Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Me Augustin Senghor fustige l’arbitrage africain : « Trop ! C’est trop ! »

Single Post
Me Augustin Senghor fustige l’arbitrage africain : « Trop ! C’est trop ! »

L’arbitrage est souvent décrié depuis quelques temps en Afrique lors des phases éliminatoires. Le Sénégal semble être l’équipe la plus lésée de ce mauvais arbitrage. Les Lions du Sénégal sont victimes hier encore contre les Palancas negras d’Angola, d’un mauvais arbitrage au point de faire sortir le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor de sortir de ses gonds pour râler : « Trop ! C’est trop ! ».


Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor n’est pas du tout content de l’arbitrage entre le Sénégal et l’Angola (1-1), ce samedi 08 juin 2013. Il l’a fait savoir à la fin du match contre l’Angola.


« Depuis quelques années, des décisions arbitrales sont prises contre le Sénégal. Il est temps qu’on règle cette question ; car Trop ! C’est trop ! Le Sénégal ne peut plus continuer à être lésé à cause d’une décision arbitrale», s’insurge-t-il.


«L’arbitre n’a pas accordé le deuxième but du Sénégal. Comme si cela ne suffit pas, il a refusé de siffler le hors jeu de l’attaquant angolais qui allait marquer le deuxième but angolais vers la fin du match alors que l’arbitre de touche a bel et bien brandi son drapelet», se désole-t-il, avant d’ajouter : «Imaginez si l’attaquant avait marqué ce but ? »


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Daccord

    En Juin, 2013 (12:28 PM)
    La colère d'Augustin est amplement justifiée.Tous les observateurs avertis peuvent témoigner qu'il y a un acharnement réel et injustifié des arbitres sur l'équipe nationale de foot du Sénégal, on ne sait pourquoi.Simple coïncidence ou carence des arbitres africains? Quoiqu'il en soit,cela doit cesser. La CAF doit mettre une pointe d'honneur à présenter des arbitres à la hauteur de leur mission.Le rayonnement du football continental est à ce prix.

    Ceci dit, les errements des arbitres ne doivent pas nous empêcher de voir les failles énormes de notre équipe.

    il nous manque beaucoup de choses: la rigueur, la confiance et plus important encore, la rage de vaincre. Sous ce rapport, les joueurs ayant les qualités des Bocandé, Aliou Cissé, Omar Daff, Elhadj Diouf, Fadiga pour ne citer que ceux-là, devraient avoir la faveur des sélectionneurs.

    En règle générale, la détermination doit rester la caractéristique essentielle de tous les acteurs sportifs qu'ils soient joueurs, encadreurs ou décideurs politiques.En somme, nous autres sénégalais, nous devons davantage travailler notre tempérament, muscler notre fibre patriotique pour faire retentir l'hymne national au loin. C'est tout à fait possible.
  2. Auteur

    Arbitre

    En Juin, 2013 (12:32 PM)
    Je rajoute la faute qui a eté sifflé contre l'angolais pour avoir jouer avec la main ! l'arbitre devait donné un carton car c'est la regle
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2013 (13:00 PM)
    sans oublier le carton rouge qu'il n'a pas donné à Papis Demba Cisse pour avoir raté le deuxième but
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen.sn

    En Juin, 2013 (13:40 PM)
    C'est dommage mais c'est ça le mal de l'Afrique et des africains.Contrairement aux européens et autres américains, nous ne voulons jamais aller de l'avant, on préfère toujours faire dans les deals.Les arbitres sont corrompus jusqu’aux os et ce n'est pas demain le jour ou ça va disparaitre.

    Tant que Issa aytou préside aux destines de la CAF, ce problème est loin de trouver son épilogue.Augustin a raison et a présent il faut mener le combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Juin, 2013 (15:29 PM)
    nous sommes en afrique et il faudra toujours prendre en compte l'arbitrage et ses limites. maintenant nous devons oublier tout cela et aller chercher notre qualif au libéria.

    papis téyal touti yowtamit
    Auteur

    Heuch

    En Juin, 2013 (20:34 PM)
    attendez en quoi issa ayatou est responsable de l arbitrage?

    le président des arbitres est bien senegalais et j ajoute qu il est en mauvais terme avec Augustin.

    moi on ne peu pas me confier une telle responsabilité et accepter de telles forfaitures.

    sinon les gens dirons que je suis complice
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Juin, 2013 (22:19 PM)
    AUGUSTIN LA POISSE. om ira nul part
    {comment_ads}
    Auteur

    Dome_baye

    En Juin, 2013 (23:16 PM)
    Bien sure que l'arbitre etait passe du cote du match'mais aussi en 2 periode on a pas pu contraindre ls angolais .ns avons laisse le jeux en leur faveur obligeant l'equipe a se plier sur elle mm esperons que le prochain match l'equipe sera en mesure de repondre positivement et surtout avoir le monopole du ballon,cela eviteterait de courrir sans rien.du courage ls gars SUNUGAL THIA KANAAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonin

    En Juin, 2013 (15:10 PM)
    En europe les angolais auraient pris au moins un carton rouge avec leur faute d'anti jeu sur sadio mané , c'est scandaleux mais je vous rassure c'est pas mieux en amerique du sud ...
    Auteur

    Wakhab

    En Juin, 2013 (08:25 AM)
    Comment augustin peut-il contester l’arbitrage d’un match en Afrique alors que chez lui, au Sénégal, il est entrain d’imposer aux clubs des arbitres bénévoles non formés ou des arbitres retraités ou réformés par la CCA pour des raisons physiques ou médicales. Ces arbitres de circonstances sont entrain de causer des préjudices aux clubs, à commencer par l’US Gorée mais il ne dit mot. Il est vraiment contradictoire et malhonnête ce monsieur.

    Waay dites à nos joueurs de mouiller le maillot comme les autres au lieu de leur prendre l’arbitrage comme prétexte.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email