Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Stades non homologués : Laye Diaw tire sur les dirigeants sportifs

Single Post
Stades non homologués : Laye Diaw tire sur les dirigeants sportifs
Abdoulaye Diaw a réagi suite à la décision de la CAF de retirer le stade Lat Dior de Thiès parmi les stades homologués. Le journaliste qui déplore le manque de volonté des dirigeants sportifs, propose d'aller jouer au Maroc pour la prochaine sortie des Lions.


26 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:39 AM)
    faut élire senghor ou saer seck. , ces cupides comme les anciens dont souris n’ont pensé qu’à leurs salaires ou frais de mission

    tout le senegal est ainsi , triste pays
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      il y a 2 semaines (12:17 PM)
      ceci est une honte et devrait conduire, les dirigeants de notre football à démissionner de leurs postes de responsabilité. comment voulez-vous que nous gagnions une coupe d'afrique alors que nous n'avons même pas, à l'heure actuelle, un stade aux normes internationales dans tout le sénégal? je constate, que depuis quelques années, le football est relayé au second plan, voir délaissé au profit de la lutte. les gens ne s'intéressent plus à ce sport qui, pourtant, vers les années 1980, drainait une foule innombrable. les stades étaient pleins dès le matin lorsqu'il avait par exemple une finale diaraf-jeanne d'arc ou jeanne-d'arc- casa sport. hélas, aujourd'hui, les gens ne vont au stade que lorsqu'il ya l'équipe nationale qui joue. dès lors, nous pouvons nous poser la question sur la responsabilité de ceux qui dirigent notre football. qu'ont-ils fait ou n'ont pas pu faire pour que nous en arrivons-là? pourquoi les stades demba diop et léopold sédar senghor ont-il été laissés en ruine sans aucun entretien depuis des années? qu'attend augustin senghor, le président de la fédération sénégalaise de football pour réagir? sa préoccupation, ne devrait-elle pas être la réfection au plus vite de ces stades plutôt que de s'intéresser à présider la caf ( la confédération africaine de football)? j'entends d'ailleurs dire, que cet homme veut briguer un 3ème mandat qui lui permettrait de continuer d'être président de la fsf (fédération sénégalaise de football). le ridicule ne tue vraiment pas au sénégal, car comment, devant une telle situation peut-il oser prétendre diriger notre football? mais qu'à cela ne tienne, mes chers compatriotes, comment voulez-vouz que nous gagnions une coupe d'afrique des nation, alors que les conditions ne sont pas réunies pour ce faire? peut-on également espérer gagner cette coupe en misant simplement sur nos jours professionnels? non, me semble-t-il, les clubs qui sont les vrais pourvoyeurs de joueurs en équipe nationale, doivent être structurés, mieux encadrés et en fin, ceux qui s'occupent de ce sport, doivent donner envie aux sénégalais d'aller dans les stades. hélas, aujourd'hui, dans notre pays, on parle plus lutte que football, ce qui n'était pas le cas. il faut se donner les moyens et mettre en place les conditions requises pour espérer soulever un jour, cette coupe des nations, comme l'ont fait l'algérie et bien d'autres pays. a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:02 PM)
      les mauritaniens qui ont des stades aux normes vous saluent
      quand je pensent que ces gens pensent qu'ils peuvent gagner la coupe d'afrique en faisant du takalé mdrrr
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Thierno

    il y a 2 semaines (09:39 AM)
    Le ministre a pris goût au debeu dakh , on devrait le département des navétanes qu'il connaît le mieux , Makhtar , Auguste, Aliou , ces temps ci vous vous êtes tristement illustrés , l'heure de passer le témoin a sonné
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    il y a 2 semaines (09:46 AM)
    C'est ça le Sénégal, médiocrité à tous les étages
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bou

      il y a 2 semaines (13:49 PM)
      c'est tout de même un comble que le sénégal ne dispose pas d'un stade aux normes internationales à la différence de pays comme la mauritanie, la gambie je crois et le cap vert. l'analyse de abdoulaye diaw est pertinente à ce sujet et les autorités politico-sportives avant de se "mettre aux normes" doivent écouter laye diaw et surtout suivre son conseil. c'est une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta

    il y a 2 semaines (09:52 AM)
    Dans un pays où personne n’est sérieux voilà le résultat , tout le monde pense l’argent l’argent rien que l’argent la honte la honte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:40 AM)
      augustin senghor na dem nak way. il est toujours candidat à longueur d'année
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:16 PM)
      mdrrr le 2 avril passé voici le discours du ministre matar ba lors de l'inauguration d'un terrain de football du ngb « mamadou ndiaye mick:
      « et, ce n’est point un hasard si notre football, première discipline sportive au plan national, est aussi la première en afrique, selon l’indice de classement de la fifa. cependant, ces performances sportives, quoique importantes, doivent être lues et appréciées sous l’angle de l’option résolue du président macky sall de doter le pays en infrastructures sportives de dernière génération et en nombre suffisant. »
      ces gens sont rattrapés par leurs propres mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Laye il fallait soutenir Racine Kane l'ancien international de football quand il est venu avec son projet de réhabilitation des stades aux normes de la FIFA .La famille du football l'a ignoré.le ministre a préféré confier le projet à Mbaye Faye et personne n'a rien dit donc taisez vous.

    Auteur

    il y a 2 semaines (10:03 AM)
    On est étonné de ne pas encore remporter une coupe d'Afrique. Donnons au football ce qu'il mérite et il nous donnera ce que nous voulons
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:04 AM)
    Quand on nous dit faut privilégier les nationaux pour la construction des stades... Ce M'baye N'diaye doit être arrêté et jugé pour escroquerie
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    C'est sûr que ça allait se produire avec A.S aussi nul comme Président de fédération et un M.B qui n'ouvre sa grande gueule que pour dire des choses surfaites.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    c'est depuis 1986 que j'ai cessé d'écouter ce gars. Si le Sénégal n'a rien gagné jusqu'à présent , il en a une grande responsabilité à cause de ses prises de positions hypocrites et influençables.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:30 AM)
      c'est bien d'avoir rappelé cette réponse vraiment choquante et méprisante quand le sage hadj mansour lui a demandé de dire la vérité sur ce qui s'est réellement passé au caire. comme réponse, '' je ne suis pas plus intelliigent que tous les sénégalais''. et aujourd'hui, il est plus bavard que les sénégalais. si tu avais dit la vérité, on en serait pas là. donc, tu n'as rien à dire car tu n'es plus, plus intelligent que les sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Matar

      il y a 2 semaines (10:31 AM)
      matar ba ,ndao son dc et mbaye faye doivent rendre compte. ou sont passés les milliards du pauvre contribuable sgalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    Tous des médiocres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Drame

    il y a 2 semaines (10:49 AM)
    Ce vieux a causé de torts au foot senegalais. A chaque fois qu'on critique Aliou Cisse pour resultats mediocres, il prend position bec et ongles pour le défendre. Je suis étonné de l'entendre descendre les dirigeants sportifs du Sénégal. Il n'est pas conséquent avec lui-même. Tout le mon sait que le foot sénégalais est pauvre et nul mais lui seul trouve que tout va bien et patati patata. Au Sénégal, il n'y a que Cheikh Tidiane GOmis de WALF qui a des analyses pertinentes sans parti pris. VRAIMENT IL EST GRAND TEMPS QU'ON REQUIERT SES AVIS SUR LES QUESTIONS DU FOOT SENEGALAIS; wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    Motakhit, 100 an il ne prendront jamais de coupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiee

    il y a 2 semaines (11:07 AM)
    en 2021 le Sénégal n'a pas un stade homologué par la FIFA,avec ça on veut gagner une CAN
    Auteur

    Zaza

    il y a 2 semaines (11:33 AM)
    Depuis quand les dirigeants sont ils responsables des infrastructures sportives

    Arrêtons et armons nous de courage pour dire que le seul fautif est L'Etat à travers son ministère des sports qui depuis l'avènement de Matar BA s'est lancé dans une nébuleuse et programme de Réhabilitation des stades à coût de Milliards et avec son seul entrepreneur FAYE. Par exemple Combien de fois a ton RÉHABILITER Léopold sous Matar Ba ?

    Le napalé organisé ,masqué par les résultats a malheureusement atteint ses limites
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    toot le mende savait que l'stade lat dior ne répondait pas aux normes. ces dirigeants a commencer par macky sall ne respectent pas les senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    Moi je blame les Senegalais meme pas Macky. Il fault commencer vers le bas. Pourquoi pas les thiesois ne sont pas sorti denoncer cela devant les medias

    Au US tous les lycees sont equipes d un terrain avec pelouse et une piste d athelisme. Et y en a des millies. Vous me direz au SN on a meme pas 1 .... avec une bonne pelouse.

    C est quoi notre probleme.

    autre problemes qui me tiennent a coeur/ la proprete/les talibes/ les daaras

    C est tous nos dirigents sont sorties des daaras
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    il y a 2 semaines (12:15 PM)
    Macky doit virer Matar Ba qui a écarté tous les entrepreneurs pour imposer Mbaye Faye qui rien que pour l'effondrement de la tribune de Demba Diop devait aller en prison sans compter les surfacturations de tous Les travaux et rien n'est bien fait
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:34 PM)
    Paye Diaw,si c'est cotè climat qui t'inquiètes sache que Nouadhibout est plus frais que Dakar.Il ne faut pas avoir le complexe d'aller jouer en mauritanie.Il faut y aller....ainsi va la vie.Seul le travail paye.Les mauritaniens sont en très bonne voie en la matière.Il faut les en féliciter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (12:53 PM)
    Vous avez raison doyen Laye puisque même nous avions toujours déploré l'état lamentable de nos pelouses. Et vous êtes bien prévenus qu'il faut toujours du sérieux dans les choses sérieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    Pére Laye si vous étiez moins complaisant avec les autorités du football sénégalais depuis des décennies on en serait pas là.

    Vous ne voulez fâcher personne. Vous passez tout votre temps à l'antenne entre le souvenir des années où Réveil de Saint Louis était une équipe, les condoléances aux potes d'hier disparus et les cirages de pompes (chanter les louanges) aux dirigeants du football.



    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    Où sont passés nos milliards ( mondial 2018) ? Matar Ba, seuls les communicateurs traditionnels font ses éloges et il se croit meilleur ministre. Dirigeant de navetanes oui.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:44 PM)
    Ce ministre ne fait que la politique politicienne mais pas sportive.Mais est-ce vraiment normal que l'équipe du Sénégal No 1 en Afrique ne puisse avoir un terrain praticable digne du nom avec toutes grandes vedettes du foot.M.Mactar Ba ligueyeul li daffa rouslou.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:57 PM)
    Ministre des navetanes, lutteurs et griots.Ce Mactar a déshonoré le football sénégalais No1 africain avec toutes ses grandes vedettes,lui se permet de dormir sur ses lauriers.Quelle honte pour le foot sénégalais. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:15 PM)
    Tout ca a cause de la lutte. La pelouse de Demba Diop et Amitie ont ete detruit par les combat de luttes. Il faut a statium ou les combats de luttes sont inderdit puis payer une agence pour la protection et l'entretien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mauritanien

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Hahaha! Bien fait pour vos grande gueules. Avec votre arrogance, vous n'avez meme pas un stade digne de ce nom. Faites une demande polie a la Mauritanie et verra si on pourra vous preter un de nos STADES homologues.
    Auteur

    Moritani Daande Maayo

    il y a 2 semaines (15:25 PM)
    Lire "les sénégalais se prennent pour le nombril du monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email