Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Une sage-femme agressée par deux Kankourangs

Single Post
Sédhiou : Une sage-femme agressée par deux Kankourangs
Rokhaya Guèye, sage-femme de son état, a été victime d'agression de la part de deux Kankourangs. L'attaque a eu lieu, samedi dernier, aux environs de 10 heures.

Selon Vox Populi, la dame a été attaquée et bastonnée alors qu'elle était à bord d'une moto Jakarta pour rallier le poste de santé de Nguidir, dans la région de Sédhiou.

Pis, rapporte le journal, la scène s'est déroulée devant les locaux de la gendarmerie. Le Sutsas de Sédhiou annonce une plainte contre X pour tirer cette affaire au clair.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (09:04 AM)
    ils imiteut ceux de mbour .....en casamance les kankourous faisaient peur mais ils n'attaquaient ils protegeaient les populations contre esprit malefique
  2. Auteur

    Nous

    En Septembre, 2019 (09:07 AM)
    J'ai un candidat qui pourra arrêter cette anarchie en 6 mois. Il ne demande aucun salaire pour cet intérim. S'il fait ses preuves, alors le peuple discutera avec lui d'un mandat présidentiel. Faites passer....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fddd

    En Septembre, 2019 (09:25 AM)
    le kankourang à mbour : un exemple à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Khan Cul Rang

    En Septembre, 2019 (09:29 AM)
    Il faut arrêter cette pratique ou l’a mettre sous contrôle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:50 AM)
    Sauvages ces SOCÉ qui se font distinguer dans la barbarie avec leur culture de DEUM
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    A Mbour on a le même problème, le Kankourang est devenue un business et c'est dommage. Beaucoup de Socé ont démissionnés, les Lébous, Les libanais, les Sérère tout le monde est dedans !!! Il y a plus de secrets, des gosses indisciplinés qui ne respectent rien profitent du kankurang pour régler leur vieux comptes. Les vieux Socés aiment trop l'argent ils ont perdu le contrôle, Mbour est devenue une ville de plus d'un millions d'habitants des étrangers qui ne comprennent rien au Kankourang. Ils le croisent ils continuent leur chemin, ils passent devant chez eux ils entrent pas ferment pas leurs portes à clés.. C'est leur droits ce qui se plient aux règles du kankourang dont juste du massla car le kankourang ne peut plus être en ville ils doivent aller en brousse. Le kankourang perverti les jeunes mbourois tu vois des gamines de 15 ans sortir les samedi jusqu'au petit matin nuit blanche ... C'était quoi l'objectif de cette tradition ?? La discipline le respect maintenant c'est tout le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:56 AM)
    C est ca la Culture des Mandingue ? Non, non et non ! Ce peuples a d´autres valeurs formidables que nous connaissons. Pas ces criminels sanguinaires en paille ! A interdire absolument ! Ca suffit ! Mais comme toujours, l´Etat DORT, PARTOUT on dirait ! Surtout: NE RIEN FAIRE, quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:18 AM)
    DES SAUVAGES TOUT SIMPLEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Elvis

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    Je me rappelle une année a Sédhiou le kankourang avait tabassé la fille du commandant de la brigade de gendarmerie. mais quand les gendarmes l"ont arrêté il l"ont électrocuté les couilles loll. Mandingo tu te souviens?

    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:39 AM)
    En tout cas c est une culture sauvage et barbare moi je me demande pkoi les sudistes diolas sont violents tueurs .le kankourang et leur equipe armes de coupe coupe c est quoi cette forme de culture qui blesse ou tue l etat doit supprimer ce jeux au sud c est la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Hunter

    En Septembre, 2019 (12:14 PM)
    Il faut arrêter cette dite tradition qui n'a de respect pour les autres; Evidemment, les mandingkaba la défendent en évoquant des argumentaires fort discutables. mandingko! sachez que aujourd'hui, nous sommes en 2019, les choses ont beaucoup évoluer. la région de sédhiou, fief des mandingko,est une région carrefour. il n'y a plus que des mandingko, ils s'y trouvent de nombreuses ethnies de sortes que vouloir maintenir vos traditions doit tenir compte de leur présence à défaut , bonjour les conflits... A plus forte raison lorsque l'on se retrouve loin du noyau mandingue. Vous faîtes trop de grabugge avec votre kankourang, c'est ce qui vous a valu son interdiction provisoire à Mbour (pourtant un autre fief mandingue, serreer escusez moi regardez l'histoire....). Soit vous tenez compte des autres en milieux urbain, ou que l'autorité vous confine pour vos manifestations de kankourangs dans des zones bien déterminé.

    FORCE DEVRAIT RESTER à la LOI.

    CURIEUX, ce qui s'est passé n'est pas nouveaux mais trop d'ocurrences ces derniers temps.

    En plus circonstances aggravantes, agression devant un poste de gendarmerie....

    BIZARRE!!!!, Lorsqu'il ya eu l'agression de la fille du commandant de la brigade de gendarmerie, la réaction n'avait pas tardé. réaction musclée. Il n'ya pas de doute si nous sommes censés être égaux( m^me traitement) devant la loi, il ya de quoi faire une thèse.

    Suffit la discrimination. il est temps d'agir et de dire la vérité à ces mandingko hautains et orgueilleux.

    NOUS SOUTENONS LE SAMES et EXIGEONS DES SANCTIONS EXEMPLAIRES et DISSUASIVES.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:19 PM)
    Moi ce que je ne comprend pas c'est: le but du kankourang et pourquoi ils frappent toujours les gens?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gogo

    En Septembre, 2019 (15:07 PM)
    c est du n import quoi ces histoires de kankourang de pure agresseurs souvent des poltrons si on est sur de soi pourquoi s armer une fois à sedhiou j etais aussi attaque par un kankourang mais il l a regrette ndax deffalnako bagaass rak tak apres disparaitre pour bagne gnou sotto ma

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email