
A la tête d'une forte délégation, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp a effectué, hier, sa visite en prélude du Magal de Porokhane. Bougane Guèye Dany a été reçu par le khalife général des mourides qui a fait un beau témoignage sur son hôte.
Au cours de cette audience, Serigne Mountakha Mbacké n'a pas caché sa satisfaction sur le patron du groupe D-média. "Sama xell daalna ci yaw", a-t-il dit à Bougane Guèye.
Après avoir reçu les prières du saint homme, l'hôte de la cité religieuse de Porokhane a rendu visite à Serigne Moussa Nawel Mbacké. Bougane Guèye et sa délégation se sont ensuite rendus auprès de Sokhna Bally Mountakha Mbacké.
Les temps forts de la visite de Bougane Guèye à Porokhane dans cette vidéo ci-dessous
13 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (21:31 PM)Ensuite les meilleurs évocations sont celles que l'on adresse à son Seigneur soit même car il n'y a pas de d'intermédiaire en islam.
Stre
En Janvier, 2023 (18:40 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (19:00 PM)Serigne Touba
En Janvier, 2023 (18:55 PM)Religion et mensonge : Sénégal : premier
Ignorance aussi : sénégal premier
Nafékh aussi : sénégal premier
Inculte aussi : sénégal premier
Marchand de paradis facile : sénégal premier
Acheteur de paradis facile: sénégal premier
Le sénégal, ce pays ou le paradis se vend à coup de million étalé dans le temps (tariqas) !
Ici au sénégal plus de milliers de vendeurs de paradis !
Ici au sénégal les clients se bousculent pour en commander !
Le paradis facile échangé à coupde crachats de centaine de millions de microbes au visage !
Ici au sénégal on peut acheter des crachats humains en échange de paradis imaginaire !
Ici au sénégal les adiyas en échange de crachats truffés de microbes de toutes sortes !
Ici au sénégal Dieu aurait envoyé des intermédiares qui se frottent les mains à coup de millions en échange de crachats !
L'an 10028 ! Cette soutenance de thése au département des sciences humaines de l'UCAD :
"Les religions des temps anciens au Sénégal, le marché du paradis, l'exemple des tariqas : la stratégie du mensonge, des miracles imaginaires, la peur de l'enfer, de promesse à l'achat du paradis.
Dieureudieuf Serigne Touba
En Janvier, 2023 (19:00 PM)Moi à ces propos divins devant le cheikh, je lui dirais, il y'a que deux hypothèses
1/ Soit vous êtes Dieu et que vous tester mon niveau de croyance, car ces propos ne pouvant qu'être attribués à Dieu et pas à un humain et pour cette raison je ne peux pas vous croire, j'aurai raison et je n'aurai rien à risquer si vous êtes dieu, car un être humain normalemeent constitué, doté de toutes ses facultés physiques et mentales ne peut pas se permettre de prendre ça à la lettre et d'y croire, c'est d'y croire qui est anormal, et de ne pas y croire qui est normal, donc un vrai Dieu, un vrai ne saurait punir un homme pour ça, sinon ce serait autre chose mais pas un vrais Dieu , au contraire ceux qui doivent risquer quelques choses, ce serait pluôt ceux qui y ont cru aveuglément en oubliant seul Dieu est détenteur de ce pouvoir.
2/ Soit ces propos ne sont que les vôtre et n' engage que vous et pas Dieu, auquel cas j'aurai raison aussi et vous et tous vos talibés auraient donc tord auprès de Dieu.
Conclusion : Toutes les hypothèses font qu'on y gagne rien en y croyant, si ce n'est la punition, si punition y'a car Dieu est clément tout de même. Donc c'est dangereux de croire à ces choses là. En plus de ces propos, il y'a tout un tas de mensonges construits autour de ce personnage pour le diviniser davantage et égarer si bien nombreux d'esprits émotionellemnt faibles.
Serigne Mountakha ne touche pas les souilles
Nianthio
En Janvier, 2023 (20:51 PM)Le marabout reçoit des sénégalais corrects
Red Flag
En Février, 2023 (07:27 AM)Participer à la Discussion