Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le quotidien de Gbagbo et Blé Goudé à La Haye

Single Post
Photo montage

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénal internationale (Cpi) reprend dans cinq jours. Poursuivis pour crimes contre l’humanité, ils tenteront encore de prouver leur innocence qu’ils clament depuis l’ouverture des débats à La Haye.

D’ici là, leurs journées se suivent et se ressemblent pour eux au centre pénitentiaire de Scheveningen. Lecture, sport, visites, échanges avec les autres détenus… : leur programme est routinier. Ils ont droit à des outils informatiques, mais pas à l’internet.

Seconde épouse de Laurent Gbagbo, Nady Bamba est une habituée de la prison de Scheveningen. Tout comme Jo Mamadou, le chargé de mission de l'ancien Président, ses amis français Guy Labertit et Bernard Houdin, mais également ses inconditionnels de la diaspora.

Au Fpi, le camp Sangaré trouve grâce aux yeux de l’ancien chef de l’État. Celui d’Affi Nguessan est royalement ignoré. C’est ainsi que les demandes de visite de pro-Affi tel l’ancien ministre de l’Éducation nationale Michel Amani restent toujours sans suite. Blé Goudé attire moins de monde que Gbagbo. Il reçoit tantôt des membres de sa famille tantôt ses compagnons en politique, notamment des responsables de son mouvement politique, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep).

En coulisses comme sous les projecteurs, Blé Goudé et Gbagbo continuent de clamer leur innocence. Dans 5 jours, ils auront l’occasion de la marteler.

(Source : L’Inter)


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:22 PM)
    Bien mes potes. Tenez bon?
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (18:35 PM)
    Victimes des légionnaires. Et pendant ce temps, le vrai assassin de Thomas Sankara et de Norbert Zongo est sauvé chez eux.

    Comment, avec ça, un africain peut il dire qu'il n'a pas encore compris ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Gbagbo

    En Août, 2016 (19:05 PM)
    MerciPresident GBAGBO, l'histoire retiendra votre nom comme celui d'un leader africain ayant refusé de courber l'échine. Le régime de l'apartheid avait séquestré MANDELA qui ensuite est entré dans l'histoire. Les forces neo-coloniales vous ont enevé aidées par leurs affidés. President GBAGBO , merci. Quand SARKOZY va "repasser" à DAKAR dans 100ans , il trouvera l'héritage vous aurez laissé aux LEADERS de demain .

    Dieuredieuf Président du refus, NIANI BAGNENA. Vive la COTE d'IVOIRE ! :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malin

    En Août, 2016 (21:08 PM)
    Je prie toujours pour Gbagbo et Blé Goudé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (03:15 AM)
    Vive Bagbo, vive Blé Goudé!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email