Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Lac 2-Modou Lô : Le geste du médecin qui fait le buzz

Single Post
Lac 2-Modou Lô : Le geste du médecin qui fait le buzz


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:36 AM)
    Même Ardo supporte Mod'lô pffffff

    • Auteur

      Pffff Toi Mem

      En Janvier, 2018 (11:53 AM)
      et alors! kou nek ci guèw bi di khèh? gnakk ngèn fayda daal. si gt vous je me ferai tout petit! sèn ponkolay meunoulèn ci boy bi dara ak li ngèn wah yeup! pffffffffffffffffff
    • Auteur

      Yewoulène

      En Janvier, 2018 (18:29 PM)
      chers sÉnÉgalais, trop naÏfs, rÉveillez-vous et arrÊtez d’accabler À tort lac de guiers 2. certes c’est un lutteur dÉfensif connu de tous les amateurs, mais dans ce dernier combat contre modou lo la franc-maÇonnerie a eu raison de lui. je vous explique.
      modou lo est un « frÈre » (trÈs discret cependant) et ce n’est pas pour rien qu’il a ÉtÉ invitÉ et fait citoyen d’honneur de la ville de compiÈgne en mars 2013 par le maire-sÉnateur franc-maÇon (connu de tous pour cela en france) de cette ville, en l’occurrence monsieur philippe marini. et en juillet 2013, ce dernier Était venu À dakar pour lui rendre visite. c’est d’ailleurs cette appartenance de modou À ce mouvement obscur que lac de guiers 2 insinuait lors d’un face À face et l’a apparemment appris À ses dÉpens. la programmation de ce combat un 28 janvier (date d’anniversaire de monsieur marini) est clairement un cadeau fait par le promoteur (certainement un franc-maÇon mais dont nous n’avons pas les preuves) au parrain de modou lo dans ce mouvement obscur.
      en outre, ce drapeau est un drapeau parrainÉ par un franc-maÇon, dont nous n’avons pas besoin de prÉciser le nom. le cng aussi est dirigÉ par un franc-maÇon. la preuve, c’est son boss qui y a invitÉ l’ambassadeur de france au sÉnÉgal, qui s’est prÉsentÉ tel son ami, comme il l’a dit aux animateurs traditionnels (bÉcaye, lamine samba) qui l’ont interrogÉ dans les tribunes durant ce combat. si vous ne connaissez pas cet ambassadeur bigot, c’est lui qui avait reÇu en 2013, en voyage de noces À jÉrusalem où il Était ambassadeur À l’Époque, le premier couple homosexuel mariÉ en france aprÈs l’adoption de la « loi sur le mariage pour tous ». il avait mÊme mis À leur grande disposition, sous le sceau d’une invitation personnelle disait-il, son logement de jaffa. or, tout le monde sait que c’est la franc-maÇonnerie franÇaise, dÉsormais bien ancrÉe chez nous au sÉnÉgal, qui est derriÈre cette loi en france. l’appartenance À ce mouvement de nombreux vip, prÉsents (dont beaucoup du parti du parrain de ce combat) dans les tribunes, est À vÉrifier Également.
      vous pouvez recouper tout ce que nous soutenons ici. en tout cas, ces temps-ci, ce sont les frÈres qui font la loi partout au sÉnÉgal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (19:18 PM)
      arretez ceci est ridicule! vous attribuez aux francs macons le pouvoir qu'ils n'ont pas! il se trouve seulement que lac est peureux, malgré sa masse et son garabit!
  2. Auteur

    Kiki

    En Janvier, 2018 (11:47 AM)
    En tout cas medecin bi beuré nafi bé naw. weuyéla na, nodju na, faquatt na.mer...
    • Auteur

      Avocat-du-diable

      En Février, 2018 (15:08 PM)
      c'est simplement un passionné, comme quelqu'un qui plonge pour capter un ballon ou qui fait mine de donner un coup de tête tout en regardant le match à la télé. son geste n'a absolument rien de partisan, il vit la lutte c'est tout
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:25 PM)
    Encore une preuve que Modou lo était soutenu par le cng et les politichiens , il restera dans l histoire le lutteur à qui on donnait des victoires sans qu'il gagne le combat ; on pourrait tous expliquer ça à nos petits enfants , Modou lo est rentrée dans l histoire avec la petite porte , avec ce combat on voit que Balla2 est meilleur lutteur au Sénégal , et puis quand j attend Modou lo est ses supporters qui savent au fond d eux qu il y a pas victoire dire que lac2 n a pas pris d initiative , donc maintenant on perd dans un sport de combat parcequ on a pas pris d initiative au contraire quel un qui ne prend pas d initiative dans un sport de combat est plus facile à gagner où à faire tomber comme le cas ici , 2victoires de Modou lo sur verdict d arbitre , depuis que je regarde la lutte je vois ça que avec lui , je me rappelle du combat tapha tine vs bombardier quand il y a eu coupure d'électricité bombardier a donné un coup puissant à tapha tine normalement dans tout sport on donnait la victoire automatiquement à tapha mais non ce cng de tricheur a fait continuer le combat alors je comprends pas pourquoi 2fois il donne victoire à Modou lo que personne ne comprends
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:37 PM)
      mais le cng est coutumier des faits. tyson a été leur victime pour avoir découvert leurs deals sur les lutteurs!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (12:38 PM)
      où as tu entendu dire que la victoire de modlô lui a été accordée grâce à ses initiatives? yow gnéméwo yallah rek?! il a gagné parsk moins d'avertissements que l'autre fénéant, c'est tout. boulèngnou sonal way! ton histoire de petite porte là, tu racontes à tes enfants ils te diront "bayil doul".
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:40 PM)
    mdrrrrr mais ki modou leu farall ay wayyyyyy senegal ben bopp leu wayy
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:23 PM)
    Il est temps que les sénégalais se rendent compte que "l'empereur éternel" du CNG, Aliou Sarr est la gangrène de la lutte. Depuis plus de 20 ans, il dirige la structure et fait ses combines, on oublie meme qu'il est docteur et a une clinique.

    Modou LO était supporté par les reporters, les griots, le CNG, le ministre des sports le ministre des finances, en somme par l'Etat. C'est ce que Lac 2 a su et il a refusé de lui faciliter sa victoire car tout était en place pour faire gagner Modou LO.

    La lutte avec frappe n'est pas un sport national; il tue le beau sport, la technique, l'adresse et l'agilité qui fait le charme de la lutte traditionnelle.

    Aprés ce combat, je me suis rappelé l'époque où Double Less était l'ennemi à abattre par les gens de la lutte, par le fait qu'il était un champion originaire du Sud, et ni wolof, ni serer.

    Un célèbre reporter de l'époque avait osé dire à radio que "les wolofs et les sereres supportaient Manga II et que les diola et mandingues supportaient Double Less".

    Lac 2 n'est pas un lutteur, il a de la force et une taille remarquable et a trouvé que la lutte était le moyen le plus rapide de se faire du fric mais dans ce combat, le parti-pris de l'Etat, de certains organes de presse et de leurs reporters étaient trop flagrant, comme si Modou LO était divin.

    Et juste aprés, on nous fait miroiter un combat Modou LO/Balla Gaye ou Modou LO/Eumeu SENE.

    Franchement, y'en a marre !!! On veut des combats moyens de bonne facture plutôt que des ténors qui n'apportent plus rien à la lutte.

    Je pense aussi que les lutteurs toucouleurs, diola et autres doivent cesser de pratiquer la lutte avec frappe, ils ne la connaissent pas et son environnement malsain favorise la délinquance.

    J'ai senti avec ce combat que l'Etat est vraiment l'acide qui ronge l'unité nationale, certains journalistes sont la dynamite qui la pétera.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (19:40 PM)
      excellent commentaire. je dis ça depuis une décennie.

      aujourd'hui, rare sont les poids lourds qui savent réellement lutter.

      ils font tous les malins pour gagner facilement de l'argent.
    • Auteur

      Grimmoire

      En Février, 2018 (14:12 PM)
      "...car tout était en place pour faire gagner modou lo." tout quoi? qui étaent dans l'enceinte à part modou lo et lac? franchement arretez vos balivernes car à la longue ce n'est plus drole mais ridicule.
      soyez un minimum objectif et vous verrez que la victoire ne pouvait raisonnablement pas etre accordée à lac. quant au fait que les gens soit pour ou contre modou lo. chacun a le droit de supporter qui il veut. modou lo est tres populaire et a beaucoup de supporters. c'est peut etre meme le lutteur le plus populaire du sénégal. c'est comme ca. il a quand meme des défaites.or, si on s'en tenait à vos raisonnements à la con, il n'aurait jamais de défaites.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:46 PM)
    modou lo sathié victoire si j étais toi j allais avoir honte ; cng sathié ; ardo sathié

    du jamais vu mais bravo a lac2 malgrés tout il n est pas tombé parceque voir que tout le monde est contre toi mais garder son sans froid ; je le redit bravo ; sénégalais est tellement de mauvaise foi quand j attend modou lo ou ses supporters dirent que modoulo s il avait ce que lac2 a eu avec lui donc le combat serai fini depuis ; maintenant je demande s il est le meilleur comment ça se fait qu il n a pas pu avoir ce que lac2 a eu sur lui ; lol ; c est comme en boxe si l un des adversaire arrive a donner 3 coup de poing direct à son adversaire malgrés tout qui tient debout et gagne à la fin par décision arbitral et apres il dit oui si c étais moi qui l avait donner les 3 coup de poings le combat étais fini depuis parcequ il serait ko ; mais j ai envie de dire pourquoi tu ne l as pas fait au lieu de dire si c étais moi ; tu as eu 20mns et tu n as pu rien faire mdrrr ah le sénégalais parfois il parle sans réfléchir
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:59 PM)
    Quand j attend Modou lo et ses supporters dire Oui si Modou lo avait ce que lac2 a eu le combat était fini depuis lol , franchement vous êtes vergogne , il a 20mn et il ne a pu rien avoir de lac2 , exemple un combat de boxe le 1donne 3coups de poings direct au 2eme qui tient toujours debout malgrés tout par décision arbitrale le 2eme boxer est déclaré vainqueur ok après en conférence de presse le 2eme dis oui si c était moi qui l avait donné les 3coups de poings il serait KO mais la question est pourquoi tu l as pas donné des coups de poings direct pendant les 12rounds du combat mdrrrr
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:55 PM)
    Bilay Lac la farallone, mais j'ai regretté que ne soit pas Balla Gaye, dah loumou am tiey si c'était Balla. Je suis d'accord de la victoire de M.L, dah dawul mbéne yone, deug mo neh yalla
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:05 PM)
    Ah bon donc dans un sport combat bo dawhul y a gagné quoi ? vous me faites rire avec vos arguments à 2balles
    • Auteur

      Bibichediop

      En Février, 2018 (14:18 PM)
      c'est pas parce que dawoul qu'il a gagné mais lac a eu plus d'avertissements que lui au terme du temps et ca c'est une regle que tous les lutteurs et quelques supporters dont tu ne fais pas partie connaissent. wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:15 PM)
    Vraiment je comprends pas les arguments des supporters de Modou lo , n import quelle personne partiale que tu montre la vidéo quand il voit au moment où les arbitres cours pour sortir Modou lo des griffes de lac2 et lui soulevé automatiquement la main s elle est honnête te dira qu on a volé lac2 même au foot à la fin ds arrêt de jeu s il y a un corner où coup franc l arbitre attend que ça soit tiré d abord avant de sifflet la fin ; il se tenait quand ils ont arrêté le combat , cng ; gouvernement sénégalais tous des sales voleurs
    • Auteur

      Mw

      En Janvier, 2018 (18:50 PM)
      lutte avec frappe : la victoire aux points (par avertissements) source de verdicts contestables
      la lutte est notre sport national ; elle a connu de grands champions sur plusieurs générations. on peut en citer : abdourahmane ndiaye falang, fodé doussouba, falaye baldé, robert diouf, mbaye gueye et double less, manga ii et moustapha gueye. tous ces grands champions ont bâti leur réputation sur des « victoires de lutte » (soit en terrassant leur adversaire, soit en les mettant ko ou en les poussant à l’abandon).
      la victoire aux points à travers des avertissements est venue aujourd’hui bouleverser la forme de lutte avec frappe jadis connue tout au moins en ce qui concerne certains verdicts et ce sous le prétexte d’une modernisation. on doit chercher à terrasser et non à avoir le moins d’avertissements !
      le règlement actuel tue la lutte dans son essence : comment peut-on déclarer un lutteur vaincu alors qu’il n’est pas terrassé et a pu contenir son adversaire jusqu’à la fin du temps règlementaire (la finalité d’un combat de lutte c’est de voir l’un des 2 protagonistes terrasser l’autre - amener à terre son adversaire-). dominer un adversaire est une chose, le vaincre c’est autre chose. on ne peut pas dire je l’ai battu parce qu’il a passé son temps à se défendre et moi à attaquer (en tout cas dans notre lutte avec frappe traditionnelle).
      avec le règlement actuel l’arbitre est souvent un acteur décisif dans le résultat d’un combat alors qu’il doit par définition être le plus neutre possible. donner un avertissement peut être une chose très subjective influençable par le prestige du lutteur, l’environnement du stade (supporters, presse, reporters communicateurs traditionnels etc.).
      si on est réellement meilleur que quelqu’un, il est difficile d’envisager qu’il puisse résister tout le temps que dure un combat même en fuyant ! manga 2 roi des arènes pendant plusieurs années n’hésitait jamais à bondir sur un adversaire qui avait pour stratégie de fuir le contact pour lui montrer qu’il est plus fort.
      pousser son adversaire à avoir des avertissements de plus pour être déclaré vainqueur (tout en renonçant à le terrasser) ne correspond pas à la philosophie de cette forme de lutte avec frappe que nous aimons nous approprier avec fierté comme patrimoine national.
      la lutte avec frappe avec son règlement actuel ne peut plus représenter notre identité sportive nationale si elle cesse de rester authentique en s’inspirant trop fortement du règlement de la boxe ou des disciplines assimilées. on peut moderniser, on doit même moderniser mais en restant sur les fondamentaux de la lutte avec frappe. falaye baldé n’a point bâti sa légende sur la base d’une application subjective de points de règlements empruntés.
      si rien n’est fait, on risque de glisser, sans s’en rendre compte, vers une autre discipline qui va ressembler à bien des égards à notre sport national mais qui dans le fond s’en distinguera parce que dénaturé dans son essence avec l’application de règlements empruntés d’autres disciplines de combats. un piège que le cng doit éviter.
    • Auteur

      Allaham

      En Février, 2018 (14:23 PM)
      "(la finalité d’un combat de lutte c’est de voir l’un des 2 protagonistes terrasser l’autre - amener à terre son adversaire-)".
      pour cela, il faudrait que les deux protagonistes acceptent de jouer le jeu et du lutter. mais di daw di daw di daw après tu veux qu'on te déclare vainqueur. franchement arretez de nous souler avec votre mauvaise foi. par ailleurs, chacun peut supporter qui il veut, on est des humain té kounek am nga sa mbeur. lac et ses supporters soyez humbles et bons joueurs c'est mieux que de raconter des inepties.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:55 PM)
    Parfaitement raison! Post n°12



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (01:42 AM)
    Je ne comprend rien du Senegalais.

    Le medecin a le droit de supporter qui il veut et c'est tout a fait normal.

    Lac accuse tout le monde. je lui dis seulemet qu'il etait seul avec Modou Lo dans 'anceinte de jeu et personne d'autre. Lac2 si tout ce qu'il dit est vrais avait la chance de fermer la bouche de tout ce beau monde contre lui.

    La lutte est reglementée et comme 1 match de foot ya 1 temps reglementaire et les arbitres ont juste appliqué le réglement en mettant fin au combat a la limite du temps reglementaire. Et tous les reportaires avaient annoncé la fin de ce temps reglementaire.

    Ces sorties délibérées il n'a rien a dire le CNG est clair meme si tu es poussé pour sortir tu es averti. Modou contre Eumeu Sene Modou Lo etait victime du meme reglementé

    Donc LAc soit 1 bon perdant.

    Yaa Ngui Nianki.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:12 AM)
    alors pas de commentaires sur les articles concernant le cng? Bizarre!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:58 AM)
    Mais ce que le médecin a fait est naturel, tout le monde l'a certainement fait pour une personne que tu supporte, le ministre, le président ou tout autre personne, mais venir dire que c'est à cause de ce geste qu'on a donné la victoire à modou lo c'est du pire charrabia. Lac tu avais la liberté de manipulation de tout ton corps alors pourquoi attendre de perdre pour attaquer des gens qui je suis assez sur que tu n'oserait pas les critiquer si tu avais gagné ce combat.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:10 PM)
    en tout cas moi dans l'enceinte il n'y avait que deux lutteurs tout le monde était dehors donc le Lac 2 là amoul loumouy wakh dafa ragal rek il n'a pas lutté
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:02 PM)
    lac a raison; toute la republiçque étai avc modou lo

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR