Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Élection à la FSF : Oumar Ndiaye, le candidat à une voix qui a marqué les esprits

Auteur: Ndeye Astou Konaté

image

Il n’a obtenu qu’une seule voix. Mais hier, lors de l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Oumar Ndiaye a été sans conteste le personnage le plus marquant de la journée. Candidat malheureux à la présidence, il a su transformer son passage en scène électorale en véritable spectacle, ponctué de gestes, d’attitudes sûres de lui et d’une mise en scène qui a capté l’attention de toute la salle.
Dès son arrivée, Oumar Ndiaye attire les regards. Charismatique, expressif, il se lève, marche, regarde l’assemblée avec assurance et multiplie les gestes qui laissent croire qu’il est persuadé de sa victoire. Il ne dit rien, mais son corps parle pour lui. D’un bras levé ici, d’un clin d’œil là, ou d’un sourire confiant, il occupe l’espace comme s’il était déjà président.
Résultat ? L’ambiance devient soudain plus légère. Alors que les assemblées de ce type peuvent être pesantes, tendues ou figées, le public est détendu, les sourires apparaissent, certains retiennent même leurs rires.« Les gens n’ont pas eu de stress, grâce à lui », glisse un délégué, amusé.
Une seule voix, mais une forte présence
Quand les résultats tombent, le contraste est saisissant : Oumar Ndiaye n’a récolté qu’une voix. Pourtant, c’est bien lui dont tout le monde parle. Il ne semble pas surpris, encore moins abattu. Fidèle à lui-même, il garde son calme, son sourire et surtout sa posture de showman.
Après l’annonce, sans éclat de voix, Oumar Ndiaye fait comprendre, par son attitude et ses gestes, qu’il reste droit dans ses bottes. Il ne félicite pas bruyamment, mais son regard, ses gestes contenus, et sa posture assurée traduisent un message silencieux mais clair : 
Et avant de quitter la salle, il glisse une phrase qui en dit long :« Que les présidents de clubs qui ont voté assument leur choix. »
Auteur: Ndeye Astou Konaté

Commentaires (4)

  • image
    Curieux il y a 4 semaines

    1 voix , wa li tam lanla

  • image
    reply_author il y a 4 semaines

    Abdoul Mbaye avait deux seules voix dans son centre de vote. Son bulletin et celui de son épouse. C'est bien possible que Mr. Ndoye ait une seule voix : son vote. Pourquoi ne pas exiger le parainnage pour éliminer les candidats farfelus comme les frères Camara et ce Mr. Ndiaye ?

  • image
    il y a 4 semaines

    Pas très sportifs ces dirigeants Ca me rappellent ceux qui se battaient après une défaite dans ma jeunesse.

  • image
    il y a 4 semaines

    Pas très sportifs ces dirigeants Ca me rappellent ceux qui se battaient après une défaite dans ma jeunesse.

  • image
    Nianthio 1" il y a 4 semaines

    Sans se moquer de M.ndiaye on peut se permettre de conclure qu'il n a pas eu de votant puisque cette voix représente son vote à lui.on ne donnera pas raison à M.touré tout de suite mais il semble avoir raison en parlant de corruption. Où sont les voix du staff de oumar Ndiaye pour ne citer que celà.

Participer à la Discussion