Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Serigne Moustapha Sy menace : "Je demande à Macky d'arrêter ses provocations"

Single Post
Serigne Moustapha Sy menace : "Je demande à Macky d'arrêter ses provocations"

Serigne Moustapha Sy ne semble pas être content du chef de l'État et de son régime. Ce samedi, lors de la célébration du Gamou au champ de course, il n'a pas du tout été tendre avec lui. Le guide des moustarchidines s’est particulièrement offusqué d'un incident dont son convoi a été victime à Tivaouane.

"Je demande à Macky Sall et son ministre de l'Intérieur d'arrêter les provocations. Des instructions ont été données à un gendarme qui a arrêté mon convoi et a dit que je n'ai pas le droit d'avoir un gyrophare et une sirène. Alors que même les ânes et les chats ont droit à un gyrophare. Ce n'est pas normal. Je lui avais donné un avertissement quand sa voiture avait pris feu. Mais la prochaine fois on verra", a-t-il craché.

"Ce qui arrive va arriver", a-t-il averti, tout en demandant à ses disciples de prendre au sérieux les prochaines élections municipales et aux législatives.


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Xeltu

    En Novembre, 2019 (04:21 AM)
    Sinon?
    • Auteur

      Ils Rembourseront Nos Ressourc

      En Novembre, 2019 (05:24 AM)
      non. non. non monsieur le président surfactureur en chef:

      l'airbus réceptionne la semaine dernière n' a coûté que 115 millions de dollars us - et non302 millions dollars. non. non macky: soit tu t'es trompé - soit airbus ta dribble, soit tu as surfacture comme à l'accoutumé.


      la justice internationale. À défaut de la future justice réhabilitée du sénégal va couper la tête de macky sall pour corruption et détournement de dernier public par moyens de surfacturation:

      attention cher compatriote senegalais:

      faites vite de lire et garder l'article suivant paru sur seneweb et vite enlevé du fait de la dénonciation faite sur le prix que la compagnie dit avoir payé pour l'airbus sur ordre de macky sall:

      ils ont triplés le prix de l'appareil qui selon les sources affiches sur internet moteur de recherche est de 115 millions des dollars us

      macky depense 302 millions de dollars us. À savoir les 177 milliards cfa annonces dans cette article déjà efface sur seneweb:

      ". la compagnie aérienne air sénégal a réceptionné ce mercredi son deuxième airbus a330-900 néo. la réception a accusé un retard de plus de deux semaines, puisque le ministère du tourisme et du transport aérien avait déclaré il y a deux mois que l’avion serait livré en mi-octobre. «la compagnie a reçu la confirmation du constructeur airbus que l’avion serait disponible et serait à dakar le 15 octobre», avait déclaré nafissatou fall diagne.

      cet avion porte à 6 appareils la flotte de la compagnie. l'avion est doté de la technologie de dernière génération. il a une cabine en mode tri-classe et configuré pour accueillir 32 passagers en classe affaires, 21 en premium et 237 en economie. commandé en 2018, il a coûté près de 177 milliards f cfa.

      a noter que les lieux desservis par le nouvel appareil n’ont pas été révélés."


      voilà les crimes économiques de mcky sall qui nous volé ici: 302 millions dollars. moins 115 millions dollars. =. 187 millions de dollars



      diaspora du pacific sud: qui a enregistré tous les crimes économiques de macky depuis day one - en prévision de futures poursuites dans les juridictions internationales vous locales si notre justice venait à être réhabilitée un jour

      l'avion a coûté 115 millions de dollars us et non 302 millions dollars. non. non macky: soit tu t'es trompé - soit airbus ta dribble, soit tu as surfacture comme à l'accoutumé ( building admin refectione à 49 milliards cfa - de quoi construire un aéroport régional. - autoroute péage le prix du km surfacture 7 fois comparé aux prix standards ilaa touba de loin plus cher que l autoroute du sud marocain qui est pourtant plus loin et plus difficile comme terrain d élaboration diamniadio catastrophe opacité totale des gres a gres et surfacturations monstrueuses. aéroport parei

      macky sa bande irons tous en prison et rembourserons à partir de leurs comptes de dubai abou dabhi. santiago luxembourg îles caïman chipre ect


      diaspora. the south east asia southern pacific
    • Auteur

      Chat Dérange'

      En Novembre, 2019 (09:06 AM)
      merci a ces gendarmes républicains qui ont fait leur job. les sirènes et autres lumières spéciales sont destinées a des forces de sécurité ou de secours bien définis. merci aussi a alu ngouye ndiaye. les citoyens ordinaires , les " patrons " , les dg de sociétés même d'etat n'y ont pas droit et bien sûr même nos chers marabouts.
      quant "aux chats" que le mara a cités ,dieu en a fait des êtres sages et plus mystiques sur le plus mythique des êtres humains. eux, ils n'ont pas besoin de sirène et gyrophares pour circuler.
      grande humilité et sagesse devraient être des qualités premières chez des religieux. faut cesser de jouer au pharaon . leçons d'histoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:11 AM)
      j'admire le courage de serigne moustapha. il est vraiment terrifiant envers les cochons. il faut être un débile mental pour arrêter le cortège d'un symbole comme serigne moustapha sy le jour d'un gamou.
  2. Auteur

    Deugue Deugue

    En Novembre, 2019 (04:41 AM)
    Ça fait rire
    Auteur

    En Novembre, 2019 (04:48 AM)
    Viens aux Etats unis tu comprendras que c'est seulemnt le corp de la police est les ambulances qui ont le droit trop de laisse all5aux SENEGAL la religion a foutu la merde.
    Auteur

    Koyjoy33

    En Novembre, 2019 (04:57 AM)
    Une affaire de cretins entre Makcy Sall et Moustapha sy
    Auteur

    Tjoui

    En Novembre, 2019 (05:18 AM)
    Serigne bi wagnil wakhu politique goudi yonenté lanu nek
    Auteur

    En Novembre, 2019 (05:20 AM)
    Serigne bi macky sa baye la mou nekh la ak mou nakarila tal ndmm way wakh niou thi diné nganuy wakhou ministère
    Auteur

    En Novembre, 2019 (05:25 AM)
    Mé c koi c manière ??? Serigne bi seu wakh thi bopam mo beuriii
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:30 AM)
    Ki dou Serignou touss

    Tekou wone ngeufi Macky Sall te mouno thie mom touss
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:36 PM)
      dou serigne kesse justement, nittou yallah la ! motax mou am courage di wax deug gi mouy wax saa sou nekk !
    Auteur

    Eskey

    En Novembre, 2019 (07:32 AM)
    Voilà ce qui arrive quand on n'a jamais rien représenté que le fils de son père, c'est quoi cette attitude de gamin pourri qui ne respecte pas les gens ? Ta seule chance c'est d'être le fils de Serigne Cheikh sinon tu ne représente pas grand chose cher monsieur alors calme toi et ne te réjouis pas du malheur des autres car tu n'es qu'un pourrissable mortel ! Tu n'es pas non plus à l'abri d'une dure épreuve comme tout le monde, on verra bien ! Wa Salam
    • Auteur

      Vérité

      En Novembre, 2019 (14:48 PM)
      bien dit. non au sénégal on aura tout vu. regarde moi ce gar qui ose menacé les gens en public comme ca, en plus la nuit du gamou, pauvres sont ceux qui en ont fait leur guide spirituel. ki sou bayam dékki wone dina défaraat togayam dé... wakhoufi daray yalla wala yonent... avec ses manières de je ne sais quoi.... foutaise
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:41 AM)
    N'est ce pas lui qui disait Khalifa n'ira jamais en prison? Après ? Trouves toi une escorte policière peut être mais pour un gyrophare... Pfffffr
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:57 AM)
    Do touss

    Bode yalla tawal Ay kher
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:42 AM)
    Senegal nekhna torop walay
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:56 AM)
    Bakane sy do dara
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:59 AM)
    c'est une menace claire contre la sécurité du président de la république. une action énergique s'impose. non mais c'est quoi ce bordel ? gyrophares, tenues militaires, barrage de route etc mais on est ou ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:39 PM)
      on est au mawlid à tivaouane. deukk seydil hadj malick !
      sougn tere girophares, macky sax dou fa douggueuti ak girophares !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:39 PM)
      on est au mawlid à tivaouane. deukk seydil hadj malick !
      sougn tere girophares, macky sax dou fa douggueuti ak girophares !!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:59 AM)
    Ce mec seme le bordel ds ce pays depuis plus de 30 ans!! Diouf disant que c est un maître chanteur.. y s des lois ds ce pays.. de quel droit il met la lumière bleue!,
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:12 AM)
    Ils se croient au-dessus de tout tous ces marabouts profiteurs et aimant les privilèges et la vie d'ici bas.

    Il n'y a que Dieu qui doit être idolâtré.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:45 PM)
      si ce n'était grâce à ses combats contre les divers régimes dictatoriaux, vous ne seriez pas ici entrain de l'ouvrir. de diouf à macky, il s'est toujours opposé à la dictature dont tous les deaders de l'opposition courbent l'échine.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:25 AM)
    retenez ce fou fUrieux c mieux avant l irreparable
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:47 PM)
      s'il était fou, tout le reste dans ce pays serait serait des fous à lier. on vous emmerde. moustafal maktoum rekk, ba faw !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:26 AM)
    si tu n as pas droit aux gyrophares et sirenes,tu n en as pas le droit,c est tout,c est la toi.nul n est au dessus de la loi.le president et son ministre de l interieur n ont rien a faire la dedans.les gendarmes ont ete tres clements avec toi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:28 AM)
    La religion c'est de l'arnaque. Ces soient disants marabouts ont tellement de pouvoir qu'ils se prennent pour des demi-dieux au Senegal. N'avait-il pas dit que c'est lui qui a destitué Bush et Obama.?

    Il est ridicule ce monsieur.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:30 AM)
    voilà ce que je disais hier. au rwanda y a pas de marabout avec milice en tenue militaire roulant sur la route avec sirènes et gyrophares. booko déféé paul kagame lakk sa gatt. senegal dangen di thiakhane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:49 PM)
      rwanda n'a pas un bouffon comme macky à sa tête avant tout ni des marabouts que ce dernier corrompt en leur donnant les milliards du contribuable pour qu'ils ferment leur bouche sur ses say-sayeries. ça fait deux petit imbécile !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:37 AM)
    il a toujours menancer les autorites en place,il n a jamais rien fait,ses menances font finalement rire.il est plus comedien que modou kara
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:52 PM)
      en tout cas, abdou diouf est parti avant de se retrouver au cimetière. wade est parti aussi en 2012, te diarignoo woul son 2ème mandat volé aux élections de 2007 tout comme macky partira aussi.
    Auteur

    Touk

    En Novembre, 2019 (11:05 AM)
    Deguna limou yor thi koyy
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:17 AM)
    WAKHAL WAAY
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:01 PM)
    merci a ces gendarmes républicains qui ont fait leur job.

    Alors monsieur Menace le Chef de l'Etat ?

    ON EST OU LA ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:46 PM)
      le chef de quel état ? dis plutôt le chef du régime apr, ca reflètera mieux la situation
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:05 PM)
      macky gissa goul darra ! qu'il continue à faire le malin. ce qui va lui casser sa gueule mou ngi gneuw !
    Auteur

    Tu Permets Taph ?

    En Novembre, 2019 (12:04 PM)
    Waaw Seugn bi, nga folli yaya jammeh thia gambie, folli george bush thia amérique, té meuno fal issa sall thi sénégal ?

     :xaxataay: 
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:48 PM)
    Gaalou doff du térre.
    Auteur

    Marabout Matérialiste

    En Novembre, 2019 (12:52 PM)
    Talibes réveillez vous. Marabout matérialiste qui parle de Ma voiture, mon gyrophare...construits par les Blancs.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:09 PM)
    Il se prend pour qui ce charlatan! Do yalla do yoneti! Macky sall defa wara dakhar mba...





    doul waye
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (14:03 PM)
    On a habite 2 fois ensemble une fois a ouest foire I'll n a jamais mis Les pieds dans la mosquee cette fois au virage non plus I'll n est jamais venu a la mosquee
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:13 PM)
      s'il était à la mosquée et reconnu de tous les fidèles qui y prient, seen djouli dou am teewlou ndaw dayoo gui mou am. sou booba day melni sax pour wané wou la ! l'essentiel est entre seigneur dieu et son serviteur ('abdihi). diine senegaal moom giss leen ma rekk. diiney aada !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:13 PM)
    Comment peut-on expliquer le nombre astronomique de tarés qu'il y a dans ce pays ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:30 PM)
    isus est le Messi il est le chemin la verite et ma vie.lui seul sauve
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:15 PM)
      ce n'est pas un hasard le fait de t'être tromper dans ton premier commentaire. petit idiot !
    Auteur

    Moustapha Grandiloquent

    En Novembre, 2019 (15:37 PM)
    Moustapha sy est atteint de grandiloquence. Il s'attaque au chefs d'état pour se donner de l'importance. Aujourd'hui il en veut à Macky. Hier c'était Abdou Diouf au point d'avoir épousé Fabienne Feliho qu'il a prise pour la fille de Diouf.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:17 PM)
      mais fabienne est une femme et alors ? ce fut une chance pour elle d'avoir été l'épouse de serigne moustapha. c'est dommage qu'il ait été en contact avec diouf et macky pour tenter de piéger serigne moustapha sy. amna koo xamne, djigeen meunou deff lo caxaan mouk !
    Auteur

    Birome

    En Novembre, 2019 (08:57 AM)
    L’État sénégalais est faible. Il laisse trop faire. Ce monsieur doit être entendu par la DIC pour les menaces qu'il profère à l'encontre de la première institution du Sénégal. Trop c'est trop. La loi c'est la loi.
    Auteur

    Samba Fall

    En Novembre, 2019 (09:50 AM)
    C'est pas vrai Mr s'y dahh doo serigne taloo daraa dagaye soppp
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:19 PM)
      que l'état essaie de lui interdire les gyrophares le jour de mawlid, konn macky dou dougeuti tivaouane ak gyrophares déh.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:04 PM)
    je ne crois pas que Macky Sall ait un seul instant pensé le provoquer par la gendarmerie , ce serait trop grossier comme methode à son niveau, il a d'autres soucis plus pregnants ,par contre Moustapha Sy semble dire qu'il a des moyens mystiques de l'eliminer,il n'a donc rien à craindre ,il est carapassé
    Auteur

    Zal

    En Novembre, 2019 (15:32 PM)
    faites attention ce n est qu un extrait de son discours il a donne beaucoup d'enseignements sur le prophete mais qu il parle de la societe de la situation du pays meunoul niak et vous savez tous que c'est rare qu il sorte pour parler a la presse gamou ba gamou rek c est pas comme si tout le temps daniou koy deg aussi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email