Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Situation chaotique en Guinée : 7 journalistes arrêtés, la Maison de la presse attaquée

Single Post
Situation chaotique en Guinée : 7 journalistes arrêtés, la Maison de la presse attaquée
L’appel à manifester organisé par le Syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG), a plongé le pays dans  le chaos. Venus couvrir la déclaration du SPPG, des journalistes ont été arrêtés et violentés par les forces de l'ordre, à la Maison de la Presse.

Sept d'entre eux viennent d'être arbitrairement arrêtés par la gendarmerie, dont Foulamory  Bah du "Courrier de Guinée" et Naby Laye Camara de Djoma TV.

Salon nos confrères du site d'information Avenirguinee, l’attaque notée à la Maison de la presse est un acte condamnable et l’arrestation de journalistes soulève des préoccupations sérieuses.

Par ailleurs, certains journalistes arrêtés restent injoignables.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:53 PM)
    Tout le monde voyait venir mais personne ne dit rien, ces militaires ne sont pas prêts pour céder le pouvoir. Leur objectif devrait être la transition rien que la transition vers un régime civil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:19 PM)
      Il n'y a aucun fétichisme à faire sur un régime civil. Jusqu'à preuve du contraire, aucun civil n'a mieux fait que le Capitaine Rawlings du Ghana. Militaire ou civile, ce qui importe ce sont les intentions. Les civiles sont parfois plus cons et plus bornés que les militaires. Il ne leur manque que la tenue. Suivez mon regard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:57 AM)
      Le pouvoir au bout du fusil ou des urnes ? Libre à toi d'etre un sous-merde habitué à etre dominé, mais nous nous optons pour la république où le pouvoir est conféré par le peuple et non par le Kalach./
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hum

    En Février, 2024 (04:10 AM)
    Que dites vous maintenant que le gouvernement Senegalais a retirer la license de Walf, arreter des opposant et couper l'internet pour les memes raison -- preservation de l'ordre publique et irresponsabilite des media qui attisent la haine et la violence. Comme vous le constaterez dans les articles au sujet des decisions du governement du Senegal, un tres grand nombre de ceux qui ont commenter saluet et soutiennent la decision. L'hypocrisie ne tue pas vraiment. Quand c'est les autres pays (surtout la Guinee) on dechaine  haine, les insultes, le manque de respect et la meme chose se passe chez nous on trouve les moyens de justifier! 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email