Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire: La colère des fans de DJ Arafat

Single Post
Côte d'Ivoire: La colère des fans de DJ Arafat

Les hommages à DJ Arafat continuent en Côte d’Ivoire et au sein de la diaspora africaine. La star du coupé-décalé s’en est allée ce lundi 12 août suite à un grave accident de la route. Depuis deux jours, les fans pleurent toujours la mort de leur artiste de légende. Ils attendent surtout un événement de grande ampleur pour saluer sa mémoire. Et l’impatience monte.

Depuis la mort de DJ Arafat, des dizaines de « Chinois », surnom donné aux fans du fait de leur grand nombre, se sont réunis au stade d’Angré, dans la commune de Cocody.

Le soleil est sur le point de se coucher. Pourtant, la foule de jeunes continue de grossir. Entre deux tubes de la légende du coupé-décalé, le bruit court qu’un spectacle en hommage à leur gourou doit se tenir.

« Il n'est pas mort, proteste l'un d'eux. C'est son esprit qui est parti, mais il est bien en nous. Arafat, il ne peut pas mourir. Il vit toujours. un artiste ne meurt jamais. Si vous tapez sur Youtube, Facebook ou n'importe quoi, tapez "Daïshi" seulement et il est là ! Il va régner jusqu'à la fin du monde ! »

Après quelques pas de danse, des larmes versées, mais surtout plusieurs heures d’attente, les admirateurs du Daïshikan s’impatientent. La tristesse laisse place à la colère et à la déception.

« On nous a dit qu'il y aurait ici un hommage à Daïshi. On attend depuis 14 heures et rien ! C'est pas normal », se plaint une fan. « DJ Arafat est un monument pour la Côte d'Ivoire, poursuit un autre. Donc, c'est pas cette image qu'on attend de la part de ceux qui sont censés organiser cet événement. Nous sommes là pour honorer DJ Arafat, qui n'est pas mort et qui est avec nous ! »

A quelques rues d’ici, d’autres impatients occupent les abords du domicile d’Arafat. En scandant le nom de leur mentor. Éternel à leurs yeux.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (02:46 AM)
    Depuis la mort de DJ Arafat, des dizaines de « Chinois », surnom donné aux fans du fait de leur grand nombre, se sont réunis au stade d’Angré, dans la commune de Cocody.



    Imaginez un artiste blanc ou asiatique surnommant ces fans d'africains parce qu'ils sont pauvres et n'achètent pas assez ces albums ou parce qu'ils sont pas assez nombreux sur ces concerts ! Imaginez une seconde le scandale que cela générerait !



    FRANCHEMENT SI C'EST PAS DU RACISME D'APPELER CES FANS CHINOIS PARCE QU'ILS SONT NOMBREUX ALORS VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS!
    • Auteur

      Boy Gonor

      il y a 1 semaine (03:29 AM)
      calme toi l'ami,y a rien de raciste dans ça.
      il faut arrêter de voir le mal partout.
      jacques chirac était surnommé "jacques l'africain" sans que personne ne s'en émeuve...
      en plus tt est presque permis pour un artiste.
      excellente journée à tt le monde et reposes en paix l'artiste.
  2. Auteur

    Correcteur

    il y a 1 semaine (07:53 AM)
    ce lundi 21 août suite à un grave accident de la route
    Auteur

    Juge

    il y a 1 semaine (08:04 AM)
    LUI LA IL EST OFFICIELEMENT MORT AVANT LA DATE DE SA MORT MEME .(lundi 21 août)
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:07 AM)
    un lézard est mort... il se nomme arafat et meurt le lendemain de arafat !

    on verra à quoi sert le DJ
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:53 AM)
    Post numéro 1, je suis d'accord avec toi. Le terme est malvenu et raciste. Il ne faut pas avoir l'indignation sélective. Mais, malheureusement, nous sommes toujours prompt a dénoncer le racisme quand nous en sommes victimes que quand c'est nous qui en sommes les véhicules. Les deux qui vous ont répondu utilisent les mêmes arguments que ceux qui sont souvent pris entrain de proférer des paroles racistes contre les noirs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR