Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

2e journée foot L1 : Port toujours leader

Single Post
2e journée foot L1 : Port toujours leader

Rencontre très attendue pour le compte de la 2e journée de L1 de football, le match Port – Pikine s’est soldé par un nul (1-1) ce dimanche au stade Demba Diop de Dakar. Plus présents dans le jeu en début de partie, les visiteurs vont ouvrir le score à la 15e minute par Séga Diop. Puis se créant beaucoup d’occasion sans pouvoir les concrétiser, les Portuaires vont revenir à la marque en seconde période par l’intermédiaire de Ousmane Gassama à la 70e minute. Un score qui n'évoluera jusqu’à la fin de la partie.

 

Avec ce résultat, le Port Autonome de Dakar (Pad) reste toujours leader avec 4 points mais à la différence de buts. Il est suivi au classement par son adversaire  du jour qui compte le même nombre de points tout comme l’union sportive de Ouakam (Uso) qui est allé s’imposer à Saint-Louis devant la Linguère (0-1). Décrochant un nul (1-1) au stade Fodé Wade de Saly, le Casa Sport compte le même nombre de points tout comme Yeggo de la Sicap qui a ramené un nul vierge en déplacement à Diourbel devant la Suneor.

 

Un des grands favoris du championnat cette saison, le Jaraaf de Dakar peine à démarrer. En déplacement dans la capitale de la Petite Côte, l’équipe de Médina a décroché un nul (1-1) devant le Stade de Mbour au stade Caroline Faye.

 

Battues lors de la première journée, les équipes de Ngor et de Touré Kunda ont bien réagi en battant respectivement Ngb et Duc par la plus petite des marques (1-0).

 

La Linguère de Saint-Louis, seule équipe à concéder deux défaites, occupe logiquement la dernière place du championnat au sortir de la deuxième journée.

 

Tous les résultats : Duc – Touré Kunda (0-1), Ngor – Ngb (1-0) ; Mbour – Jaraaf (1-1), Linguère – Uso (0-1), Suneor – Yeggo (0-0), Diambars – Casa (1-1) et Port – Pikine (1-1)

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Corse

    En Décembre, 2013 (22:28 PM)
    Forza yeggo, diapeu mou deugueur
  2. Auteur

    Dakar Ne Dokhe Pas

    En Décembre, 2013 (23:11 PM)
    au Sénégal tout est à l'image du pays on organise un championnat de football professionnel avec un niveau aussi bas des joueurs qui ne s'améliorent pas aussi nul que leurs pâtes, un niveau de jeux assez faible et des joueurs qui ne remettent jamais en question nos dirigeants 'ont qu'a réfléchir sur l'avenir du football créer des infrastructures évaluer la qualité du jeux et des joueurs et améliorer la qualité faire des formation de recyclement à nos entraineurs le championat local était lee vivier de l'équipe national avant les années 2000 mais maintenant ne peut plus compter sur nos joueurs locaux pour l'équipe nationale s'il n'y a pas d'amélioration
    Auteur

    De Passage

    En Décembre, 2013 (00:08 AM)
    @Dakar ne dokhe pas

    Certes notre championnat n'est pas la ligua, le calcio ou la P league, mais il n'est pas si bas que vs ne le pensez.

    Auteur

    Casa

    En Décembre, 2013 (00:21 AM)
    C'est compréhensible venant de "Dakar ne dort pas" car notre championnat se joue en plein jour pas en nocturne TON CHAMPIONNAT DE NIVEAU FAIBLE DONT TU PARLES SE JOUE CERTAINEMENT PENDANT QUE NOUS DORMONS
    Auteur

    Moi Meme

    En Décembre, 2013 (09:36 AM)
    LA LINGUERE VA DIRECTEMENT EN DEUXIEME DIVISION AVEC BOUCOUNTA COMME ENTRAINEUR.

    .

    BOUCOUNTA NE CONNAIS RIEN, IL EST DEPASSE JE JURE QU4IL NE PEUX PAS DIRIGER UNE GRANDE EQUIPE COMME LA LINGUERE :sn: 
    Auteur

    Dakar Ne Toye Pas

    En Décembre, 2013 (16:12 PM)
    les scores de la plus part des matchs 0-0 1-1 1-0 que des match nuls le même le mali nous à dépassé ses clubs jouent des finales des compétitions africaines et vont loin dans les compétitions et nos clubs de puis plus de 5 ans ne sortent même pas des phases de poules. Le Sénégal qui se fait éliminer par la Mauritanie c'est ça l'évolution vous rêvez ou quoi. je suis tout le temps au stade pour regarder les matchs. les grands joueurs que je voyais avant et que je ne voit plus des axes centraux de métiers et de qualités, des excentrés de métiers et de qualités , des milieux de terrains techniques, des attaquants de qualités qui à eux tout seul peuvent faire la différence. les cheikh saar lamine saar gaucher les mansour ayanda les séga sakho les demba tioye les ousseynou Assane séne les baye moussé paye les rogers mendy et autres qui avaient le niveau professionnel bien qu'étant au sénégal combien de joueurs parmi les meilleurs du championnat vont faire des test et reviennent au bercail football danga koy meun mba nga bayiko joueur yi daniou ma eupeu diot mais dakhou niouna football entrainement bou amoul rendement amoul solo. Ablaye seck du casa sport qu'on avait convoqué en équipe nationale si on l'avait fait jouer titulaire dans un match international il allait pas nous tuer j'avoue que la plus part des joueurs ont du talent mais on ne les rectifie pas et au lieu de jouer sur la tactique de jeux c'est à dire respecter le système de jeux de l’entraîneur et montrer c'est qualité individuelle on ne fait jouer sur la rigueur et on ne sait même pas si on joue en 442 433 et des mileux défensif qui ne font que défendre et ne participent pas au jeux. wasalam pour mieux comprendre mon argumentaire regardez les matchs diffusés à la télévision.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR