Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Rwanda: Paul Kagamé met en garde les catholiques

Single Post
Rwanda: Paul Kagamé met en garde les catholiques
Le président rwandais Paul Kagame a mis en garde les catholiques qui se rendent chaque année sur un lieu de pèlerinage dans le sud du pays, connu pour avoir été un site d'apparitions mariales, les accusant de "vénérer la pauvreté".

Tous les ans, des milliers de pèlerins se rendent, parfois à pied, dans la localité de Kibeho, connue pour plusieurs apparitions de la Vierge Marie à trois jeunes filles au début des années 1980. Mais le président rwandais s'en est pris cette année aux pèlerins après qu'une messe à Kibeho a rassemblé plus de 20.000 personnes le jour de l'Assomption, le 15 août.

Lors d'une conférence auprès de jeunes mercredi, il a qualifié ce pèlerinage d'"horrible". "Si j'entends encore parler de cela, que des gens ont voyagé pour vénérer la pauvreté, j'amènerai des camions pour les ramasser et les jeter en prison, et je ne les libèrerai que lorsqu'ils n'auront plus cette mentalité de pauvreté", a lancé Paul Kagame, lui-même catholique, sans que l'on sache ce qui a provoqué ces menaces.

L'Eglise catholique n'avait pas réagi dans l'immédiat. Presque tous les Rwandais sont chrétiens, les catholiques représentant la moitié.

Les premières apparitions mariales à Kibeho se sont produites en 1981 et elles ont été reconnues par l'Eglise en 2001. Le site est depuis devenu un lieu de pèlerinage prisé des catholiques du monde entier, espérant un miracle ou une guérison.

Selon des informations des médias locaux ce mois-ci, l'Eglise catholique est en quête de 3,5 milliards de francs rwandais (environ 2,7 millions d'euros) pour agrandir le lieu de pèlerinage.
 


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (12:52 PM)
    Ce gars c'est un dictateur si des gens veulent venerer la pauvrete c'est quoi son probleme. En fait ce qu'il veut c'est que les gens le venere lui. Jeter des gens en prison pour les croyances c'est ne pas les respecter et violer leur liberté de croyance, aujourd'hui c'est les catholiques demain ca sera un autre groupe religieux ou de personnes.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (13:01 PM)
    On va lui envoyer nos talibés...je comprends que l'Angleterre y envoie les migrants....Sacŕé Paul :"Tu es pauvre ta place est au trou ou dans la tombe"...
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Août, 2023 (13:02 PM)
    Il ne faut jamais s'éterniser au pouvoir! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:06 PM)
    Ce gars devient malade. Je l'invite à méditer Bossuet " Après tout arrive la mort, qui, foulant au pied l'arrogance humaine, abattant sans ressources toutes les grandeurs imaginaires, égalise à jamais les conditions différentes par lesquelles les ambitieux croyaient s'être mis au-dessus des autres. Les hommes commencent avec les mêmes infirmités et, après avoir fait un peu plus de bruit les uns que les autres, ils vont tous se confondre dans le goufre infini du néant"
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Août, 2023 (13:07 PM)
    Les religions importées ne sont que de pires instruments d'aliènation des peuples d'afrique. 

    Elles nous maintiennent sous un asservissement continu et l'inaction.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Août, 2023 (13:26 PM)
      Bilaye ! Les Africains kay naïveté rek surtout en matière de religion.  "Apparition de la Vierge ? " Une Vierge qui ne leur ressemble pas ( n'y voyez pas de racisme nak) en tout cas. Et l'Église catholique qui confirme bien sûr.  Nioom Rog Seen ak Mami Wattaa personne ne les prend plus au sérieux alors qu'ils ne sont pas plus farfelus que les divinités de nos anciens asserviteurs 
      Indiens yi souniou fi diaaron Krishna et consorts beuri fi ay adorateurs.  Ay Vijay aki Indira beuri fi ay tourandoo.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:59 AM)
      Le christianisme n'est pas importé c'est la première religion en Afrique depuis l'Égypte et l'éthiopie donc arrêter de nous faire croire que le christianisme vient de l'Europe merci 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:40 PM)
    L'eveil de l'afrique ne saurait etre arretee par des hommes de peu de foi . MerCi PAUL KAGAME tu as bien compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:42 PM)


    Le 14 avril, le Royaume-Uni annonce vouloir envoyer au Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement dans le pays. Des organisations de défense des droits humains dénoncent son « inhumanité. » Cet accord est-il applicable selon les dispositions du droit international ?





    « Toute personne entrant illégalement au Royaume-Uni ainsi que celles qui sont arrivées illégalement depuis le 1er janvier pourront désormais être transférées au Rwanda », annonce Boris Johnson dans un discours dans le Kent, au sud-est de l'Angleterre le 14 avril.Avec ce projet, le gouvernement britannique cherche à dissuader les demandeurs d’asile de traverser illégalement la Manche. 

    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (13:42 PM)
    un bon leader...il est tres courageux , souvent il est necessaire de denoncer des contreveritès , qui menent au fanatisme et à l'exploitation de l'homme par l'homme....il a empechè une mafia religieuse de s'installer....L'afrique est dejà trop pauvre pour perdre chaque annèe des jours de prièrre qui n'en finissent plus, ça ne fait que pousser les ruwandais à la paresse à la resignation et à la pauvretè......la religion est une bonne chose si elle est bien orientèe bien canalisè....Kagamè a l'habitude d'assainir l'eglise rwandaise .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:45 PM)
    130 millions cfa....................Royaume-Uni : chaque demandeur d'asile envoyé au Rwanda coûtera 200 000 euros. Selon un rapport du gouvernement britannique, le projet controversé d'envoyer des demandeurs d'asile au Rwanda coûtera près de 200 000 euros par personne, soit 63 000 euros de plus que l'hébergement d'un migrant sur le sol anglais.28 juin 2023
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:06 PM)
    Encore un exemple qui devrait faire comprendre a certains imbeciles que le Sénégal est un pays de democratie, de liberté d'expression et de Culte. Il FAUT être heureux de vivre au Sénégal!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:15 PM)
    On va emprunter Kagamé pour quelques semaines pour qu'il vienne régler le problème des chants religieux nocturnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:27 PM)
    C'est ce Kagamé là que M@€ky cherche à immiter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:58 PM)
    Et quel est sa part de responsabilité dans le génocide au Rwanda. Lui accueille des migrans contre de l'argent des anglais. Il n'est pas un modèle de référence.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:17 PM)
      Si tu demandes quelle est la part de Kagamé dans le génocide de 1994 au Rwanda, c'est qu'il est temps que tu la fermes à jamais !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email