Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Vive contestation du projet de découpage de Dakar : Ça chauffe à Bambilor !

Single Post
Vive contestation du projet de découpage de Dakar : Ça chauffe à Bambilor !
La tension est vive, dans la commune de Bambilor où le conseil municipal est en réunion d’urgence pour apprécier le projet de découpage qui déleste la commune d’une partie de son territoire au profit de la commune de Sangalkam. Une manifestation violente est en cours aux alentours de la mairie, d’après une source de Seneweb sur les lieux. 

Les jeunes, qui contestent ce découpage engendré par la départementalisation de Keur Massar, ont barré la route et brûlé des pneus. La gendarmerie s’est déployée sur les lieux pour rétablir l’ordre. 

Certains habitants de cette commune flairent, derrière cette décision de l’Etat centrale, une revanche du maire de Sangalkam, Oumar Guèye, sur son rival de Bambilor, Ndiagne Diop. 


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (18:42 PM)
    • Auteur

      Macky 10mil Problèmes

      En Mai, 2021 (09:21 AM)
      Taal réw rek, ndiouth-ndiath rek. Il ne respecte aucune loi. Légui  commune yi taakk. Macky doit savoir que le peuple ne se laisse plus faire. Sathi éléction rek.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Stop, My Home Town

      En Mai, 2021 (13:31 PM)
      Touche pas à ma ville, mon département, à la veille des élections pour vos interets perso.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégal En Danger

    En Mai, 2021 (18:45 PM)
    Vraiment on a un président qui veut le catastrophe du Sénégal. Le pays est au bord du Cao total. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (19:28 PM)
      Rien à foutre de ça, qu'est ce que ce découpage va changer sur les populations qui ne font pas de la politiques, rien nada, rien ne changera alors pourquoi manifester. J'oublie, le Sénégal est pris en étaux par les politiciens, il y a que eux qui peuvent perdrent des terres à vendre. Nous autre citoyens s'en foutent. Qu'ils s'entretuent entre eux, rien à y foute de politiciens, pouvoir comme Opposition,  Macky comme Idy, comme Sonko, qu'ils s'entretuent 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (19:58 PM)
      On se rend compte qu'après 9 ans,on à la tête du pays un homme, même pas capable de gérer un village. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:48 PM)
    Et bien quand on a un president qui veut mettre tout les institutions a terre c'esr ce qui arrive .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Muet

    En Mai, 2021 (18:48 PM)
    Chers frères et sœurs , s'il vous plaît ne répondez pas à ce type.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:57 PM)
    Qu’elle poise ce Macky Sale

    vivement que tu dégages de notre pays 
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:13 PM)
    Diabo, je maudis l'acte sexuel qui a permis que tu humes l'air de ce bas monde. Tu es la personification de Cheytan. Puisses tu périr en se douloureuses circonstances. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @seneweb_senegal

    En Mai, 2021 (19:13 PM)
    Allah pardonne l'administrateur de ce site qui a laisssé (ou pas vu) passer ce blasphème. Nos coeurs de croyants en Islam en est meurtri et mortifié. Wallahi!

    La protection de la laicité que l'Etat prone commence par le respect de la croyance des autres... 

    L'Etat nous doit réparartion ici. Ce gus doit être tracké, déniché et puni.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:17 PM)
     du Cao

    cancre......chao
    {comment_ads}
    Auteur

    Aasf

    En Mai, 2021 (19:45 PM)
    Le decoupage devrait etre fait depuis son premier mandat. on ne peut pas habité kounoune et traversé la commune de sangalkam pour chercher un papier administratif à BAMBILOR.

     
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:49 PM)
    Chaos 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Mai, 2021 (20:13 PM)
    Macky n'arrive clairement plus à diriger ce Sénégal. Il doit partir et nous laisser vivre en paix entre Sénégalais comme on l'a toujours fait. Depuis un certain temps on a l'impression que chaque pas de Macky est un scandale et il est devenu très nerveux. On ne peut pas gouverner un pays par la police et la répression. Les policiers sont nos frères et nous sommes désolés de les voir mal faire leur métier avec autant de bavures et de violences. C'est parce qu'eux aussi sont devenus nerveux et affolés. Il est temps qu'un général de la police ou de l'armée prenne la parole pour demander à Macky de partir puisqu'il n'arrive plus à diriger dans la paix. Chaque jour il y a une manif ou une agression contre les Sénégalais. Ba kagne ? dafa doy ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymousm

    En Mai, 2021 (20:42 PM)
     

    Au sénégal, tout va mal, dans tous les secteurs ! vraiment sénégal tampi ! thiès, louga, fouta, fatick... hôpitaux, stades, anciens militaires, retraités, quartiers, villages, foncier...partout tampi !
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2021 (20:46 PM)
    Diabo tu es victime du pourquoi je denonce les traductions du coran qui sont les veritables causes de la mauvaise comprehension du texte. Pour le simple fait que les traductions trahissent le sens de la lettre et font comprendre autre chose. Alorsque le coran se commente et ses commentaires sont reservés à des savants que le coran decrit même. Et ce sont les commentaires du coran qui devraient etre traduits. Et il faut noter que les traductions restent egalement evolutifs selon les recherches du sens des mots dans leur contexte. Donc rien n'est absolu dans la comprehension.

    Ce que beaucoup de gens ne savent , c'est que ce sont les commentaires du coran qui font croire par exemple que l'islam incite à coucher avec une esclave. Or que c'est faux le mot moulk alyamine traduit ne renvoit aucunement à l'esclave et le coran de preciser dans d'autres passages qu'il faut les epouser avant. 

    Bref les erreurs de comprehension causées par les commentaires du coran sont inombrables. 

    Sinon toi Diabo desolé mais tu n'a pas le niveau de lire le coran. Les disciplines pour te manquent. Et c'est le coran qui te le dit. D'où l'insolence même dans tes positions. 

    J'ai pas le temps sinon je vais demonter toutes tes conneries. 

     

     
    Auteur

    Awa

    En Mai, 2021 (20:51 PM)
    L'ordre a seulement était rétabli. Aliou sow sous Wade avait charcuté toutes ces communes et avait créé une incohérence terrible. Ils ont tout corrigé et les gens crient. Y'a des gens qui comprennent vraiment rien. Et c'est eux qui commentent plus.... Dommage 

    T
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2021 (20:54 PM)
    Legui dal manifester mo khew, brûler des pneus et déranger les gens. On a pas besoin de ça way en plein ramadan.

    Diammmm rek
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2021 (20:54 PM)
    Seneweb svp supprimez mon premier message et laissez apparaite ceci. Sur le premier j'ai fait des erreurs dans la formulations avec l'utilisation des mots commentaires et traductions.

    Je disais que toi Diabo tu es victime du pourquoi je denonce les traductions du coran qui sont les veritables causes de la mauvaise comprehension du texte. Pour le simple fait que les traductions trahissent le sens de la lettre et font comprendre autre chose. Alorsque le coran se commente et ses commentaires sont reservés à des savants que le coran decrit même. Et ce sont les commentaires du coran qui devraient etre traduits. Et il faut noter que les commentaires restent egalement evolutifs selon les recherches du sens des mots dans leur contexte. Donc rien n'est absolu dans la comprehension.Ce que beaucoup de gens ne savent , c'est que ce sont les traductions du coran qui font croire par exemple que l'islam incite à coucher avec une esclave. Or que c'est faux le mot moulk alyamine traduit ne renvoit aucunement à l'esclave et le coran de preciser dans d'autres passages qu'il faut les epouser avant. Bref les erreurs de comprehension causées par les commentaires du coran sont inombrables. Sinon toi Diabo desolé mais tu n'a pas le niveau de lire le coran. Les disciplines pour te manquent. Et c'est le coran qui te le dit. D'où l'insolence même dans tes positions. J'ai pas le temps sinon je vais demonter toutes tes conneries. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mai, 2021 (21:13 PM)
      Bref les erreurs de comprehension causées par les traductions( au lieu de commentaires dans le texte ) du coran sont inombrables. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Mai, 2021 (21:07 PM)
    @Diabo ou" baDio " l'ignorance c'est l'enfer. Yala nala yala defal diami khole, sokhla ngua ko lolou.
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:22 PM)
    Vivement Vladimir et Wagner pour dresser ce troupeau
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:23 PM)
    Vivement Vladimir et Wagner pour dresser ce troupeau
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:31 PM)
    Macky veut bruler ce pays en  le mettant le à feu et à sang afin qu'une loi d'amnistie soit votée le protégeant ainsi que Aliou Sall, Mansour faye et tout son clan qu'il a enrichit pour les 500 prochaines années. Mais nous t'attendons de pieds ferme si tu veux un autre mortal-combat avec tes menaces et manigances.macky, tu as intérêt à jouer franc jeu en laissant tous les candidats sérieux se présenter, de dire toute de suite que tes mandats possibles sont finis, d'avoir un fichier électoral de consensus ou des jeunes du fouta de 11 ans ne seront pas dedans et vider d'ici juin le dossier de Adji Sarr.Je ne suis pas de pastef et m'en fous de Sonko mais justice Rek. J'ai eu froid dans le dos quand j'ai ecouté le DG de LocaAfrique à l'émission de de Pape Alé Niang ou la justice complice et corrompue lui a soutiré sa socièté qu'il a eu a battir durant ces 30 dernieres années et le donner à son fils indigne. C'est de cela qui me fache de ce régime et les nominations de complaisance et ethnicistes.Tes 6000 nouveaux gendarmes et policiers ne te sauveront pas face à cette furie populaire d'une population affamée,  abusée et désabusée par tes mensonges et ton arrogance que tu étales chaque jour .  Tu peux recruter 5000 enseignants avec des contrats précaires finissant en 2025 et donner des milliards à Gaston Mbengue pour organiser chaque samedi un grand combat, bloquer les réseaux sociaux. Mettre des barrigo de safara dans nos forages et robinets. Cela ne tépargnera pas de la deuxieme vague que tu cherches.Nos pierres et cailloux sont toujours là et on a faim à bouffer du macky, gros cul!
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2021 (21:38 PM)
    Diabo 

    C'est pas la premiere fois que je te lis. L'autre jour je t'ai repondu avec l'ironie en te faisant savoir que tes etudes et et tes voyages ne veulent rien dire. Que c'est plutot ce que tu dis qui compte. Et ce que tu dis sur l'islam n'est rien d'autre que de l'inculture. Aussi ton niveau ne te permet pas de lire le coran. Et moi qui te le dis en repetant le coran n'ai jamais voyagé. Je ne connais que dakar oû je suis né. Je n'ai frequenté que l'ucad. Mais il n'ya personne dans le monde qui peut m'emouvoir sur l'islam. Dailleurs c'est pareil sur tout sujet surlequel j'ai travaillé. 

    Bref amo niveau de comprehension du coran . Et du coup tu ne peut avoir une analyse scientifique intellectuelle et theologique acceptable. Sinon des conneries qui t'honorent. 

    Prochaine fois evites de parler de tes etudes et voyages, ce sont des choses qui ne veulent rien dire pour moi. 
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:42 PM)
    Macky  n'a pas les compétences pour faire, ce découpage

    Il va se Merz le bordel

    Il est Trop nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Luchito Sene

    En Mai, 2021 (21:55 PM)
    J"atteste qu'il ny'a de Dieu que allah et que Mouhamed (psl) est son  Prophète ; que Mouhamed (psl),  Serigne et Baye Niasse sont des hommes de bien et de vertu ; ce qui n'est pas le cas des gens qui disent du mal des autres et par extension de ceux qui leur ont donné une telle éducation. Par la Grâce de Dieu, nous ne dirons pas de mal à Diablo, car Dieu étend sa Lumière et sa Grâce sur qui il veut et Diablo n'a peut-être pas été touché par cette Lumière et cette Grâce.

    Vive tension dans la commune de Bambilor

     Il faut se poser la question du conflit d'intêret possible entre les décideurs et  les décision prises. à bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Luchito Sene

    En Mai, 2021 (21:59 PM)
    J"atteste qu'il ny'a de Dieu que allah et que Mouhamed (psl) est son  Prophète ; que Mouhamed (psl),  Serigne et Baye Niasse sont des hommes de bien et de vertu ; ce qui n'est pas le cas des gens qui disent du mal des autres et par extension de ceux qui leur ont donné une telle éducation. Par la Grâce de Dieu, nous ne dirons pas de mal à Diablo, car Dieu étend sa Lumière et sa Grâce sur qui il veut et Diablo n'a peut-être pas été touché par cette Lumière et cette Grâce.

    Vive tension dans la commune de Bambilor

     Il faut se poser la question du conflit d'intêret possible entre les décideurs et  les décision prises. à bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Mai, 2021 (22:55 PM)
    Merci Monsieur le Président pour avoir respecté vos promesses on ne peut pas quitter Kounoune traverser Sangalkam pour aller à Bambilor on était très fatigué 
    • Auteur

      Lala

      En Mai, 2021 (22:59 PM)
      Merci beaucoup Président on était trop fatigué pour quitter Kounoune aller à Bambilor sauter Sangalkam vous avez respecté vos promesses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Mai, 2021 (22:57 PM)
    Le dialogue islamo-chrétien est une tromperie ! J'appelle les Sénégalais à se méfier ! Ils nous ont donné du " ndogou" pour soigner leur image et venir nous insulter salement sur internet avec la complicité de seneweb qui laisse leurs messages de haine, d'insultes et de salissure passer comme lette à la poste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (23:34 PM)
      Bayil sa khél bi ngaye fowé! Ce ne sont pas des chrétiens qui écrivent, c'est bien des musulmans ou ex-musulmans qui ont été choqués en poussant leurs recherches sur l'homme qu'on leurs a fait croire était le meilleur être au monde. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mactar

      En Mai, 2021 (23:41 PM)
      Peu importe, il faut condamner fermement ! Défendez-nous ! D'autant plus que tu ne verra jamais un Sénégalais insulter ou calomnier Jésus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (23:10 PM)
    Merci Président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Retour Affectif Rapide

    En Mai, 2021 (23:54 PM)
    Grand maître sorcier spécialiste de retour affectif

     

    Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel  de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com 

     

    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel  de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi  pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. 

    Tout problème à une solution. 

     

    CONTACT:

    Téléphone WhatsApp :  +22  997  638  657

    E-mail:  [email protected]

    Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
    {comment_ads}
    Auteur

    Richard

    En Mai, 2021 (00:06 AM)
    En effet, le produit Doctor Nelson est le meilleur pour tout problème de santé. Que Dieu bénisse son bon travail. J'ai été recommandé au docteur Nelson Salim à base de plantes par le biais d'un article sur la santé où ses informations ont été partagées au public par l'un de ses anciens patients. Je souffrais d'arthrose, d'hyperglycémie et d'hépatite B depuis plus de 6 ans et j'ai pris plusieurs médicaments qui ne m'ont pas complètement guéri jusqu'à ce que je rencontre différents témoins de la façon dont ils ont été guéris de différentes maladies grâce au docteur Nelson Herbs. J'ai acheté ses herbes, que j'ai reçues à mon adresse via DHL, et selon ses instructions, j'ai utilisé le produit liquide pendant 21 jours et j'ai été complètement guéri de l'arthrose, ma glycémie s'est stabilisée et mon hépatite a complètement disparu avec un test. résultat. Je recommande le Dr Nelson à toute personne atteinte de Fibroid

    Problème respiratoire, problème cardiaque, accident vasculaire cérébral, virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, faible nombre de spermatozoïdes, maladie cardiovasculaire, cancer du poumon

    E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp / Appelez le +212703835488.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email