Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le VSD des Lions : Khouma confirme, Kouyaté ouvre son compteur

Single Post
Le VSD des Lions : Khouma confirme, Kouyaté ouvre son compteur

Babacar Khouma buteur, Kalidou Koulibaly qui surclasse Diao Baldé Keïta, en Italie ; Cheikhou Kouyaté qui ouvre son compteur en Angleterre et, en France, Issiar Dia qui se signale avec un doublé. Le VSD des Lions a été riche en événements. Morceaux choisis.

Kalidou Koulibaly, trop fort pour Diao Keïta Baldé

En clôture de la 31ème journée de Série A italienne, la Lazio Rome de Keïta Baldé recevait Naples de Kalidou Koulibaly. Une rencontre décisive dans la lutte à la troisième place qui a tourné en faveur des Napolitains, qui se sont largement (3-0) imposés. Les partenaires du jeune international sénégalais formé au Barça, entré en jeu à la 52ème minute, comptent désormais 7 points de retard sur leurs adversaires du soir et voient l’Atalanta (5ème) revenir à 1 point.

La sensation sénégalaise de ce weekend de l’autre côté des Alpes est sans nul doute Babacar Khouma. L’attaquant de la Fiorentina, après avoir permis à sa formation de s’imposer (1-0), face à Bologne, la semaine dernière, a encore fait trembler les filets ce dimanche. Alors que la Viola était menée, le joueur de 24 ans a inscrit le but de l’égalisation (2-2) à une minute de la fin du temps réglementaire.

En bas du classement, Empoli de Mame Baba Thiam et Diousse continue de flirter dangereusement avec la zone rouge, après son match nul à domicile (1-1) face à la lanterne rouge Pescara. Au terme de cette journée, la formation des deux jeunes sénégalais compte 3 unités d’avance sur le premier relégable, Crotone.

Cheikhou Kouyaté fait respirer West Ham

Après 7 matches sans victoire, West Ham peut dire merci à Cheikhou Kouyaté. Repositionné au milieu de terrain depuis peu, le capitaine des Lions a offert la victoire aux Hammers en inscrivant d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface le seul but du match face à Swansea, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Par la même occasion, l’ancien d’Anderlecht inscrit son premier en Premier League cette saison. Il a d’ailleurs été le seul Sénégalais a trouvé le chemin des filets ce weekend en Angleterre.

Issiar Dia, ce Phoenix !

En cette fin de saison de Ligue 1, Issiar Dia continue de marquer les esprits avec Nancy, qui se bat pour le maintien. Samedi, face à Rennes (3-0), l’ancien joueur d’Al-Kharitiyath (Qatar) a aidé les Lorrains à mettre fin à une série de 9 matches sans victoire, dont 8 défaites. Double buteur, ses 7e et 8e de la saison, le fer de lance de la formation lorraine surprend plus d’un. Lui qui a été envoyé à la retraite après son passage raté la saison dernière au Gazélec Ajaccio. Mais, Nancy est actuellement 17ème à égalité de points avec le premier relégable Lorient. Issiar Dia devra donc continuer sur sa lancée, rester à son meilleur niveau s’il veut aider son club de toujours à poursuivre l’aventure en Ligue 1 la saison prochaine.

Moussa Konaté, buteur malheureux

Moussa Konaté est l’ombre de lui-même depuis deux saisons. Aussi bien en club qu’en sélection, l’ancien joueur du Macabi Tel Aviv a du mal à retrouver le niveau qui était le sien. Petite éclaircie, depuis quelques rencontres, il hisse son niveau de jeu et reprend sa place au sein de l’effectif de Sion, qui occupe actuellement la 3ème place du championnat suisse. Malheureusement, après une qualification en finale de la Coupe de la Suisse obtenue cette semaine, lui et ses partenaires, dont son compatriote Birama Ndoye, ont chuté (2-4) sur la pelouse de Lugano.  Une rencontre durant laquelle Moussa Konaté a inscrit son sixième but de la saison. Un but qui n’empêche certes pas à son équipe de perdre, mais qui lui fera certainement beaucoup de bien en cette fin de saison.

 

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:04 AM)
    allez les lions
    Top Banner
  2. Auteur

    Bara

    En Avril, 2017 (18:48 PM)
    Issiar Dia et Babacar Khouma, ont leur place en équipe nationale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email