Il faudra attendre la 30e et dernière journée du championnat pour connaître le champion de la saison 2024-2025. Le Jaraaf de Dakar et son rival de la capitale, l’US Gorée, ont en effet décidé de maintenir le suspense jusqu’au bout.
Ce jeudi, lors de la 29e et avant-dernière journée, les deux clubs de la capitale se sont imposés : le Jaraaf a dominé la Sonacos de Diourbel (2-0), tandis que l’US Gorée a pris le dessus sur l’AJEL de Rufisque (2-1). Grâce à ces résultats, les deux équipes comptent chacune 51 points. Cependant, le Jaraaf conserve la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts (+14 contre +10 pour Gorée).
De son côté, l’US Ouakam a perdu tout espoir de titre après sa défaite à Rufisque face à Teungueth FC (2-0). Une victoire précieuse pour les Rufisquois qui assurent ainsi leur maintien en Ligue 1.
Au stade Lat Dior de Thiès, Génération Foot a scellé le sort de Jamono Fatick en s’imposant 3-2. Une défaite qui condamne le club du Sine à la relégation en Ligue 2.
Dans le bas du tableau, Oslo FA est allé s’imposer à Kébémer face à la Linguère (1-2). Malgré ce succès, le club reste avant-dernier du classement. Pour espérer se maintenir lors de la dernière journée, Oslo devra battre l’AJEL de Rufisque avec un écart d’au moins 11 buts, tout en espérant une défaite de l’ASC HLM. Une équation quasi impossible pour Oslo F.A qui cette saison n'a marqué que 22 buts en 29 matchs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion