Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Mauritanie, 5e pays le plus taxé au monde

Single Post
taxe au monde

Le classement du forum économique mondial, publié ce 28 septembre place la Mauritanie à la 5ème position des pays les plus taxés au monde avec un taux d’imposition de 71,3 %. 
La Mauritanie devance ainsi, l’Algérie qui occupe la 4ème position avec un taux de 72,7%, suivi du Tadjikistan qui se retrouve à la 3ème place , avec un taux d’impôt de 81,8 % , ensuite la Bolivie qui occupe le 2ème rang avec un taux de 83,7% et enfin l’Argentine qui est le pays où l’on paie le plus de taxe au monde avec un taux de 137,4 %.
Selon le rapport, 90 % des bénéfices des entreprises argentines sont captés par l’Etat. Puis viennent les différentes taxes à savoir, les impôts sur les revenus ou encore les transactions financières.
De l’avis de certains spécialistes, la Mauritanie gagnerait à revoir sa politique de fiscalité au profil d’une meilleure allocation des ressources mais également de booster l’investissement dans le pays.
L’Etat doit se conformer à la théorie libérale en particulier d’Arthur Laffer qui préconisait une modération du taux d’imposition. Selon lui, l’augmentation de l’impôt conduirait à une baisse des recettes de l’Etat. Comme quoi « trop d’impôt tue l’impôt ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email