Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Las de l’instabilité des devises africaines, Aliko Dangote veut investir dans la finance à New York

Single Post
Aliko Dangote, à Lagos en 2012.
Ses projets d’investissements hors d’Afrique se précisent. Aliko Dangote souhaite transformer son family office londonien et en créer un autre à New York. La diversification du groupe vise aussi à se protéger des devises africaines, aux cours incertains.

Dans une interview diffusée par Bloomberg le jeudi 9 janvier 2020 (mais enregistrée le 26 septembre à New York), l’homme d’affaires nigérian de 62 ans, le plus riche du continent, magnat du ciment à la notoriété internationale, annonce souhaiter investir dans la gestion de fortune aux États-Unis.

« Nous allons commencer à investir aux États-Unis. Nous ouvrirons un family office (bureau de gestion familiale de patrimoine, ndlr) à New York. Nous avons déjà un bureau à Londres qui est en activité depuis 30 ans. Nous voulons le transformer : une partie de ce bureau aura la même fonction que le family office de New York », déclare Aliko Dangote dans cette interview.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:03 PM)
    Dangote , grand industriel , donne raison au Franc CFA et à sa stabilité....lui est confronté aux réalités des monnaies Africaines fluctuntes , pas comme les cretins du style Kemi Seba
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (17:15 PM)
      c'est avec cette monnaie fluctuante que dangote a pu être milliardaire.dans la zone cfa il est quasiment impossible de faire la même si tu n'est pas homme d'affaire français qui investit des euros.
  2. Auteur

    Diop

    En Janvier, 2020 (16:52 PM)
    Y’a trop d’apprentis économistes en Afrique. En tout cas tout investisseur ou détenteur de fortune en FCFA doit ouvrir un compte en devise et y transférer son argent, sinon le réveil sera difficile pour lui.

    Tout en espérant que la sortie du FCFA va rendre la vie meilleure aux peu fortunés. Wassalam
    Auteur

    Mensonge

    En Janvier, 2020 (18:45 PM)
    Ce sont des mensonges des Francais, voila pourquoi il est important que les pays Franco[hone commence a faire l'anglais leur langues principal, J'ai ecoute l'interview ce n est pas ce que Dangote a diT...
    • Auteur

      Jeune Afrique Paye Par La Fran

      En Janvier, 2020 (18:49 PM)
      memsonge vous avez comme la machine francaise travail du matint au soir. mais trop tard il ne peuvent pas arreter la mer avec leur bras!!! ce n est pas ce que dangote a dit....
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:57 PM)
    Bakhna daal. investir si marche etrangers yi mo guena woor. Trop d'instabilite en Afrique, et tout peut subitement basculer du jour au lendemin. Nekhoul ba nekhoul mais Afrique moy nonou quoi...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:33 PM)
    Il est dit que *Aliko Dangote prévoit de prendre des bureaux à New York pour aider à diversifier ses investissements et éviter le risque de fluctuations monétaires sur son continent*.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email