Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Bouba Ndour : « Kou enchaîné sama doom damalay rayy ba nga rayy ma »

Single Post
Bouba Ndour : « Kou enchaîné sama doom damalay rayy ba nga rayy ma »


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (15:16 PM)
    Boubaa tais toi tu ne comprends rien du tout car même ta religion tu le connait pas bien

    remercie ton frere de t'avoir mis à la TFM
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:11 PM)
      c con de prendre la pense et les us et coutumes autres comme absoletes,meme perimes. respect est de droit. tu te contredis mr ndour,une giffle a ton propre fils t'aurais qualifie de criminal aux usa.laisse les usa juger leur peuple et a nous le notre.
    • Auteur

      Ta G.....

      il y a 1 semaine (12:56 PM)
      il utilise un langage ordurier pour dénoncer un acte qu'il juge barbare ... nos télé-poubelles ont un impact négatif sur la population (zéro culture zéro émission éducative que de la musique lutte danse (lmd))
  2. Auteur

    Sénégalais Indigné

    il y a 1 semaine (16:02 PM)
    Merci Bouba d'avoir le courage de dire tout haut que cet acte est inadmissible dans un pays moderne. On a l'habitude de dire que cet acte rappele l'esclavage. Non cet acte est pire que ça. C'est de la barbarie pure et simple.
    Auteur

    Mohamed Seck

    il y a 1 semaine (18:42 PM)
    C'est pas mal de dire ça, mais en tant que responsable de publication d'une des plus grandes entreprises de presse au Sénégal, vous devez prendre ce genre d'informations avec des pincettes comme vous devez en dire aussi à vos journalistes comme ça se faisait du temps des premières publications de la presse indépendante avant l'an 2000 car ce genre de sujet est classé très sensible parce que des tas de gens ont intérêt à en gonfler la teneur alors qu'ils sont perpétuellement en confrontation avec ces intitutions dont tous doivent se démarquer et interroger leur pertinence quand la mission d'éducation qui leur est assignée dépasse leurs bornes. De l'autre côté aussi des zélés font tout pour rehausser leur cote auprès de leurs financiers pour mieux garnir leurs porteuilles. Ils sont de ce fait aussi dangereux que ceux-là qui maltraitent les enfants dont ils ont la charge d'éduquer
    Auteur

    Oustaz Samba

    il y a 1 semaine (19:45 PM)
    Bien dit bouba moi j ai maitrise le coran a 16 ans j ai mon master en maths mais je n ai jamais ete enchaine ou djengue .ce n est que de l esclavage apprendre le coran ne signifie pas torturer .verite absolue .
    Auteur

    Replik

    il y a 1 semaine (19:47 PM)
    pourtant anchener lou nguen doumo diambour

    usine dolee les maron du feu

    le ministre conseiler c son arme

    danguen di togn bavparer wo ay mbeur pou gnou anchenel len

    yeufou tapette leu

    Dieu est plus fort que vous tt band de poltron que vous etes
    Auteur

    Ms

    il y a 1 semaine (21:27 PM)
    Les musulmans confondent Ouztas et Prophète ; tous ces Ouztas des télés sont la plus part des affairistes.

    Musulmans ayez le courage de vos opinions. Chacun sera jugé le jour dit . L’essentiel est de bien vérifier ses convictions. Mais il est temps que les musulmans se démarquent de ces affairistes.

    J’ai vu des Ouztas taxer certains de mécréants mais de quel droit?

    Lamine Drame insulter Gassama ; Matar Darr insulter NDiaye ; etc..., les Fall Modo qui se croient importants alors qu’ils ont été repêchés par TFM se glorifier Mais où va le monde Senegalais avec ces soit disant Ouztas.

    Seul Ouztas Thiam a eu le courage des ses opinions (c’est l’école de CT Sy cultivé).
    Auteur

    Doucement Bouba

    il y a 1 semaine (22:35 PM)
    Bouba cec est un sujet tres sensible.

    il faut y aller avec galanterie, classe.

    t 'es du monde moderne, alors que d autres le ne sont pas.

    Moi personnellement je suis totallement contre quelconque violence faites aux enfants,

    n'empeche ceux qui ont grandi dans cette morale aussi pensent qu'il ya rien de mal en ca!

    Donc question de principes, de milieux et d'education a la base.



    Suffit maintenant juste de bien communiquer avec cette tranche de la population, et les apprendre a s'ouvrir davantage au respect de la personne humaine, quelque soit le motif.

    Wasalaam
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:12 PM)
    Je suis entièrement d'accord avec toi Boubacar. Pourquoi enchaîner une personne comme un esclave ou un animal au point de déshumaniser l'enfant qui pensera que cette pratique est une forme normale de la vie.
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:16 AM)
    Damaye raye doit etre bani du vocabulaire d un leader d opinions comme vous .

    Vous devez enseigner a ceux qui vous suivent qu aucun acte au monde ne justifie ôter la vie de quelqu un..

    je suis foncièrement contre la violence faite a son prochain mais tuer n est pas la solution encore moins d en parler .

    Il y a trop de violences au Sénégal ces temps ci , donc il ne faut orienter ceux qui ont le sang chaud vers la résilience.

    De grace vous êtes une Télévision tres bien suivie , il y a beaucoup de gens qui vous copie ou scannent sans réfléchir.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:48 PM)
    musulmans senegalais lisez le coran; vous vous ferez votre propre opinion et surtout vous verrez beaucoup de contracdictions.

    Questions: QUI EST L'AUTEUR DU CORAN?

    Meme les oustaz ne font que reproduire ce qu'on leur a inculqué.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:58 PM)
    Vous etes l incarnation pure et simple de satan le bani. Votre Tele a pour mission d orientation la population vers la depravation des moeurs, vos emissions telles que: Dakar ne dort pas, sen petit galle etc... en sont la preuve. Vous avez enchaine l esprit de ces enfants innocents pour les mener dans la voie de la deperdition. En cela s ajoutent les series televisees que vous faites passer et qui ont leur fondements maconiques. Les Daraas n ont rien contre vous, si vous croyer que vos declarations sataniques pourraient changer en rien la maniere dont le coran a ete enseigne avant la naissance de vos grand peres, vous vous trompez. Le cri des crapeaux ne derange en rien le lion qui s abbreuve.
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:07 PM)
    La responsabilité sur la maltraitance des talibés se trouve à 3 niveaux :

    - les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter plainte quel que soit le traitement infligé.

    - les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ils me rappellent le capitaine Domato dans Kunta-Kinté. C'était à eux d'aller mendier sils étaient convaincus de leur mission.

    - Nous sénégalais lambda, nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les "nawétanes" et entre autres les pratiques mystiques de la lutte. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh".

    Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chef religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ?

    Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en terme de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu
    Auteur

    Wax Deugg

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    Vous jetez l obscurantisme dans l esprit des senegalais pour faire passer vos message sataniques. Il ne faut pas generaliser le probleme. Allez a khelcom pour voir, il y a 15 daaras et chaque daara regroupe environ 400 talibes qui sont nourris vetus et soignes par une seule personne et ceci sans subvention de l etat. Vous ne verrez jamais ces ndongos squatter les rues pour quemander . Ces Ndongos sortent de ces daaras bien eduques avec la tete pleine. Faites le tour du monde et dites moi ou est ce que vous pouvez trouver un tel service pour la face de Dieu. Les ennemis de l Islam sont toujours la et ne baisseront jamais les bras mais qu il sachent qu ils nous trouveront sur leur chemin. Le cri des crapauds ne derange en rien le lion qui s abbreuve.
    Auteur

    il y a 6 jours (23:31 PM)
    kou youbbou sa doom sén petit gallé nak?

    doul way.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email