Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Banque mondiale salue le travail de la vice- présidente sortante de son bureau pour l’Afrique

Single Post
La Banque mondiale salue le travail de la vice- présidente sortante de son bureau pour l’Afrique

La Banque mondiale a magnifié mercredi dans une déclaration transmise à l’APS, ‘’l’excellent travail’’ de Obiageli Ezekwesili, la vice-présidente sortante de son bureau Afrique.

‘’Mme Ezekwesili a fait un excellent travail en mobilisant le secteur privé et en améliorant la coopération entre l’Afrique et les autres régions, notamment à travers les partenariats sud-sud’’, a souligné dans le texte son président Robert Zoellick.

‘’Sous son leadership, notre équipe en Afrique a fait usage de l’innovation, de la connaissance, du partenariat et des services financiers pour renforcer les performances économiques du continent’’, a dit M. Zoellick.

Selon lui,‘’l’attention du vice-président sortant aux besoins de nos clients, son engagement avec les dirigeants africains et les institutions régionales, ainsi qu’avec les agences des Nations unies et les autres partenaires, nous ont aidés à renforcer notre efficacité à travers l’Afrique’’.

Le président de la Banque mondiale a déclaré que ‘’Mme Ezekwesili est une militante hors pair en faveur de la transparence et la lutte contre la corruption’’. Elle a fermement, a fait remarquer le président de la Banque mondiale, soutenu la nécessité d’une plus grande responsabilisation sociale et d’un engagement poussé avec la société civile.

Après cinq années passées à la tête de l’institution financière en Afrique, Obiageli Ezekwesili va rentrer au Nigeria, son pays natal, où elle va désormais poursuivre son combat dans la société civile.

‘’ Nous lui souhaitons un franc succès dans ses projets futurs au sein de la société civile, où elle va contribuer à renforcer les capacités du secteur public, notamment en faveur des jeunes et des femmes’’, a dit Robert Zoellick.

Mardi, le Sénégalais Makhtar Diop a été nommé nouveau vice-président pour l’Afrique de la Banque mondial. Il prendra ses nouvelles fonctions le 6 mai 2012.

M. Diop était jusqu’ici, directeur des opérations de la Banque mondiale au Brésil, un poste qu’il occupe depuis 2009. Ancien ministre des Finances du Sénégal et président du Conseil des ministres des Finances de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), Makhtar Diop a intégré la Banque mondiale en 2001.

Depuis lors, il a occupé divers postes de responsabilité, comme celui de Directeur des opérations pour le Kenya, l’Erythrée et la Somalie. Il a aussi été Directeur de la stratégie et des opérations au sein de la région Amérique latine et Caraïbes.

MTN/ASG



6 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Janvier, 2012 (00:09 AM)
    félicitations à elle !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Axelle Umontréal

    En Janvier, 2012 (00:10 AM)
    Une femme fière de cette femme!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pep

    En Janvier, 2012 (00:22 AM)
    NE VOUS FIEZ PAS AU LANGAGE DIPLOMATIQUE...ELLE A EU DROIT A UN ENTERREMENT DE LUXE
    {comment_ads}
    Auteur

    Cienfuegos

    En Janvier, 2012 (00:48 AM)
    L'Afrique doit se debarrasser de la banque mondiale et du fmi

    Ce sont la, les maux de l'Afrique



    CIENFUEGOS
    {comment_ads}
    Auteur

    Reskeus

    En Janvier, 2012 (09:40 AM)
    Un grand merci à Maitre WAde d'avoir mis le pied de Makhtar Diop à l'étrier.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Janvier, 2012 (10:43 AM)
    Voilà une FEMME qui doit impérativement inspirée les FEMMES sénégalaises! C'est archi-vrai que le Sénégal éternellement archi-pluriel, regorge de FEMMES dignes & nobles, bien éduquées-instruites-formées-informées-compétentes-intégres, suffisamment libres, pour oeuvrer dans le sens strict des intérêts exclusivement généraux de tous le Sénégal, de tous les Sénégalais, sans privilèges, sans exception d'ordre culturel-ethnique-clanique-confessionnel-régional! Mais ces FEMMES, ne sont pas intégrées comme il se doit dans la confection de notre funeste société en lambeaux. L'indigne-raciste wade & mesquins semblables font la promotion d'archi-médiocres "femmes", détentrices de langues fourchues, cédant aisément aux caprices de leurs ventres sans fond-bas-ventres en perpétuelle effervescence. Le Sénégal s'en sortira quand les FEMMES sénégalaises décident d'occuper, dans la société, toutes les places qui leur reviennent de droit. PEULS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email