Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Condamné pour avoir filmé des policiers commettant un vol

Single Post
Condamné pour avoir filmé des policiers commettant un vol

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir filmé des policiers commettant un vol lors de heurts en Algérie.Youcef Ouled Dada, un Mozabite de 47 ans, était poursuivi pour avoir filmé et diffusé la vidéo de trois policiers en plein vol lors des heurts communautaires survenus à Ghardaïa, dans le sud de l'Algérie, en novembre 2013. Poursuivi pour "publication de photos et de vidéos qui touchent à l'intérêt national" et pour "outrage à corps constitué", il a été condamné à deux ans de prison ferme ce mardi.

 Il devra également s'acquitter d'une amende de 100.000 dinars (soit environ 1.000 euros). Selon Me Abderahmane Saleh, un des neufs avocats du prévenu, celui-ci nie être l'auteur de cette vidéo et affirme n'avoir fait que la partager sur Facebook. "Youcef Ouled Dada va faire appel", précise Me Amine Sidhoum, un autre de ses avocats qui fustige "une peine beaucoup trop sévère qui ne va pas contribuer à calmer la situation dans la région". "Au lieu d'enquêter sur la réalité des faits, on poursuit la personne qui les dénonce", déplore l'avocat. 

Le procureur avait requis la semaine passée trois ans de prison ferme contre le prévenu qui se trouve en détention depuis le 27 mars dernier. La région de Ghardaïa, située aux portes du Sahara, à 600 km au sud d'Alger, est depuis plusieurs mois le centre d'affrontements entre les communautés mozabites (berbères) et chaâmbas (arabes). Près de 10.000 policiers et gendarmes y sont désormais déployés.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kodio Doum

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Khalifa Sall président inshAllah
  2. Auteur

    Kebs

    En Juin, 2014 (14:15 PM)
    Voila bien un juge qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C'est tout simplement dire aux policiers; continuer dans l'umpunite et en ourage le vol, le viol et toutes les autres bavures.

    Pauvre Afrique!!!
    Auteur

    Laz

    En Juin, 2014 (14:44 PM)
    Si l 'ordre viole l'ordre alors le désordre est la

    pour régner :?: 
    Auteur

    La Charité Se Fout De L'hôpita

    En Juin, 2014 (15:24 PM)
    Le régime algérien n'a donc rien à envier aux autres situés en Afrique ; arnaques, brigandages, viols commis par des policiers, gendarmes, militaires, c'est pas beau mais faut les comprendre....ils ne savent que faire ce genre de méfaits, étant arrivés par erreur dans leurs fonctions .
    Auteur

    ......

    En Juin, 2014 (19:27 PM)
    Atteinte a l'interet national si ceux qui sont charges de faire regner l'ordre peuvent violer en toute impuniteil ya probleme.Ridicule!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR