Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Chronique

Covid-19 en Inde : 400 000 cas supplémentaires en 24 h, ouverture de la vaccination à tous

Single Post
Un centre de vaccination à Bombay, le 30 avril 2021, en Inde
L'Inde, submergée par une flambée exponentielle de cas de Covid-19, ouvre samedi sa campagne de vaccination à l'ensemble de ses quelque 600 millions d'adultes en dépit des pénuries, tandis que la barre des 400 000 cas supplémentaires en une journée a été franchie.
L'Inde ouvre sa campagne de vaccination, samedi 1er mai, à l'ensemble de ses quelque 600 millions d'adultes en dépit des pénuries et en pleine flambée épidémique, avec un nouveau record de plus de 400 000 contaminations au coronavirus en 24 heures.

En première ligne de la pandémie avec le Brésil, l'Inde a répertorié samedi 401 993 nouvelles infections sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé. Sur le seul mois d'avril, l'Inde, pays de 1,3 milliard d'habitants, a détecté environ sept millions de nouvelles infections.

Quelque 3 523 morts ont été enregistrées samedi sur la journée écoulée, portant le total à 211 853 décès. Nombre d'experts estiment toutefois que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés en raison de tests insuffisants et d'un enregistrement inexact de la cause du décès.

Avant même son lancement, le programme indien de vaccination à très grande échelle semble déjà mis à mal.

Plusieurs États, dont le Maharashtra et New Delhi – parmi les plus touchés –, ont prévenu qu'ils étaient à court de vaccins et que le déploiement élargi de la campagne était menacé par des querelles administratives, une confusion sur les prix et des problèmes techniques sur la plateforme numérique de vaccination du gouvernement.

Jusqu'à présent, environ 150 millions de vaccins ont été administrés, soit à 11,5 % de la population, et à peine 25 millions d'habitants ont reçu leurs deux injections. "Les files d'attente ici sont tellement énormes", a déclaré Jayanti Vasant, dans un centre de vaccination très fréquenté de Bombay, "et les gens ne cessent de se battre".

Aide internationale

L'aide médicale internationale, annoncée par plus de 40 pays, a commencé à arriver cette semaine en Inde, où les hôpitaux manquent cruellement de lits, d'oxygène et de médicaments.

Samedi, un avion transportant du matériel sera chargé à l'aéroport français de Roissy, et un appareil militaire américain, transportant plus de 400 bouteilles d'oxygène et un million de tests de dépistage du coronavirus, a atterri vendredi à New Delhi. D'autres approvisionnements en provenance de nombreux pays sont attendus ces prochains jours.

La recrudescence des contaminations dans ce pays alimente la propagation de l'épidémie sur l'ensemble de la planète, où plus de 150 millions de personnes ont été contaminées, dont près de six millions en une semaine, selon un comptage de l'AFP vendredi. Au total, la pandémie provoque plus de 800 000 nouvelles contaminations par jour en moyenne dans le monde, nombre qui a plus que doublé depuis mi-février.

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé a accordé vendredi son homologation d'urgence au vaccin contre le Covid-19 du laboratoire américain Moderna, le cinquième à bénéficier d'une telle validation de l'agence sanitaire de l'ONU.

Cette procédure aide les pays qui n'ont pas les moyens de déterminer d'eux-mêmes l'efficacité et l'innocuité d'un médicament à avoir plus rapidement accès à des thérapies et permettra au système Covax, mis en place par l'OMS avec des partenaires pour distribuer des vaccins dans les nations défavorisées, d'envisager de disposer de vaccins supplémentaires.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:41 AM)
    en tout cas au senegal on dirait que y a plus coronna virus vu le comportement de la majorité de la population

    la troisiéme vague dans le sera terrible avec le virus indien
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:52 PM)
    y a beaucoup d indiens au senegal.....sans oublier les commerçants senegalais qui font les va et vient en passant par dubai ou addis

    ce variant indien a de fortes chances de venir ici...ce n est pas pour rien qu il est deja present dans 20 pays d europe

    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 2 semaines (13:05 PM)
      le government doit prendre des mesure pour ne laisser aucune personne vers l inde et vis versa. et surtout sensibiliser les commercants qui vont des va et vient
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:27 PM)
    C'est la marche du nouvel ordre mondial...
    {comment_ads}
    Auteur

    Retour Affectif Rapide

    il y a 1 semaine (23:57 PM)
    Grand maître sorcier spécialiste de retour affectif

     

    Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel  de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com 

     

    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel  de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi  pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. 

    Tout problème à une solution. 

     

    CONTACT:

    Téléphone WhatsApp :  +22  997  638  657

    E-mail:  [email protected]

    Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email