Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macky Sall en France : "Grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir"

Single Post
Macky Sall en France : "Grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir"
Le chef de l'Etat, Macky Sall, a semblé lever un coin du voile sur ses intentions, en perspective de la Présidentielle de février 2024. 

En effet, face à ses militants établis en France, pays où il a entamé, ce mercredi, une visite de travail, le patron de l'APR a promis à ces derniers de se maintenir au pouvoir, avec la volonté du peuple, vantant ses réalisations. 

"Soyez à l'écoute de mon message. Ce que je peux vous promettre, c'est que grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais", a-t-il notamment déclaré sous les applaudissements de ses soutiens qui criaient "Deuxième quinquennat !".

Macky Sall a fait cette déclaration au moment où sa supposée candidature fait l'objet de discussions au cours du Dialogue politique et que les participants à ces concertations auraient, selon la presse du jour, décidé de la laisser à l'appréciation des "7 sages" du Conseil constitutionnel. 

Quoi qu'il en soit, le président de la République avait déclaré, lors de son interview avec le journal français "l’Express", le lundi 20 mars dernier, que la question juridique concernant le troisième mandat a été déjà réglée par ladite juridiction.




72 Commentaires

  1. Auteur

    Usa

    En Juin, 2023 (19:56 PM)
    Machaallah. Good news .
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:22 PM)
      Le pouvoir n'appartient à personne, il appartient au peuple par la volonté du Tout Puissant. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:34 PM)
      Qu'est-ce qu'il s'est passé il ya 6 mois au point que la population du Fouta a été multipliée par trois pour les besoins de la cause?Saa waaye, entre Sonko et Macky, il y a une seule constante: Macky a toujours essuyé une severe défaite. Mars 2021?, Janvier 2022? Juillet 2022?, Juin 2023! Dans les rues comme dans les urnes, Sonko a toujours pris le devant sur Macky! Si aujourd'hui Macky est obligé de tenter de rescusciter ceux qu'il avait tué dans le passé c'est parce qu'il n'en peut plus de son face à face avec Sonko! Sonko moye sampou sunu borrom askane wi tinguomeko....! Les complots, les traitrises, les juges n'y feront rien! de Février à aujourd'hui, qu'est-ce que Macky n'a pas fait pour mettre Sonko hors de course des présidentielles de 2024? Et pourtant, il n'a jamais été aussi clair dans la tete du peuple que Sonko sera candidat et gagnera les élections de 2024!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (20:37 PM)
      Ne tombons pas dans le piège ! J’ai bien suivi ce qu'il a dit et c’est loin d’être une déclaration de candidature ! Attendons sagment et écoutons ! De toutes façons le peuple est prêt et ce n’est pas les militants de l’APR qui vont arrêter Macky dans ses délires dangereux ! Parce que tout simplement, jusqu’ici ils n’ont jamais été tués donc peut-être qu’ils se sentent immortels aussi et pensent que le peuple ne va jamais les atteindre ! En tout cas, en cas de 3ème vague, les nervis ne sortiront pas ! Parce qu’ils ont déjà tous leurs images qui circulent sur le net et des dossiers criminels qui les attendent à la CPI. Donc chers gens militants de l’APR, si vous êtes courageux, prenez les armes et faites face au peuple car les nervis, c’est vraiment de l’histoire ancienne. Ils ne sortiront plus ! Ils attendent tranquillement leurs convictions à la CPI. Et certains d’entre eux vont prendre l’avion pour la première fois mais ce sera pour aller en prison hi hi hi hi 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:35 PM)
      Diversion rejetée et jetée en Ukraine! Focus thioki final apres la déclaration de Candidature du tyran depuis Paris à demi-mot.
      Preparons-nous au thioki final. Loumou lene diaral diaral nagnou ko. Yéne rek wara téd! 
      Cette fois-ci toutes vos maisons seront incendiées y compris les animaux et humains qui y vivent
      Mortalkombat! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Menteur Un Jour,menteur Toujou

      En Juin, 2023 (23:00 PM)
      Même en 2029,il va encore tricher,car il s'est autocondamné à mourir au pouvoir.Il doit protéger les milliers de milliards qu'il a volés avec sa famille:banque,compagnie aérienne et immeubles de Aliou Sall,les autres vols des membres de sa famille et son clan.
      On doit oublier 2024 et deugg ndeyeum mou diogué di.Ça prendra le temps que ça prendra.Il quittera le palais les jambes  devant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:23 PM)
      Senghor, Diouf, Wade, Macky le souci c'est le dernier qui ne devait jamais être président. 
      Il y'a certains qui divisent les peuples, il y'a certains qui ne doivent jamais être président. 
      Nous sommes responsables de notre situation, Dieu n'y est pour rien, c'est nous à travers nos cartes d'élécteurs et avec l'influence de nos speudos chefs religieux qui avont décidé de voter pour ce monsieur. 
      Puisse Dieu nous pardonner et nous aider car ce monsieur a fait couler trop de sang
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:59 AM)
              UN BEBE DOC DUVALIER EN GESTATION
           Le problème ce n'est plus un problème de réussite personnelle ou de chercher à améliorer les conditions d'existence et de développement du pays etc. Le problème est le reniement émotionnel de ses conditions d'existence antécédentes de soumis, d'esclavage qui fait qu'une fois désigné et exercer le rôle de chef par le biais de la démocratie, le président Macky Sall irrationnellement ne veut plus lâcher prise et prête en découdre quoi celà en vaille la peine et les sacrifices, et ainsi dans son agenda il veut désormais avec un groupuscule de gens accrochaient à leurs privilèges de la politique, de l'administration,  en plaçant dans les positions clé des institutions qui contrôlent le processus électoral, qui contrôlent les forces régaliennes affiliées ou en conivence avec des milices privés armés du genre TONTON MACOUTE en Haïti, confisquer la démocratie et rester éternellement par la force à la tête du pays comme l'avait fait la famille Duvalier en Haïti. Alors qu'il se le prend pour conseils, il doit s'attendre à des surprises là où il le pense déjà comme un terrain acquis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:12 AM)
      Mais dites à votre gros porc d'arrêter d'être lâche. Nako niémé. Il ne doit pas toujours tourner autour du pot. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:31 PM)
      Wade aussi avait promis de maintenir le pouvoir pendant 50 ans, mais tout le monde sait ce qui s'est passé par la suite. Rien ne résiste au pouvoir et à la volonté du peuple, seul souverain.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:46 PM)
      Apres l’exposé des investigations du brillan Avocat Juan Branco, Macky devrait etre chassé par peuple ce soir même. Un vrai monstre ce Macky Sall, Il méchant, hait son peuple et est prêt à tuer ceux qui l’ont élu et défendu contre Wade. Comment, il s’est armé et a mis en place un organe de répression sanglante digne du nazisme
       
      Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky va mourir au pouvoir. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et hier il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militants
       
      Preparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (04:52 AM)
      Ça ne veut pas dire présenter une nouvelle candidature.  Dans tous les cas candidat ou pas, il n'a aucune chance.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (19:57 PM)
    Seulement en choississant ses candidats Ousmane Sonko gagnera au premier tour and TOUT LE SENEGAL SAIT ca.

    Pourquoi APR et BBY veut l'ecarter a tou prix, quoique ca coute au Senegal... Le president Macky Sall A PEUR de Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:09 PM)
      Ne t'en fais, ils sont trop petits pour écarter Mou selleumi! Sonko sera le prochain président du senegal en 2024! La troisieme vague devrait définitivement régler le probleme Macky Sall!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:13 PM)
      Qu'est-ce qu'il s'est passé il ya 6 mois au point que la population du Fouta a été multipliée par trois pour les besoins de la cause?Saa waaye, entre Sonko et Macky, il y a une seule constante: Macky a toujours essuyé une severe défaite. Mars 2021?, Janvier 2022? Juillet 2022?, Juin 2023! Dans les rues comme dans les urnes, Sonko a toujours pris le devant sur Macky! Si aujourd'hui Macky est obligé de tenter de rescusciter ceux qu'il avait tués dans le passé c'est parce qu'il n'en peut plus de son face à face avec Sonko! Sonko moye sampou sunu borrom askane wi tinguomeko....! Les complots, les traitrises, les juges n'y feront rien! de Février à aujourd'hui, qu'est-ce que Macky n'a pas fait pour mettre Sonko hors de course des présidentielles de 2024? Et pourtant, il n'a jamais été aussi clair dans la tete du peuple que Sonko sera candidat et gagnera les élections de 2024!
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:59 AM)
      Ici nous consommons du "Sonko Gatsa-Gatsa" mortal combat,  tout feu et flamme ! Pas de vieux contes d'Alibaba, retaités et ses 40 voleurs venus des sables d'Arabie.. Operartion, Keur Gorgui 3e Vague pour sauver le soldat Oscar. Cavaliers sabres clairons, CHARGEZ !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Rek

    En Juin, 2023 (20:04 PM)
    Vivement le deuxième quinquennat. 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serer

    En Juin, 2023 (20:07 PM)
    Notre drianke national loy woute thie diek bou bone rek kholal thie mom tâte wou rey bone
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:07 PM)
    C 'est bon si vous savez que c est le peuple qui decide. Et le choix du peuple c'est Sonko
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:07 PM)
    Le "nous' peut dire aussi son.part,i, sa coalition. En plus, pour la stabilote du pays et de la sous-region, logiquement, il faut un dirigeant fort et suffisamment experimenté à la tete du Senegal, si non, bonjour les dégats.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:19 PM)
      c,est quoi un dirigeant ''fort''? Un tyran criminel qui tue et emprisonne pour rester au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Le BÂtisseur

    En Juin, 2023 (20:07 PM)
    On soutien le deuxième quinquennat 🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Victoire inchallah en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:10 PM)
    Ousmane Sonko ne pese plus rien dans les esprits avisés surtout â Dakar et Thiers. Il peut glaner des voix dans la banlieue surtout â keur massar mais dans le reste il est démasqué.. même si on le laisse participer en tant que candidat il n'ira pas au deuxième tour 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:37 PM)
      Oui, n'ayez pas peur, arretez votre complot d'etat pour l'empecher de candidater...affronter le il n'aura meme pas 1%. Personne ne connait Sonko au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:10 PM)
    Qui se maintiendra au pouvoir ??? Les jeunes qui prennent les bateaux, ... apprécient votre travail et vont vous mettre à la porte en 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (20:17 PM)
     

    Macky Charlie Sale est parti chercher du réconfort chez les halpulaars de Mantes la Jolie, après sa difficile visite d'État au Portugal.

     

    Bien lire le discours devant ses groupies  eceevelées .

    Macky Charlie Sale emploie le "nous." en lieu et place du jeu.

    Son passage par Paris n'est que pour confirmer à son papa Macron qu'il renonce à sa tentative de coup d'état institutionnel , mais qu'il empêchera Sonko d'être pdt.

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:08 PM)
      quelle haine vous avez en vous les sonkolaids. 
      Vous êtes laids sérieusement. Très laid. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (20:25 PM)
    on verra bien !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:30 PM)
    Il se trompe s il pense que c est en emprisonnant et assassinant les jeunes qu il va se maintenir au pouvoir.

    le pouvoir appartient au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:48 PM)
    Est ce que karim wade ne sera pas le candidat de macky sall? benno risque de s'envoler en 1000 morceaux
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:50 PM)
    Ce que les sénégalais oublient, est que le 3e mandat de Macky a été actée depuis l'arrivée de Badio Camara comme président du conseil constitutionnel,en réalité Macky n'a pas un problème de 3e mandat mais un problème réel avec la popularité légendaire de Sonko.Même si le Sénégal et le monde entier avaient décidé dans un consensus de laisser Macky faire un 3e mandat en contrepartie partie tout le monde le sera y compris Sonko,Macky préfèrait de se retirer en éliminant Sonko.Macky et sa bande ne parlent de 3e mandat que lors que Sonko est exclue,une fois qu'il s'agit d'une éventuelle candidature de Sonko,tous font le mort pour dire que Sonko ne sera pas candidat.Macky sait qu'il est minoritaire et surtout que Mimi lui en enlever une bonne partie de son électorat,donc Macky a une peur bleue au propre comme au figuré.Ce n'est point le 3e mandat qui est l'équation à résoudre mais l'ascension fulgurante de Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:57 PM)
     

    QUOIQU'IL EN COÛTE ?

    La phrase du président, si elle n'est pas provocante, est au moins maladroite et bien risquée. En effet, pour rester au pouvoir, il faut que les urnes en décident. Si on en juge par ce qui se passe actuellement chez nous, le doute reste permis, à moins que que le président ait pris le soin de ne pas dire jusqu'où il est prêt à aller. N'est-il pas en train de donner raison à ceux qui l'accusent de bafouer les règles de démocratie et qui vont jusqu'à brandir le carton rouge contre des velléités de dictature ? En voilà une sortie qui ne rassure pas sur la sincérité d'un dialogue de réunification. J'ai le sentiment que l'homme de 2012 que les sénégalais avaient adoubé a gagné en appétit de pouvoir, pas en sagesse et en loyauté envers son peuple. Ceci n'est que le ressenti d'un sénégalais fier de son appartenance et qui s'impose le devoir de dire ce qui l'interroge concernant le sort de sa nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:59 PM)
    Quelle tristesse ! Tristesse de voir que la bêtise et la cupidité vont mettre ce si beau pays à feu eu à sang.. ce macky n'a donc ni intelligence ni cœur ? Ni sens moral ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:01 AM)
      Mieux vaut tard que jamais pour ouvrir les yeux.Macky Sall ne mérite pas ce beau peuple Sénégalais à qui il doit tout...
      Sonko ou pas ,macky est un LE problème.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:01 AM)
      Mieux vaut tard que jamais pour ouvrir les yeux.Macky Sall ne mérite pas ce beau peuple Sénégalais à qui il doit tout...
      Sonko ou pas ,macky est un LE problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2023 (21:02 PM)
    Le problème de se pose pas en terme de quinquennat ou de septennat,le vrai débat que les constitutionnaliste du dimanche et les tailleurs constitutionnels ne veulent pas entendre, ce sont des élections inclusives.Tous les théoriciens du 3e mandat,se basent uniquement que si Sonko n'est pas candidat,une fois que Sonko l'est toutes leurs théories n'aurait aucune chance,ce 3e mandat est valable que face à des poids plumes 
    Top Banner
    Auteur

    Vava

    En Juin, 2023 (21:08 PM)
    Il fera jamais cette déclaration au senegal mais chez son pere Macron. Il nois trouvera sur son chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Hot Goroulou

    En Juin, 2023 (21:08 PM)
    Sonko n est plus candidat sérieuse pour ses adversaires tous les Sénégal patriotes ne veulent jamais être dirigés par un fornicateur notoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2023 (21:12 PM)
    Macky n'a pas encore fini son travail de Président. Et puis vraiment il vaut mieux laisser Macky faire un 2eme quinquennat puisque SONKO est inéligible
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:12 PM)
    Ce complot, Macky, Wade fils et Khalifa , contre Sonko est voué à l'échec.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:13 PM)
    Il y en a qui ne connaissent rien de l'histoire politique du Sénégal et Macky en est un superbe spécimen. Baaxna!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2023 (21:16 PM)
    Macky est le meilleur candidat pour 2024. C'est un bâtisseur et un grand visionnaire .

    Qu'allah lui accorde un deuxième et dernièr mandat de 5 ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:22 PM)
    j'ai jamais vu une personne sans vergogne à ce point.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:24 PM)
    J'en déduis que la troisième prédiction de Cheikh Anta va se réaliser 
    Top Banner
    Auteur

    Kadz

    En Juin, 2023 (21:25 PM)
    Nous aurons le choix entre la troisième candidature et la troisième vague. À nous de décider! La troisième vague sera mon choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:28 PM)
    En tout cas yewi avec comme locomotive Sonko et fait de Macky le premier président en exercice à être minoritaire à l'assemblée nationale,c'est un signe pour ceux qui réfléchissent.Sonko à ressuscité le PDS qui était dans un coma profond,Macky sait s'il se présentait face à Sonko il sera le premier président sortant à être battu dès le premier tour.Sa solution est de s'accrocher à la dame justice.Il y'a un scandale parmis tant d'autres qui empêche Macky d'organiser des élections inclusives,tous les ministres et DG licenciés depuis 2012 continuent toujours de percevoir leurs salaires et avantages qui y sont liés,tous irons en prison si Sonko est élu c'est pourquoi toutes les personnes qui ne sont pas clean exigent l'élimination de Sonko,il y'a aussi le scandale du Covid business de la dynastie faysall 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:54 AM)
      Si tu crois que macky n est pas populaire contrairement au fornicateur national tu te mets le doigts dans l œil 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:35 PM)
    Donc Mimi Touré n'a plus rien à dire comme il s'agit d'un 2eme quinquennat et non d'un 3eme mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:40 PM)
    Macky Sall s'est barricade dans une salle a l'ambassade du Senegal en France avec des entrees filtrees d'une trentaine de militants tires au volet 

    Macky Sall sait tres bien que la diaspora le recherche pour lui faire la fete peureux et lache qu'il est il se cache quand il se deplace de peur d'etre humilie 

    Macky Sall ne sera pas candidat une troisieme vague l'emportera il sait tres bien qu'il est entoure de grandes gueules tapettes la police et la gendarmerie ont montre leurs limites
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:44 PM)
    C'est Khalifa Sall qui va regretter amèrement sa participation à ce dialogue. Les libéraux ont l'intention de se maintenir au pouvoir pendant 50 ans, soit 10 ans de plus que le règne des socialistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:44 PM)
    La prochaine étape dans leur plan c'est de voler les élections! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison Ou Croyance

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Le pouvoir appartient au peuple 😂🤣😂🤣 non le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple 🤣😂 

    C'est bien , continuez de rêver . C'est la jungle là dehors . Comprends qui peut . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    C'est parce que vous les senegalais, vous êtes des Tapêtes,  c'est la raison pour laquelle Macky Sall ose vous insultez en face.Macky Sall n'a aucun respect pour vous et le peuple senegalais. 

     

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳🐕‍🦺🐕‍🦺🐕‍🦺
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais Révolutionnaire

    En Juin, 2023 (22:17 PM)
     L'auteur de cet article met en exergue cette partie de la déclaration de Macky, je ne sais pas à quelle intention mais elle n'a rien à voir d'une déclaration d'une 3e candidature de sa part. Macky ne va jamais se présenter pour ce mandat de tous les dangers. Je pense que les 2 premiers vagues (mars 2021 et juin 2023) lui ont été d'un grand conseil. Je n'osera jamais provoquer les conditions d'une 3e vague qui pourrait définitivement installer l'instabilité dans le pays. Souhaitons qu'il ne puisse pas satisfaire la volonté de ces chorognards qui veulent le maintenir au pouvoir juste pour protéger leurs intérets. Chers apéristes le president Macky ni Dieu ni demi dieu c'est un simple etre humain meme s'il est entouré de sorciers. Donc soyez raisonnable. Ne bruler pas le pays juste pour satisfaire vos caprices. L'avenir du pays appartient aux jeunes. Donc la jeunesse ne devrait jamais accpeter qu'une bande de boulimiques du pouvoir compromettre leur avenir

    Vive le peuple sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:50 AM)
      1er vague et 2ème vous le savez très bien que ces évènements sont causés par des lobbies étrangers avec la complicité f une certaine opposition 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:31 PM)
    Essaie de te maintenir une seule seconde au pourvoir et tu verras les consequences
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:54 PM)
    Afrique mo nekh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:05 PM)
    Ballon de sonde, attention de tomber dans le piège,s'aurait été plus facile de dire je me maintiendrai au pouvoir au lieu de nous nous...
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (23:07 PM)
    Le sataniste avance à petits pas. Il nous trouvera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:17 PM)
    Nervis number one 
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin Occulaire

    En Juin, 2023 (23:55 PM)
    Maquis CASANIER AU SENEGAL

    Hué

    SEQUESTRÉ ENFERMÉ FACE AUX MILLIERS DE MANIFESTANTS senegalais 

    ÉMIGRÉS QUI HURLAIENT SUR LUI

    Quelle honte!

    Pourtant cette sorte de promenade sous ESCORTE des POLICIERS

    Blancs

    EST devenue totalement impossible au Sénégal pays de la téranga

    CAR LA JEUNESSE désoeuvrée ARMÉE DE PIERRES ET de Bâtons

    L attend PARTOUT

    PREMIER pressédent du SENEGAL A FUIR LE PALAIS

    De la REPUBLIQUE DU SENEGAL!

    POURQUOI?

    THAT'S THE QUESTION ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:58 PM)
    Mais il faut rentrer au pays

    On  va régler cela
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai President Des Coeurs

    En Juin, 2023 (00:09 AM)
    Est GENDARMERISÉ

    DANS SA CITÉ KEUR GORGUI

    EN PRISONNÉ de force dans sa MAISON familiale

    SÉQUESTRÉ   de tout bords

    PRIVÉ DE Vivre Normalement

    Privé

    De Liberté  d' espace et  de mouvements

    En un MOT

    DE SON SUCCÈS QUI ECOEURE!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:19 AM)
    Macky est allé dans les poubelles de l'histoire pour récupérer des déchets de politiciens pourles recycler pour d'avoir un prétexte pour justifier son dialogue national.La vérité est que tout ce qui participent à ce pseudo dialogue a part ce qu'ils recevront des perdium à coût de millions ne seront que les dindons de la farce.Macky avait convenu avec Abdoulaye wade sous la garantie du Khalif des mourides qui trouvera un moyen de satisfaire les revendications de Karim et pour Khalifa il lui offre l'amnistie à prendre ou à laisser.C'est ainsi que cette mafia est tombé d'accord comme, tous grands bandits avant de passer à l'acte se réunissent pour un dernier réglage qui est le dialogue national.C'est le système national ( PS,PDS et BBY) qui se sont ligués pour barrer la route à Sonko que ce dialogue cherche à isoler.De l'autre côté le système international les bailleurs de fonds et les lobbys homosexuels qui combattent Sonko.C'est pourquoi seul un vrai rapport de force avec une 3e vague d'une virulence sans précédente ferait  réguler Macky,parce qu'il  a dit et confirmé à tous ses  proches qu'il est prêt à tout mais Sonko ne sera pas candidat,Macky est le président de la bourgeoisie sénégalaise et de la leur famille,pour les prochaines élections il veut nous imposer du Macky sans Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juin, 2023 (00:23 AM)
    MACKY verse dans la PROVOATION

    il a deja allume le feu dans ce pays ....nous allons rotir ce gros porc dans les braises
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Juin, 2023 (00:35 AM)
    RIRA BIEN qui Rira le.dernier
    Top Banner
    Auteur

    Xexxx Makii Si Diamou Yalla Lá

    En Juin, 2023 (00:53 AM)
    Ndaffa dafa diaxlé force restera au peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:33 AM)
    Mr le Président Macky Sall nous sommes d'accord est derrière vous jusqu'à le victoire Finale le 1 ème tour

    Vous méritez bien l'homme de paix dieu vous protège amine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:42 AM)
    MR le Président Macky Sall nous sommes le peuple silencieux qui né casse pas les biens publics vous avez transformé le Sénégal je suis à 730 km de Dakar je 8 heure de Route avant 15 heures j'avais pas de l'eau courante j'ai de l'eau robinet j'avais pas d'électricité j'ai un climatiseur chez moi j'avais pas de réseau téléphonique j'ai mon Internet pourquoi je vais voté un autres candidats pourquoi faire je Dit pour Président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:47 AM)
    Thiey Ndanane SALL do sene Morome! 
    Top Banner
    Auteur

    Blé

    En Juin, 2023 (02:21 AM)
    Ndékétéyo Macky n'a rien appris de ce qui était arrivé à Abdoulaye wade. Soko forcé  : ray seu askane,  ternir seu image devant le monde, grosse défaite au second tour avec 1 large score, etc......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:39 AM)
    C'est officiel maintenant 

    Une plainte a été déposé en France et une enquête a été soumise a la CPI ( cours Pénal international ) contre le Président Macky Sall, le ministre de l'intérieur Antoine Diome, le général de la gendarmerie Moussa Fall  et 112 autres personnes pour crimes contre l'humanité par Juan Blanco l'avocat du leader de l'opposition du Sénégal Ousmane Sonko.

     

    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:32 AM)
    Ay Tapete nguene 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Assane

    En Juin, 2023 (06:48 AM)
    macky sall mo gnak diommm gnak ngorr
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:57 AM)
    tu va te sacrifier
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (07:02 AM)
    Le Président n'a pas le droit de ne pas se présenter. Pour la continuité du développement visible du Sénégal et pour son indispensable sécurité, l'homme idéal pour 2024 est le Président Macky Sall. Soyons sérieux , responsable et raisonnable. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (07:09 AM)
    Pour la continuité de la marche du pays vers le développement et le progrès, pour la nécessaire et indispensable sécurité du Sénégal, l'homme idéal pour le pays en 2024 est le Président Macky Sall. Soyons sérieux, responsable et intelligent. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:11 AM)
    Il a menti au peuple Senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    Doe

    En Juin, 2023 (11:15 AM)
    macky doe sall fait attention 

    bo sagane di naniou niaff sa nda....

    fils de porc et d'âne macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:25 AM)
    Que ceux qui détruisent, détruisent, ceux qui travaillent, travaillent . Macky Sall bâtit le Sénégal . À chacun son option 

    gloire à vous President ! le peuple Sénégalais du pays de la Teranga, ce peuple qui vous ressemble, vous dit merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:40 PM)
    On dirait un president bourré de sim-sim...
    {comment_ads}
    Auteur

    Voltronseck

    En Juin, 2023 (12:42 PM)
    Sonko est cuit. Macky aussi.  Attendons de voir.
    Top Banner
    Auteur

    Badoolebi

    En Juin, 2023 (13:01 PM)
    Pourquoi Macky qui n'a eu aucun mot de compassion pour les parents des Sénégalais tombés lors des manifestations, va-t-il a demis mots, annoncer sa candidature à partir de Paris ??? Il accorde ses grandes interviews aux journaux français... Il a toujours besoin d'être rassuré par la France. Il n'a aucun égard pour le peuple sénégalais. C'est un homme qui est resté et restera un simple chef de parti... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badoolebi

    En Juin, 2023 (13:01 PM)
    Pourquoi Macky qui n'a eu aucun mot de compassion pour les parents des Sénégalais tombés lors des manifestations, va-t-il a demis mots, annoncer sa candidature à partir de Paris ??? Il accorde ses grandes interviews aux journaux français... Il a toujours besoin d'être rassuré par la France. Il n'a aucun égard pour le peuple sénégalais. C'est un homme qui est resté et restera un simple chef de parti... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Juin, 2023 (17:43 PM)
    CHEZ NOUS , on dirait de lui voila un KOTOWO INTERNATIONAL de classe exceptionnelle  , de PARIS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maham Poulal

    En Juin, 2023 (18:18 PM)
    SEUL un sinistre , lugubre et petit juriste constitutionnel du nom de GADIAGA, ancien ètudiant du professeur KADER BOYE a osè confirmè le 2è quinquènat  Issu du referendum de 2016 , comme si un qqnat n'ètait pas un mandat et contre l'avis de son MAITRE ????  
    Top Banner
    Auteur

    Mac

    En Juin, 2023 (20:55 PM)
    macky l'âne africain 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:07 PM)
    Macky TON travail n'a pas atteint les jeunes. D'où leur mécontentement et leur allegiance to Pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:41 PM)
    alhamdouliallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueu Sa Ndey

    En Juin, 2023 (00:58 AM)
    on viendra a toi sallete de merde ...on va vous exterminer toi et tes fils de salope de fils....tes chanteurs de louanges de merde ne pourront pas vous sauver.....on va niquer ta race....sallete de merde.....on vous tuera tous sans exeption.....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:10 AM)
    Yagnou doye. Sa liguey rafetna. Senegal tarouna. Sa ganaw badang ! Senegal amoul sa fay. Lissi kanam, rawouli beutt.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:14 AM)
    Macky dou dokh goudi Macky dou dampoudji goudi Macky dou violer couvre-feu. Macky yawe sa ganawe bandangue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:09 AM)
    Grâce à notre travail, nous irons en prison pour très très longtemps 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email