L’entreprise pharmaceutique AstraZeneca a demandé une autorisation d’urgence auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour un médicament destiné à prévenir les symptômes du coronavirus chez les personnes qui ne répondent pas bien aux vaccins. Selon la société, après avoir suivi un traitement basé sur des “anticorps à longue durée d’action”, les gens sont 77% moins susceptibles de développer des symptômes de la maladie.
En théorie, le traitement pourrait également fonctionner pour les personnes en bonne santé qui n’ont pas été vaccinées, avance-t-on chez AstraZeneca. Le traitement a un effet préventif et empêche les gens de tomber malades. Le cas échéant, la FDA décidera pour quels groupes de personnes le médicament pourra être utilisé.
AstraZeneca prépare également une demande d’autorisation du médicament auprès de l’Agence européenne des médicaments EMA, ainsi qu’auprès du régulateur britannique MHRA.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 05 Octobre 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.