Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Macky Sall a demandé l’arrêt des travaux au stade Assane Diouf (ministre)

Single Post
Macky Sall a demandé l’arrêt des travaux au stade Assane Diouf (ministre)

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé l’arrêt des travaux du futur centre commercial prévu sur le site du stade Assane Diouf, a annoncé, vendredi à Dakar, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, en conférence de presse.''Effectivement, c’est le président de la République qui a demandé l’arrêt des travaux pour qu’on puisse tout revoir dans cette affaire'', a notamment dit Mbagnick Ndiaye, rappelant que des engagements avaient été pris par l’Etat. Une des rares infrastructures sportives de la commune d'arrondissement du Plateau, le stade Assane Diouf devrait abriter des blocs d'immeubles et un centre commercial dans les années à venir. Mais ce projet privait "ainsi toute une jeunesse d’un espace de sports et de loisirs", selon le Collectif René Sanchez qui lutte pour la réhabilitation du stade. Des travaux de démolition avaient démarré en février 2008 soulevant la désapprobation d’une grande partie du mouvement sportif et des organisations de jeunesse de Dakar, ainsi que l'ancienne opposition. En campagne électorale, le candidat Macky Sall avait promis aux habitants de leur restituer l’infrastructure sportive. Il a été invité récemment par le Collectif René Sanchez à ''respecter son engagement’’. Dans son édition de vendredi, le quotidien Le Populaire a annoncé la convocation d’un des gestionnaires du projet Kawsara par la police. SD/AD



21 Commentaires

  1. Auteur

    A Bas Diambate

    En Mars, 2013 (17:04 PM)
    TIEY YALLA KI DINA YAK REWMI...CHETEUTEUTEUTE.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Dsp

    En Mars, 2013 (18:19 PM)
    Pourquoi arreter ce projet? Est-ce qu'il vont au moins faire une cite des affaires (sur le site de l'AP Yoff ou ailleurs).

    Je ne sais pas ce qu'il y a derriere tout ca mais je suis tres tres decu mais bon ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diopreubeuss

    En Mars, 2013 (18:31 PM)
    ta deception n'a pas d'importance nous vivons une hypertrophie a dakar nous avons besoins besoin d'espace. la corniche reste la seule voie degagée. imagines un centre d'affaire avec toutes ces voitures qui vont converger vers en plus.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diopreubeuss

    En Mars, 2013 (18:57 PM)
    en tout cas le stade reviendra a la population senegalaise et les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourkawsara

    En Mars, 2013 (19:38 PM)
    DiopRebeuss, Ou etiez vous quand le stade etait en complete deseitude laisser aux bandits et fumeurs de YAMBA et Agresseurs et Violeurs.Vous voulez faire de ce projet 1 un nouveau sacerdose pour les locales de 2014,mais faut etre daccord que certains en on fait leur tremplin pour atterrir dans les communautes rurales et Conseils regionaux.où se trouvaient ces gens a l'annonce de ce projet.Rien ni personne ne s'est offusque a l'epoque."charité bien ordonnée commence par soi-même"
    Top Banner
    Auteur

    Citedesaffaires

    En Mars, 2013 (19:39 PM)
    Lors des élections locales de 2009, le ‘Front Siggil Senegaal’ avait fait de la restitution du stade son cheval de bataille politique et on veut refaire le meme coup politique.J'espere que les populations du Plateau ne seront pas dupes.Ces genres d'individus comme Pape Diouf ne sont pas du tout credibles, juste 1 petit poliicien qui veut se faire 1 nom comme tous les elus des Elections de 2009..
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchatche

    En Mars, 2013 (20:20 PM)
    Macky tourne en rond: j'interdis, j'accepte ensuite j'interdis pour finalement accepter. Il demande d'arreter pour voir clair. Depuis 1 an il a eu le temps de voir clair.

    Les chinois ont investi des milliards, qui va les rembourser? est ce crédible, vraiment Macky il est temps que tu sois un PR courageux!!! Les investisseurs feront tres attention ou plutot vont se détourner du senegal si chaque fois qu'un nouveau president arrive il annule les autorisations antérieures.

    La population a esoin d'un stade ou du travail?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diw

    En Mars, 2013 (20:22 PM)
    kesk les promoteurs de ce projet propose en contrepartie?ne pensez vous pas k ca la peine de les laisser construire KAWSARA?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebeuss

    En Mars, 2013 (20:51 PM)
     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    pape diouf forever il n'a jamais varié dans ses positions, contrairement aux chinois qui defendent ce projet pour de l'argent;merci aux membres du collectif rene sanchez;
    Top Banner
    Auteur

    Lox

    En Mars, 2013 (23:25 PM)
    C'est a se demander si les sénégalais savent comment le monde fonctionne. Ce centre va créer de l'emploi aussi bien dans sa construction que dans ses activités. Je ne parle pas encore des revenus fiscaux que l'état va retirer. Et voila que des médiévaux se battent pour réhabiliter quoi, ..un espace pour faire du foot, comme s'il n y Avait pas assez d'endroits a Dakar. Ce pays a besoin d'emploi, pas de terrain de foot.

    Ce serait intéressant de savoir de quoi vivent ceux la qui y vont tirer quelques balles en fin de journée. Probablement accrochés aux basques de leurs parents. Vous avez besoin de boulot pour quitter la maison, vous occuper de votre famille et de vos familles. Ces activités sportives ne vont pas mettre du pain sur votre table ou du soww dans votre lakh. M. Ranchez vous menent tout droit vers l'idealisme. Dans d'autres pays sur le continent et ailleurs, il y a longtemps que ce centre serait construit. Un jour, vous prendrez encore des pirogues pour aller dans ces pays qui eux ne demandent que des centres d'achat. REFLECHISSEZ!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Mars, 2013 (23:34 PM)
    Seuls des investisseurs (nationaux et étrangers) suicidaires s'intéressent à un pays pris en otage par des groupes de pression! Vivement qu'ils continuent à se détourner du Sénégal! Quand les ventres des sénégalais crieront famine et que les gens seront lassés des lutteurs, fouteux, marabouts et autres amuseurs publics, enfin des milliers d'affamés brûleront tout! Et le vrai visage de la démocratie électorale explosera à la face du monde! Les rares investisseurs qui restent encore attendent juste la stabilisation de la Côte d'ivoire....Parions ce qu'on veut mais le Sénégal connaîtra tôt ou tard des moments très sombres....Nous croyons que nous sommes une espèce humaine à part....Mais quelque soit le pays, le continent, les mêmes causes produiront les mêmes effets!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Mars, 2013 (23:48 PM)
    C'est bien. Il faut mettre un terme a cette escroquerie financio-fonciere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2013 (00:14 AM)
    LA CHINE ET LES INVESTISSEURS APPRECIERONT!!!
    Top Banner
    Auteur

    True

    En Mars, 2013 (05:21 AM)
    Il faut depolitiser ce dossier il est claire qu'un eclaircissement doit etre fait sur les conditions d'obtention de ce terrain par ces promoteurs mais il faut etre objectif dans ce dossier entre un stade miteux ou des boy dakar joueaient au foot pour passer le temps et un projet d'envergure revitalisant ce quartier polulaire a l'entree du Plateau y a pas photos une grave erreur selon moi d'urbanisme a ete faite l'on devaiet classer le Plateau et transformer reubeuss et la Medina en centre d'affaire et commerciale laissant le centre historique de dakar pour l'institutionnel et un tel projet aurait un effet boule de neige dans son environnement immediat d'autres programmes immobiliers verraieent le jour creerait de la Valeur ajoute dans cette zone du Plateau misereuse aujourd'hui si les jeunes du Plateau veulent faire un foot ces promoteurs reabilitent un autres stade dans le quartier ils marcheront 200 metreset qu' on arrete d'en faire un teint a marre pour un terrain de sable avec une pauvre tribune ancienne digne d'une commune rurale d'un pays developpe !!! :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reubeusskaw

    En Mars, 2013 (09:30 AM)
    ces promoteurs sont des criminels...
    {comment_ads}
    Auteur

    Valda

    En Mars, 2013 (11:01 AM)
    Je suis entierement d'accord avec le president qu'il envois les gens competents pour verifier la cession du stade et concernant la construction d' un centre commercial ca ne vaut pas la peine parce que tout autour du plateau combien il y'a de centres commmerciaux dont les magasins ne trouvent pas d'acqueurs donc il vaut mieux construire dans ce cas des logements sociaux pour venir en aide a la population demunie. ou bien avaliser le projet du collectif avec la participation de la commune du plateau et lla ville de dakar pour faire du solide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Mars, 2013 (16:50 PM)
    Cette histoire de complexe immobilier est une vaste arnaque politico-criminelle et quelles que doivent etre les consequences, il faut empecher ce projet. Par principe. La transparence exige que seuls les projets ayant ete debattus, notamment par l'Assemblee nationale et par les instances civiques de verification desdits projets, meritent le soutien de la population. Il est evident que ces promoteurs ont deja corrompu des residents de Reubeuss et des autorites politiques du pays mais aussi des personnes influentes des medias, des municipalites et des milieux religieux. Mieux vaut vivre dans la pauvrete avec un stade et demain decider de ce que doit devenir le capital foncier de Dakar plutot que de voir les biens fonciers de la ville etre brades a des blanchisseurs d'argent, criminels et louches individus qui vont pervertir la jeunesse dakaroise. Il faut se mobiliser pour dire NON a ce projet.
    Top Banner
    Auteur

    Tchatche

    En Mars, 2013 (17:57 PM)
    Le ministre des sports part sur un tres mauvais pied. Lui qui est dans la lutte (Ndef Leng), les chinois doivent construire une arene de lutte en contrepartie du stade. Wade a initié ce projet et Macky devrait en tirer tous les benefices, maintenant il risque d'etre ridicule et de revenir en arriere. Ce projet est plus bénéfique pour Dakar et le Senegal que vous les laudateurs du PR ne pensez.

    Voila l'echange: 1 stade délabré et ne répondant pas aux norme et impossible à agrandir à cause de la corniche et de la mosquée omarienne mais ien placé certes. En contrepartie: 1 arène nationale + un centre socio culturel pour la mairie de Dakar + un complexe omnisport dans l'enceinte du lycée Lamine Gueye y compris la réfection des batiments + 400 emplois + des milliards injectés dans l'économie + des taxes municipales pour la mairie du plateau et de la ville de Dakar.

    IL FAUT CHOISIR, tout ce que Wade a fait n'est pas mauvais. Aujourd'hui 2 pelés et 3 tondus du collectif René Sanchez prennent en hypothèque un aussi important projet. Demain les popolations de Rreubeus vont se soulever pour reclamer leur projet KAWSARA
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebeuss

    En Mars, 2013 (23:01 PM)
    Nous conservons nos patrimoines.Le state Assane Diouf servira mieux le peuple k le centre commercial.on peut construire le state de tel sorte k il sera rentable financierement et sportivement pour les riverains.Si vous croyez faire des profits avec les chinois vous vous trompez.Ils n ont qu'a aller recuperer leur argent chez ki ils l ont laisse.'.J en suis sure ils l ont pas investi au profit du peuple. Wasalam! PARDONNER MON FRANCAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Mars, 2013 (23:36 PM)
    le seul fait d'attendre le Magal de Touba, attendre la nuit noire, pour se debarquer avec des bulldozers et detruire un monument comme le stade Assane Diouf sous le manteau de fournir du travail aux jeunes du quartier constitue un fait criminel tres grave qui merite d'etre juge et les auteurs de cet acte odieux pendus en plein spectacle lorsque le stade sera reconstruit sous leur frais!



    Le govt de wade est 1 govt de grands criminels!!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Charles

    En Mars, 2013 (14:53 PM)
    je suis sure d'une chose ,les 80% des personnes qui ont vote Macky à la Medina et à Reubeuss ont cru à sa parole. Helas pour moi ce que l'on a de plus cher pour un homme d'honneur c'est sa parole monsieur le president et pour moi je crois que vous resterez un homme honneur .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email