Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Homosexualité aggravée : Un Ougandais de 20 ans risque la peine de mort

Single Post
Homosexualité aggravée : Un Ougandais de 20 ans risque la peine de mort
Un jeune homme de 20 ans est devenu le premier Ougandais à être inculpé d’« homosexualité aggravée », un délit passible de la peine de mort en vertu de la loi « anti-homosexualité » adoptée en mai 2023 par le pays, ont déclaré les procureurs et l’avocat de l’accusé.


Une homophobie d’État pleinement assumée. Un jeune homme de 20 ans est dernièrement devenu le premier Ougandais à être inculpé d’« homosexualité aggravée », un délit passible de la peine de mort en vertu de la loi « anti-homosexualité » adoptée en mai 2023 par l’Ouganda, ont déclaré les procureurs et l’avocat de l’accusé, rapporte Reuters ce lundi 28 août 2023.

L’une des lois homophobes les plus sévères au monde
Défiant la pression des gouvernements occidentaux et des organisations de défense des droits de l’homme, l’Ouganda a promulgué en mai l’une des lois les plus sévères au monde à l’encontre de la communauté « LGBT » . Cette loi prévoit la prison à vie pour les relations sexuelles entre personnes de même sexe. La peine de mort peut s’appliquer dans les cas « aggravés », qui concernent les récidivistes, ou s’appliquent en cas de rapports homosexuels transmettant une maladie mortelle ou de rapports homosexuels avec un mineur, une personne âgée ou une personne handicapée.

Selon un acte d’accusation consulté par Reuters, l’accusé a été inculpé le 18 août d’homosexualité aggravée après avoir eu des « rapports sexuels illégaux » avec un homme de 41 ans. L’acte ne précise pas pourquoi l’acte est considéré comme aggravé. « Étant donné qu’il s’agit d’un crime passible de la Haute Cour de justice, l’accusation a été lue et expliquée à l’accusé le 18 août, qui a été placé en détention provisoire », a déclaré à Reuters Jacqueline Okui, porte-parole du bureau du directeur des poursuites publiques.

Jacqueline Okui n’a pas fourni de détails supplémentaires sur l’affaire. Elle a ajouté qu’à sa connaissance, personne d’autre n’avait été inculpé d’homosexualité aggravée dans le pays.

Quatre autres personnes inculpées depuis mai 2023

Justine Balya, avocate de l’accusé, a déclaré qu’elle estimait que la loi dans son ensemble était inconstitutionnelle. La loi a été contestée devant les tribunaux, mais les juges ne se sont pas encore saisis de l’affaire. D’après Justine Balya, quatre autres personnes ont été inculpées depuis la promulgation de la loi mais son client est le premier à être poursuivi pour homosexualité aggravée. Elle a refusé de commenter les détails de l’affaire.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    Moi Moi Moi

    En Août, 2023 (20:37 PM)
    Article mal écrit. Ca ressemble à une reprise, mais on ne mentionne pas le site qui l'a rédigé. "L'une des lois les plus homophobes": c'est comme si vous émettez un jugement.. pffff.

    Il fallait le récrire en précisant qu'il s agit fe propos d'un autre organe de presse 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (00:14 AM)
      Pourtant c'est bien mentionné en haut de l'article AFP maname agence france presse
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais Averti

    En Août, 2023 (20:39 PM)
    tout le peuple africain est derriere l Ouganda,en vérité,ce nest pas parce que les africains,dans leurs histoire,ignoraient l homosexualité,mais parce que les occidentaux refusent nos valeurs et coutumes chez eux et cherchent a nous imposer chez nous ce qu ils sont.

    En France,ils ont des lois qui interdisent des adultes consentants ,a l union d un homme et de plusieurs femmes,avec le consentement total et éclairé des femmes.

    Ils interdisent le port d un simple morceaux de tissu qui couvre le corps,connformément a la volonté de la personne vétue etc etc.

    Et bizarrement,ils veulent nous imposer a voter chez nous des lois a nous appliquer,des lois contraires a nos moeurs.

    Voyez vous cette forme inacceptable de domination? teintée de mépris, darrogance et de sentiment de supériorité,comme pour dire " faites chez vous ce que veut le maitre et non ps ce que vous voulez".

    Comment une poignée d individus immoraux peut elle imposer son diktat pendant si longtemps a des peuples plus anciens qu eux?

    Désormais ,tous les pays africains adopteront progressivement des lois conformes a leurs us et coutume,sortiront entièrement de cette autre forme de colonisation : celle culturelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Hilare

    En Août, 2023 (22:10 PM)
    L'Ouganda leader de la génération king kong des africains idiots. Développe ton pays et arrête le vol des ressources au lieu de te mêler de ce que chacun fait de son corps. Cette Afrique obscurantiste échouera dans tous les domaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (01:15 AM)
    Memes 30 ans devants nous ils serait difícil de legaliser l'homosexualite en Afrik de l'ouest Senegal Mali Cote d'ivoire Gambie Guinea peut etre le Cap - Vert elrorado gay's en champignons pour les 10 années a venir ou Abidjan qui se bat pour liberée ses minoritées, suis sceptique du Senegal j'y croit pas exiles forcée est cimetiere en dehors de Afrik.

    Assumer sa condition sexuel est acte de bravoure pour un Africains en 2023 paix a leurs ames a tout ce qui sont tombée sur le chemin Jhonas Samba Ismael Albert Etc. 💯
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:56 AM)
    on nait homosexuel mais on ne le devient pas

    les nandités comprendront mais pas les idiots
    Top Banner
    Auteur

    Dj N

    En Août, 2023 (07:42 AM)
    Personnellement, il vaut mieux les éliminer. Où que se trouvent ces homosexuels, les croyants honnêtes peuvent être victimes des épreuves de la vie à cause d’eux. Ils ont déjà un réseau à Dakar qui utilise les langues locales pour propager ces homosexuels. Allah a même anéanti le peuple du Prophète Lot (PSL) à cause des homosexuels. Un procès ne sert donc à rien, le mieux est de les éliminer complètement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email