Affaire ASER-AEE Power : La République des Valeurs dénonce l’opacité sur 37 milliards FCFA et 1 600 villages dans le noir
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Affaire ASER-AEE Power : La République des Valeurs dénonce l’opacité sur 37 milliards FCFA et 1 600 villages dans le noir
La perspective d’une restructuration de la dette extérieure du Sénégal devient de plus en plus probable
Rôle du CNRA : Cheikh Bara Ndiaye revient à la charge contre Alioune Sall
"L’honorabilité ne se présume point" : Alioune Sall recadre sèchement Cheikh Bara Ndiaye
Le député Me Abdoulaye Tall est intervenu pour clarifier la position du gouvernement concernant...
La question des salaires non versés aux agents du programme Xëyu Ndaw Ñi a suscité des réactions parmi les députés. Interpellé sur le sujet, le ministre Abdourahmane Diouf a apporté des clarifications précises, mettant fin aux rumeurs et aux inquiétudes des parlementaires.
Document-Lutte contre la corruption : Diomaye Faye signe un nouveau décret pour encadrer l’OFNAC
Incident du pétrolier "Mersin" : Greenpeace Afrique tire la sonnette d’alarme
La réforme sénégalaise de la commande publique, engagée par la loi n°2021-23 du 2 mars 2021 relative aux contrats de partenariat public-privé (PPP) et consolidée par la loi n°2022-07 du 19 avril 2022 modifiant le Code des Obligations de l’Administration (COA), marque une recomposition profonde du droit positif.
Alors que plusieurs établissements publics de l'enseignement supérieur ont récemment été secoués par une grève des étudiants dénonçant des retards dans le paiement des bourses, le ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) Daouda Ngom a tenu à apporter des clarifications.
Le Gouvernement de la Côte d’Ivoire finance-t-il vraiment l’Etat du Sénégal, aujourd’hui confronté à une situation budgétaire difficile ?
L’annonce du prix du kilogramme d’arachide continue de susciter des réactions au sein des organisations paysannes et des acteurs de la commercialisation.
Réorganisation de l’espace public : Bamba Cissé recadre le débat sur les déguerpissements et menace…
Brouille avec Diomaye Faye : Ousmane Sonko sort du silence, "ce que les gens ne savent pas, c'est que..."
Affaire Ellipse Projects : le président de la CENTIF répond sèchement à Madiambal Diagne
Tensions avec le SAMES : L’Agence de réglementation pharmaceutique apporte ses clarifications
Le Parti Farlu a formellement rejeté les déclarations du député Cheikh Bara Ndiaye affirmant...
Le Collectif pour une UDEN démocratique exige la tenue d’un congrès, après des tensions internes
Ce cri de détresse émane des habitants du quartier Thiès Azur Route de Dakar 2, dans la commune de Thiès-Ouest.
L’alliance entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko se fissure après la décision du président de remplacer Aïssatou Mbodj à la tête de la coalition. Le Pastef rejette ce choix, soulignant des divergences profondes sur la gouvernance et la direction politique du pays.