Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Sénégal pour le retour à deux sessions ordinaires ministérielles de l'OMVS

Single Post
Le Sénégal pour le retour à deux sessions ordinaires ministérielles de l'OMVS

Le ministre sénégalais de l'hydraulique et de l'assainissement, Mansour Faye, a invité vendredi à Dakar, l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), de revenir à la tenue de deux sessions ordinaires annuelles, en lieu et place de l'unique session des conseils des ministres.


"Il faudrait que nous revenions à la tenue régulière des deux sessions ordinaires de notre conseil prévues par nos textes. Ceci permettrait une revue tous les six mois de l'ensemble de notre programme et de faire ainsi un suivi plus rapproché de son exécution par nos structures", a notamment dit Mansour Faye. 


Il s'exprimait à l'ouverture de la 60eme session extraordinaire du conseil des ministres de l'OMVS consacrée au démarrage du barrage hydroélectrique de Gouina (Mali) qui va coûter 435 millions de dollars US. 


Revenant sur le blocage des travaux, le ministre Mansour Faye a estimé que "le conseil des ministres doit prendre des décisions aptes à permettre de surmonter les obstacles, de quelle que nature que ce soit". 


"Le rythme de notre marche doit être accéléré. Nous pouvons y parvenir en nous inspirant intelligemment du socle des textes, méthodes et de savoir-faire qui ont fait la réussite tant enviée à l'OMVS et en développant notre capacité", a poursuivi Mansour Faye. 


Créée le 11 mars 1972 à Nouakchott et basée à Dakar, l'OMVS est une organisation intergouvernementale créée dans le but de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal. Elle regroupe le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Yep

    En Juin, 2015 (16:18 PM)
    la guinée aussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (21:18 PM)
      100% d'accord. je dirai même plus:...et surtout la guinée. a m. le journaliste,
      revoyez vos cours de géographie. le bafing prend sa source au fouta djallon en guinee tout comme le bakoye et la faleme prennent leur source du château d'eau de l'afrique de l'ouest.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email