Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

L'attaque d'un convoi de civils fait au moins 37 morts dans l'est du Burkina

Single Post
L'attaque d'un convoi de civils fait au moins 37 morts dans l'est du Burkina
Un autobus de la mine de Semafo, située à Boungou, dans la région de l’est, a été visé par des hommes armés ce mercredi 6 novembre. Plusieurs travailleurs sont toujours portés disparus. De nombreux blessés sont pris en charge.

Difficile de donner un bilan définitif de cette attaque. Car une soixantaine de travailleurs de la mine restent toujours introuvables. Une soixantaine de blessés est toujours prise en charge.

Dans un communiqué, la compagnie minière explique que le convoi a été attaqué à une quarantaine kilomètres du site de Boungou. Le convoi était accompagné par une escorte de militaires burkinabè. Il était composé de plusieurs autobus qui transportaient des employés burkinabè, des entrepreneurs et des fournisseurs de la mine.

Selon des sources sécuritaires, c’est aux environs de 9h30 locales ce mercredi que des hommes armés ont attaqué le convoi. Le véhicule des militaires chargés de la sécurisation du convoi a sauté sur un engin explosif improvisé. Et cela a été suivi d’échanges de tirs entre les militaires et les assaillants. Pris de panique, les passagers des autobus se sont dispersés dans la brousse, pourchassés par les hommes armés.

L’incident s’est produit dans une zone non couverte efficacement par les réseaux de téléphonie, ce qui selon nos sources a rendu difficile l’arrivée de renfort rapidement sur place. Un conseil de cabinet, présidé par le chef du gouvernement, est prévu ce jeudi.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (02:31 AM)
    Ce compare faut le neutraliser
  2. Auteur

    Moto

    En Novembre, 2019 (04:43 AM)
    Je doute fort que c'est la France qui est derriere ces terroristes au Burkina et au Mali. Le Burkina n'a jamais connu d'attaques terroristes quand le laquais de la France, Blaise Compaore etait la-bas. Apres qu'il est chasse du pouvoir, oup les attaques terroristes commencent. La France utilise le terrorisme pour mener les pays qui veulent se debarasser de sa politique economique en Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (07:53 AM)
      il faut en déduire que le laquais soit disant est bien mieux prévoyant et préférable que le non laquais qui conduit le pays dans un abime
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:03 AM)
    MODO : va t'acheter un cerveau pour réflechir et éviter d'ecrire des conneries .......une fois de plus ce drame montre que l'armée du Burkinabé (comme celle du Mali ) est completement nulle .....juste bonne à défiler ou faire des coups d'états....j'espere bie que la France va vite retirer ses soldats et apres débrouillez vous !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:54 AM)
      pas besoin d'un criminel comme la france pour gérer notre sécurité.

      get out here.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (12:15 PM)
    la solution du burkina est le retour de gilber Djinderé. il faut savoir faire les bons choix. le condamné ou le fusillé ou le ramener pour sauver des vies et chasser ces ordures du burkina. ce sera une maniere de se racheter.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email