Dans ce pays, comme d'habitude, on se trompe souvent de priorité. La police devait se concentrer plutôt sur les agressions, vols, assassinats et autres qui sont de véritables soucis pour les citoyens.

    Arrétons d'adopter bêtement les termes venant de l'occident sans au moins faire nos propres recherches.



    Ceci n'est rien d'autres qu'un outil de plus pour que l'argent de la diaspora restent dans leur pays de résident. Mais malheureusement nos propres frères sont entrain de tomber dans leur jeu en nous parlant de "finacement de térorisme" .

    Je m'explique : j'avais un compte internet chez une société de transfert d'argent très connue. J'avais fourni tous les documents nécessaires mais n'empêche que tous mes transfère vers le Sénégal sont bloqués. À chaque fois, je suis obligé de les rappeler pour répondre toujours aux mêmes questions. Et quand j'ai demandé les explications à mon interlocuteur, il m'a parlé de " financement de térorisme". Pour vous dire que tout ça c'est pour nous décourager d'envoyer de l'argent dans nos pays d'origine.

    Et depuis, j'ai changer de société de transfert et ça marche pour l'instant.
    Auteur

    Le Patriote

    En Septembre, 2020 (09:30 AM)
    Avez- vous saisi l'arnaque. Il y a un opérateur qui fait du transfert moins cher que Orange et qui est entrain de gagner du terrain. C peut-être un moyen de les accuser de financement du terrorisme pr les dégager??? Affaire à suivre. On ne ns dit pas tout
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:43 AM)
    C’est un jeune fonctionnaire sans expérience qui parle de choses dont il ignore même les soubassements. Il faut arrêter de se faire peur.
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Septembre, 2020 (11:41 AM)
    Vous devez vous occuper des problèmes de ce pays, de la souffrance de la population, au lieu de nous emmerder de ce vous retenez de vos MAÎTRES (l'occident).



    Le Sénégal est à 95% de musulmans, il n'y a jamais eu de tensions religieuses entre les communautés chrétiennes, musulmanes et autres.



    Ne vous frottez pas là où on ne doit pas se frotter, sinon ça pique.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:54 AM)
    Les terroristes xont nos gouvernants qui font des transferts d'argent qui appartient au peuple meprise' et humilie' et ils le font a coups de milliards dans leurs comptes loge' dans les banques arabes et europeennes.



    Au niveau international,qui ont cree' et entretiennent les terroristes?



    Reponse:c'est l'occident qui les finance a coup de milliards de dollars inclus les armes sophistique' qu'on leur donne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email