Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un Sud-Africain attaque ses voisins pro-palestiniens, tue la mère

Single Post
Un Sud-Africain attaque ses voisins pro-palestiniens, tue la mère
Un Sud-Africain de 44 ans a été présenté mardi au tribunal pour avoir poignardé à mort une mère de famille et blessé son fils et son mari en raison des sympathies de la famille pour la cause palestinienne.

Grayson Beare est inculpé pour meurtre et tentative de meurtre pour cette attaque survenue dimanche dans une banlieue de Durban (Est), selon l'accusation.

"La femme est décédée et ses proches, poignardés à plusieurs reprises, ont été grièvement blessés", a précisé le parquet dans un communiqué.

L'homme a été arrêté sur la scène du crime, à savoir le domicile des victimes, au petit matin dimanche "en possession d'un couteau ensanglanté", a précisé la police. "La femme était morte, les deux blessés ont été hospitalisés d'urgence".

La police a déclaré initialement que le motif de l'attaque n'était pas clair. Mais la petite fille de dix ans, seul membre de la famille saine et sauve, a raconté aux enquêteurs que "le suspect avait déclaré qu'il les poignardait parce qu'ils soutenaient la Palestine".

Dans une vidéo relayée en ligne, le suspect, enchaîné aux chevilles après son arrestation, dans ce qui semble être un hôpital, dit qu'il a de la famille en Israël et lie l'attaque aux opinions de ses victimes sur la guerre à Gaza.

L'affaire a été renvoyée à la semaine prochaine, pour permettre d'"approfondir l'enquête et procéder à une évaluation psychiatrique" du suspect.

Depuis octobre, le conflit à Gaza a un fort écho en Afrique du Sud, qui compte la communauté juive la plus importante d'Afrique subsaharienne et dont le gouvernement, mené par l'ANC, est un fervent soutien de la cause palestinienne.

Pretoria a porté plainte contre Israël devant la Cour internationale de justice, l'accusant de "génocide" à Gaza.

L'attaque sans précédent du Hamas en Israël, qui a déclenché la guerre à Gaza, a entraîné la mort de 1.194 personnes côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon un décompte de l'AFP à partir de données israéliennes. En représailles, Israël a lancé une vaste offensive qui a fait jusqu'ici 36.550 morts, la plupart des civils, selon le Hamas.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Blanc

    En Juin, 2024 (13:22 PM)
    Ça doit être un blanc raciste j'en suis sur 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:56 PM)
      c'est exactement ca. Vu son nom et le fait d'avoir dit qu'il avait de la famille a isreal montre que c'est un blanc à 100% plus precisément un juif. Des sauvages à l'image de ce qu'ils font à Gaza
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (13:42 PM)
    Il faut tuer ce crétin, comme ça aucun utre crétin ne répétera cette même connerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-israél

    En Juin, 2024 (14:08 PM)
    Un salaud juif. Il faut le décapiter. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email