Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tabaski : Face aux tarifs exorbitants des transporteurs, Dakar Dem Dikk déploie 100 bus à la gare des Baux-Maraichers

Single Post
Tabaski : Face aux tarifs exorbitants des transporteurs, Dakar Dem Dikk déploie 100 bus à la gare des Baux-Maraichers
La société de transport public Dakar Dem Dikk va déployer à partir de ce samedi 100 bus à la gare routière des Baux-Maraichers pour parer à la hausse des prix des transports à quelques jours de la célébration de la Tabaski. Ces bus vont


Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a mis  en garde hier les opérateurs de transports en commun contre l’augmentation des tarifs des voyageurs pour les régions de l’intérieur, les exhortant au respect stricte de la réglementation.

‘’En cette période de grands départs pour les fêtes de la Tabaski, les services des ministères chargés des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une hausse exagérée des tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains de voyageurs’’, a-t-il déclaré.


54 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (16:52 PM)
    Avec d'impuissance !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:43 PM)
      Aveu d'impuissance en effet à réguler le secteur du transport et en particulier lors des évènements. Que faut -l attendre d'un petit déclarant en douane bombardé aux Transports aérients, maritimes et aux infrastructures ? Du Taxalé rék. Le rôle de cette société n'est pas de transporter des gens pour la Tabaski. Désolé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:59 PM)
      Excellent!
      Il faut féliciter l'initiateur de cette décision.
      Les yééfar de chauffards vont creuver de colère.
      C'est cela un service public

      Bravo Dakar Dem Dik!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:38 PM)
      Certains transporteurs veulent devenir des maitres-chanteurs en prenant en otage les voyageurs en cette période. C'est inacceptable. Très bonne idée d'avoir trouvé une solution qui permet aux sénégalais de voyager sans se ruiner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Juin, 2024 (21:47 PM)
      Cette action salutaire doit être le début d'une véritable révolution dans le domaine des transports terrestres ;
      Restructuration totale des gares interurbaines avec des procédures qualités claires, renouvellement des véhicules avec des bus climatisés de qualité, recrutement de jeunes chauffeurs avec un niveau minimal du certificat d'études primaires, récupération et destruction de toutes ces guimbardes qui circulent dans nos rues.
      Un programme d'accompagnement socioéconomique de tous les vieux chauffeurs jadis propriétaires de véhicule 7 places et autres.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (23:42 PM)
      Très bien. Nos Commerçants sont trop cruels . C’est pourquoi je préfère les Auchan
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorsene

      En Juin, 2024 (07:11 AM)
      Félicitations mr le ministre.
      C'est ça qu'on appelle RIPOSTE pour ne pas dire gatsa gatsa et il faire ainsi dans tous les domaines
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Transport Public+ Trains

      En Juin, 2024 (09:30 AM)
      Merci Mr le Ministre ! Voilà comment doit réagir un Etat responsable lorsque nombreux " terroristes du transport" prennent toujours en otage lors des évènements religieux de pauvres sénégalais fatigués . Voilà aussi pourquoi le redémarrage du chemin des fers reste une priorité nationale. Régul des prix et moyen de lutte contre la délinquance des prix pratiquée par des non vertueux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:18 PM)
      Wa APR nopalouleene moo gueune. Vous êtes aigris et méchant mais yalla mooye dogale. Kouffi mere deewale. Yalla mooye dogale
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (17:02 PM)
    Excellente initiative
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:12 PM)
    Moi je dis bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme

    En Juin, 2024 (17:14 PM)
    quand on pense que les années dernières les pro Sonko brulaient les bus de DEM DIKK !!!!! vont ils les prendre maintenant pour payer moins cher ???? à suivre ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2024 (17:30 PM)
      Espérons qu'ils se rendront compte de l'intelligence de celui qui les incitait à le faire, promettant tantôt de "rendre ce pays ingouvernable", tantôt "un chaos indescriptible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:20 PM)
      lol les nouveaux opposants, du courage, nous on ne commente même plus beaucoup, on est au pouvoir et on travaille, à un moment ou un autre vous allez vous lasser avant même la fin du 1er mandat, 5ans c'est trop long vous allez avoir du mal à maintenir ce rythme, imaginez nous en sommes qu'à 2mois, mdr, allez à plus, il y a les matches de l'euro là
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:07 PM)
      mdr, désillusion en juste 2mois, lolou mome guawnaa di, hhh, au contraire ce qu'ils ont réussi à faire pour le moment en 60jours nous laisse extrêmement confiants pour le reste, transparence bi, audits yi, justice bi et même ce qu'ils ont pu diminuer pour le moment sur le coût de la vie, tout est exceptionnel, s'ils continuent ainsi, avant la fin du 1er mandat ils feront des miracles, pour ce qui vous concerne mome continuer le mbel mbelli rekk, chacun son rôle, au moins vous égayez la galerie, lol.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:18 PM)
    Super, bravo très bonne initiative
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:38 PM)
      Bravo surtout aux FDS qui ont fait face aux saccages et aux actes d'inciviloté de ces hordes de Pastéfiens. Ils se sont attaqués au BRT qu'ils sont allés inaugurer pourtant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:26 PM)
    Mashallah

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:28 PM)
    Merci d avoir leur rappeler les bus qu ils brûlaient c maintenant que vous appréciez bande de cons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:37 PM)
    Na khôl yi fekh way 5 ans voir plus dou 5 jours wala 5 mois

    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2024 (17:53 PM)
    Je ne suis pas avec ce regime mais cette mesure est a saluer.les gares routiere appartienne à l etat,on doit pouvoir s y rendre et prendre les bus ddd.

    Regler le probleme du transport commencera par permettre a toute societe de transport organisée d avoir la possibilité de partir et de deposer les clients apartir de ces gares rourieres.

    Regler le probleme du transport c est aussi de permettre ddd et toute societe de partir au niveau des autres gare comme rufisque mais aussi de proposer des trajets sur la route nationale.

    En somme si l etat gere les gares routieres en ouvrant la concurrence avec le transport informel il laissera le choix aux clients ,et cela necessitera de reformer la gestion des gares routieres en nommant des responsables de transport et la presence effective des forces de l ordre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:57 PM)
    Sénégal dey dokh par force avec Diomaye et Sonko. Les mécontents vont rester misérables pendant au moins une décennie. Walahi
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:09 PM)
    Bref, l'Etat ne parvient pas concrètement a juguler la spéculation immonde sur les tarifs des transports.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:27 PM)
    Adouna daal mo goude tank

    Beurki dembo ndiaye, on brulait ces bus, on a même brûlé leur hangar, aujourd’hui ce sont ces bus qui vous sauvent la mise, face au constat d’incapacité de gestion du transport inter urbain en cette veille de fête

    Merci au bâtisseur des infrastructures

    Celui qui nous a laissé routes, autoroutes et moyens de transport
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2024 (00:30 AM)
      Au plus fort de la crise, pendant que les émeutiers saccageaient des bus DDD, pas un seul de ceux qui nous dirigent aujourd'hui ne les avait appelé au calme.


      Par contre dès que les dirigeants à l'époque communiquaient sur le bilan du jour (dégâts, blessés, morts), ils s'empressaient de publier le leur en gonflant les chiffres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Concurrence Déloyale

    En Juin, 2024 (18:39 PM)
    Si ces 100 bus font la navette en rentrant chaque fois vide à Dakar, ce sera une grosse perte. Ce que DDD peut supporter, les transporteurs privés ne le peuvent pas. DDD a des bus de l’Etat (du contribuable), elle a odu carburant, une assurance groupée, ne souffre d’aucun contrôle routier, ne dessert pas les petites localités. Vous faites fausse route, votre prisme est étroit, il faut une vision moins réductrice, en faisant une analyse des causes, faire un état des lieux pour mieux apprécier avant de prendre des décisions. La réaction doit céder la place à l’action, espérons que les assises du transport permettront d’avancer sans stigmatisation, sans exclusion et dans l’intérêt de tous. N’oubliez pas que les transporteurs privés ont joué un grand rôle pour amener les électeurs, là où ceux qui régnaient sur le pays avaient réquisitionné ces bus publics et certains bus de luxe pour leurs militants.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:31 AM)
      On appelle cela subvention au transport pour le contribuable qui voyage sans ce ruiner comme dans les pays développés.demlen diangui Kham Kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo á L*état

    En Juin, 2024 (19:15 PM)
    Voila le secteur du transport doit être bien organisé, sortir petit á petit de l'informel. Toi qui parles de concurrence déloyale, nous sommes fatigués avec ces chauffeurs indisciplinés, arrogant qui haussent les prix comme ils veulent. .... Je trouve que cette initiative de l'état est parfaite. N'oublie pas que ces même personnes qui partent au village peuvent emprunter les mêmes bus pour le retour donc pas de soucis. Au moins les voyageurs ont plus de chance d arriver sains et saufs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:31 PM)
      Et tu penses que les conducteurs de bus vont rester loin de leurs familles pour attendre que ces voyageurs terminent les ripailles et les ramener à Dakar ?
      Penses un peu à ces pauvres chauffeurs !
      Ils ont une famille comme toi!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:52 PM)
      Tu penses que tous les 15 000 000 sénégalais vont s enfermer dans leur maison le jour de la tabaski á manger le mouton ? réfléchis un peu quand même.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (03:00 AM)
      Bswr , est-ce que les bus seront disponibles pour ce dimanche allant vers Casamance 🙏🏼🙏🏼
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieux Routard

    En Juin, 2024 (19:27 PM)
    Félicitations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:40 PM)
    Niawwwwww. Excellente initiative et faut pas lâcher prise
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Juin, 2024 (19:52 PM)
    POUR moi ca doit continuer même pour après les fêtes l'état doit profiter de cette occasion pour pousser les transporteur à la concurrence
    Top Banner
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Juin, 2024 (22:04 PM)
      L'état doit avoir un service de transport puissant et efficace. Il pourrait ainsi recruter une bonne partie de ces chauffeurs, pour la plupart exploités par des transporteurs voraces.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:55 PM)
    Le rôle du ministre est de trouver des solutions pour assurer le transport des sénégalais d'un point A à un point B. Diarama El Malick, mission accomplie ! Pour les Aperistes mécontents de la décision, qu'ils attendent les transporteurs privés et les maraudeurs. Il y a trop de faux types dans ce pays, aucune empathie pour leurs compatriotes. 54 % des sénégalais soutiennent vos iniatiatives, on est heureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:03 PM)
    Excellente initiative, surtout que même avec les mini bus climatisation tu payes six mille pour la climatisation Dakar St Louis, ils ne le mette pas en marche surtout en cette période de canicule. Les transporteurs au Sénégal et les chauffeurs un secteur à assainir.trop de laisser aller.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:05 PM)
    Sénégal mingui soga am gouvernement bouy wouyo toureum.

    Bravo au nouveau régime vous êtes sur la bonne voix de la réussite et du succès pour un Sénégal meilleur sur tous les plans. xam-xam d’où pékhé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:12 PM)
    c'est une bonne chose mais 100 bus ne sont pas suffisants,pour relier ziguinchor le tarif était de 10000 et maintenant,ces transporteurs vérreux demandent 20000f
    Top Banner
    Auteur

    Raphaël

    En Juin, 2024 (20:19 PM)
    En tous.cas fans les arrêts ya des foules jamais vu.Je crois les.transporteurs ont garé leur véhicule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:19 PM)
    On verra demain si les tarifs ont vraiment baissé.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2024 (20:22 PM)
    BELLE INITIATIVE A FELICITER.

    IL FAUT DE LA SOLIDARITE ENVERS LES SENEGALAIS ET DE L'INCLUSION.

    IL FAUT RELECHIR A METTRE UN MECANISME DE TAXATION DES CHAFFEURS QUI TRANSGRESSENT LA RÉGLEMENTATION.

    GOOD JOB.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:27 PM)
    Authentique humanisme et fraternité des bledards...

    ces transporteurs sont guinéens, naars, turcs, indiens, chinois, bretons...on le sait !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:32 PM)
    Podor et Matam ne font pas partie du Sénégal

    Nous qui avions voté l’opposition nous ne sommes pas des citoyens nous ne méritons pas des bus

    Qu’on arrête cette discrimination quand il s’agit de la répartition des biens selon des besoins des populations

    Ça doit suffir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Juin, 2024 (22:16 PM)
      Sur la photo il est marqué Podor sur le premier bus. Peut-être le journaliste te donne juste une partie des tarifs, tu y vois déjà de la marginalisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2024 (20:32 PM)
    Solution simple comme un bonjour
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:37 PM)
    Hommage à la parole de Georges Freche: je fais campagne pour les cons, ils sont plus nombreux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Juin, 2024 (20:37 PM)
    Très bonne décision au grand bénéfice des usagers
    Top Banner
    Auteur

    Patriot

    En Juin, 2024 (20:48 PM)
    Il faut plutôt féliciter celui qui avait commandé ces centaines de Bus

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Juin, 2024 (20:59 PM)
    On ne règle pas un problème par un problème. Un ministère doit avoir un code de conduite, ces transporteurs sont des sénégalais seule une solution autour d'une table peut régler ce fléau. De manière général le transport publique est une perte, ça n'enrichit pas l'investisseur. Sotrac, DDD?.....toutes ces sociétés travaillent à perte. Le problème c'est les routes, la cherté du carburant, les tracasseries policières ....beaucoup de facteurs exogènes freinent le développement du transport. Ils sont nombreux ces problèmes. Ces transporteurs ils sont trèe braves et l'état n'a rien fait pour eux. les combattre rime à retarder la solution au transport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2024 (21:28 PM)
    Je suis dakarois et stupéfait du comportement de mes compatriotes transporteurs et commerçants pendant les fêtes. Ce que vous faites subir à vos compatriotes est juste inacceptable sous prétextant que les véhicules rentrent vides, ce qui est archi faux.

    Normalement vous devriez tirez des avantages par ce que au lieu de 2 voyages vous pouvez en avoir 4 et le car, bus est toujours rempli à la seconde. Même si le bus rentre avec moins de passagers vous avez l'habitude du chantage, arnaque.

    Le jour où une concurrence pointera le bout de son nez même étrangère on vous laissera dans vos gares.

    Même auchan a réussi à vous piquer le commerce de grande surface en payant ces impots et taxes. C'est inconcevable et très frustrant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Koontaan!!!

    En Juin, 2024 (21:28 PM)
    Good Job! 👍
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:38 PM)
    Même quand ce gouvernement fera 1 an et que des progrès seront réalisés, les gens continueront à critiquer. Y’en a qui s’en foutent des intérêts du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:01 PM)
    Est ce qu’ils se souciaient des intérêts du pays quand ils incitaient les jeunes à piller et saccager?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Juin, 2024 (22:12 PM)
      S'il fallait tout piller pour réclamer ses droits, ça en vaut la peine. Une chance qu'ils se soient battus car ça a fait dégonfler le méchant. Seule la lutte libère. Les nouvelles autorités sont arrivées là où elles sont par la lutte. Si vous n'y voyez que de la casse c'est votre problème. Les 54% d'électeurs qui les ont élues y voient de l'affirmation
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:02 PM)
    A y regarder de près, il y a des marabouts et gros rentiers derrière ces sociétés de transport. Les propriétaires sont tous aussi des proches des anciens du PS, PDS et APR.

    Ousmane Sonko le sait parfaitement. Il a tapé la où il fallait taper, sur la poche profonde de ces rentiers sans scrupules.

    On applaudit des deux mains.

    Le combat continue !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (22:45 PM)
      Bravo El Malick Ndiaye ! Il est entrain de faire du bon boulot ! Vraiment pour la première fois de notre histoire, on a un vrai gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:04 AM)
    Sur les 100 bus y’a pas un qui roule vers Matam🤌🏼
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:08 AM)
    Il est évident que ce n'est pas une solution durable mais purement contextuelle prise pour soulager les sénégalais(es) qui souhaitent fêter la tabaski avec leur famille et qui malheureusement sont pris à la gorge par ces transporteurs. Les bus ne reviendront pas vides parce que dans leurs zones de destination il y a des usagers qui attendent pour faire le trajet inverse pour rejoindre leur famille. Je salue cette initiative et souhaite que les assises permettent de mettre en place un système plus adapté. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:46 AM)
    Non a la dictature et après la Tabaski !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aleph1

    En Juin, 2024 (00:46 AM)
    Le ministre vient de nous montrer à quoi doit servir un ministre:être toujours près des populations. Merci Elh Malick Ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2024 (00:59 AM)
    Félicitations au Président Maky Sall et à Moussa Diop et encourragement à El Malick Ndiaye
    Top Banner
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2024 (01:16 AM)
    FÉLICITATIONS AU PRESIDENT MAKY SALL DE SA VISION DE SES INITIATIVES

    REMERCIEMENTS A MOUSSA DIOP DE LA MISE E OEUVRE FORMIDABLE

    ENCOURAGEMENTS A EL HADJI MALICK NDIAYE POUR LA CONTIUITER
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2024 (01:16 AM)
    FÉLICITATIONS AU PRESIDENT MAKY SALL DE SA VISION DE SES INITIATIVES

    REMERCIEMENTS A MOUSSA DIOP DE LA MISE E OEUVRE FORMIDABLE

    ENCOURAGEMENTS A EL HADJI MALICK NDIAYE POUR LA CONTIUITER
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Juin, 2024 (02:24 AM)
    c est pas normal et c est insulter le transport et Les transporters .ces bus peuvent garer partout sauf a la gare qui apparient aux transporteurs.la replique sera fatale et bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Go

    En Juin, 2024 (06:42 AM)
    Bravo Mr le ministre
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:56 AM)
    le negre bouffe le negre...

    vos transporteurs sont chinois, turcs, naars, bretons ?

    Hommage à la parole de Georges Freche: je fais campagne pour les cons, ils sont plus nombreux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2024 (07:26 AM)
    Vraiment bravo pour cet acte fort. Depuis que je suis né dans ce pays c'est la première fois que je vois un acte fort et efficace posé par un gouvernement dans le milieu du transport. Le gouvernement vraiment nous séduit fort par cet acte posé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:27 AM)
    Salam

    C'est une action louable qui devrait être magnifiée. Cependant l'état devrait prendre des mesures drastiques pour les contrevenants malhonnêtes qui font du chantage aux pauvres voyageurs qui, pour certains ne font le trajet qu'une fois par an après un dur labeur pour profiter de leurs familles.

    Ces mesures doivent aller d'une amende proportionnelle à la différence entre le prix imposé par le tranporteur moins le normal du trajet, multiplié par le nomre de places du véhicule.

    Exemple (prix donnés au hasard à titre indicatif) :

    Pour un véhicule de 30 places devant aller à St Louis

    Prix normal Dakar-St Louis : 5.000 F.Cfa

    Prix "imposé" par le tranporteur: 6.500 F.Cfa

    Amende= prix imposé - prix normal X nombre de places

    6.500 - 5.000 = 1.500 (différence de l'illégalité)

    1.500 X 30 = 45.000 (différence multipliée par nombre de places)

    À cela, il faut imposer au transporteur de payer l'amende, de ramener ses tarifs à la normale avant de pouvoir faire le travail.

    2e proposition: suspension temporaire de la licence de transport pendant 1 mois.

    Je pense qu'avec ce genre de sanctions, ces types de situations seraient définitivement réglées.

    Merci



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:30 AM)
    Salam

    C'est une action louable qui devrait être magnifiée. Cependant l'état devrait prendre des mesures drastiques pour les contrevenants malhonnêtes qui font du chantage aux pauvres voyageurs qui, pour certains ne font le trajet qu'une fois par an après un dur labeur pour profiter de leurs familles.

    Ces mesures doivent aller d'une amende proportionnelle à la différence entre le prix imposé par le tranporteur moins le normal du trajet, multiplié par le nomre de places du véhicule.

    Exemple (prix donnés au hasard à titre indicatif) :

    Pour un véhicule de 30 places devant aller à St Louis

    Prix normal Dakar-St Louis : 5.000 F.Cfa

    Prix "imposé" par le tranporteur: 6.500 F.Cfa

    Amende= prix imposé - prix normal X nombre de places

    6.500 - 5.000 = 1.500 (différence de l'illégalité)

    1.500 X 30 = 45.000 (différence multipliée par nombre de places)

    À cela, il faut imposer au transporteur de payer l'amende, de ramener ses tarifs à la normale avant de pouvoir faire le travail.

    2e proposition: suspension temporaire de la licence de transport pendant 1 mois.

    Je pense qu'avec ce genre de sanctions, ces types de situations seraient définitivement réglées.

    Merci



    Top Banner
    Auteur

    Demba Sow

    En Juin, 2024 (08:41 AM)
    Démarche salutaire de déployer des bus DDD pour aider les populations à regagner leur famille pour la fête; et mieux il faut imposer les transporteurs privés au respect des prix homologuer . Le rappel profite toujours dit on souvent , et c'est pourquoi nous avions toujours dit que la violence n'était pas la meilleur option . si le pouvoir d'alors avait laissé l'opposition d'alors à saccager tous nos biens publics , aujourd'hui le régime du Président Diomaye ne pourra pas faire appel aux bus DDD. Nous devons en faire des consensus forts. Mes chers concitoyens nous avons toujours notre système électoral parmi les plus efficace au monde et si demain nous voulons continuer ou se départir avec ce régime du Président Diomaye nous savons quoi faire sans heurts. Bonne fête à tous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:57 AM)
      Si l'opposition n'avait pas lutter contre la tyrannie et les impostures incessantes de macky le félons et son association de malfrats de l'apr/benno bok bakkar, il n'y aurait jamais eu d'élections libres et transparentes. Ayez au moins une once de dignité en cessant vos arguments de mauvaise foi après avoir été sévèrement santionnés par plus de 54% de Sénégalais dignes et imbus de justice. Vos élucubrations de mauvais perdants n'y feront rien. Djub, djoubeul, djoubeunti rek Sénégal dieume kanam. Koumou nakhari na guèneu rew mi abale gnou....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:48 AM)
    Espère que ce ministre a bien réfléchi sur le modèle économique d'une opération. Que DDD ne tombe pas après en faillite. Les Bus vont revenir vides à Dakar, certains ne feront qu'un seul voyage. Prises en charge des conducteurs..Qui va payer ce déficit d'exploitation, et vers qui? Le transport reste toujours un véritable fléau au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:29 AM)
      Un état qui tombe en faillite ou là tu vus.va étudié.cest très mauvais d'être analphabète
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:33 AM)
      Arrêtez de faire l'esprit avec vos conneries .ça se voit que vous n'êtes pas de ceux qui vont prendre les transports en commun pour fêter la Tabaski.El Malik a exhorté les transporteurs à maintes reprises de respecter les clients mais ils n'ont pas écouté.Et l'état a usé de ses moyens c'est pas une affaire d'argent c'est un bras de fer
      Et ce n'est qu'un début
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:28 AM)
    El Malik yaay bandit.....les transporteurs jouaient aux bandits et tu les as bien gifle .Quand j'ai vu des bus DDD escortés par la gendarmerie sur la vdn j'ai tout de suite compris et je jubilais Continue sur cette voie dans ce milieu on ne comprend que ce langage Bravo Bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackysall

    En Juin, 2024 (10:15 AM)
    Belle initiative, il faut faire la même chose pour le loyer... construire des logement sociaux à des prix raisonnable. Ce sont les sénégalais qui appauvrissent les sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juin, 2024 (18:51 PM)
    Merci SEM Macky SALL.

    Leur plus grand rêve était de réduire ces bus en cendre Aujourd'hui ils se réjouissent de les prendre pour aller passer la fête de Tabaski dans leur village
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email