Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Chronique

Rappeler à Sentv qu’un plateau de télé, c’est du sérieux

Single Post
Rappeler à Sentv qu’un plateau de télé, c’est du sérieux
Après la sortie de piste d’un avion de la compagnie Sénégal Air, jeudi 9 mai 2024, faisant 11 blessés dont 4 graves, nos confrères de la Sen tv ont abordé la question dans l’émission ‘’Grandes gueules’’. Au cours des échanges, un confrère sur le plateau a déclaré : « en matière d’avion, tout est sérieux, c'est du très sérieux. Il n’y aucun détail à négliger dans la vérification ».


Il est peut-être temps de faire comprendre aux acteurs des médias (pas à Sen tv uniquement) qu’un plateau de télévision aussi c’est du sérieux, du très sérieux. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucun détail à négliger. Or, avec ce plateau de Sentv, on se rend compte que certains pensent qu’en matière de télévision, notamment les émissions politiques, on peut se réveiller, filer directement au plateau et donner son point de vue sur tout, même les sujets les plus complexes.



Et c’est ce qui est arrivé avec une consœur qui a étalé toute sa ‘’science’’ en matière d’aviation, particulièrement le pilotage. ‘’Il y a des pilotes qui ont la main lourde. Lorsqu’ils décollent, ils vous bouchent les oreilles du fait de l’altitude qu’ils veulent prendre coûte que coûte. Il y a des pilotes qui ne veulent pas flotter entre l’altitude d’en haut et l’espace (sic). Ils veulent monter directement », déclare-t-elle avec plein d’assurance.


Un chroniqueur sur le plateau n’a pas manqué de lui faire une remarque assez parlante, même si c’est sous forme de blague : « Si on vous donne un avion, vous allez le piloter, vous qui gérez les altitudes et autres ». Certains pilotes s’en sont marrés en partageant la vidéo.

Mais le problème fondamental ici, c’est le regard qu’ils auront du journalisme sénégalais, l’image qu’ils pourraient se donner de la corporation. Il ne suffit pas de faire quelques recherches de dernières minutes sur un sujet pour pouvoir se prononcer, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un sujet technique.

Encore une fois, un plateau de télévision, c’est du sérieux. Et c’est là où la chaîne a fauté. Rappelons que le crash a eu lieu vers 1h du matin. L’information a été rapidement diffusée dans  les médias. Ensuite, les autorités de l’aéroport n’ont pas tardé à communiquer. Or, le plateau en question a eu lieu en début de soirée. Autrement dit, il n’y avait aucune urgence. Au contraire, les responsables de l’émission avaient au minimum 10 heures de temps pour se préparer.

Dans des circonstances pareilles, la moindre des choses, c’est d’inviter sur le plateau un spécialiste de la question. On peut même aller plus loin en ayant différents profils du secteur : pilote, mécanicien aéronautique, aiguilleur du ciel, expert en régulation, un agent de la compagnie concerné… Cela aurait permis d’avoir suffisamment d’éclairage et des réponses assez précises sur les moindres détails.

Mais pour attirer ces acteurs vers ces types d’émissions, il faut d’abord faire preuve de rigueur. Dans la rédaction, il doit y avoir quelqu’un qui s’y connait dans ce domaine, qui a les contacts nécessaires et la reconnaissance des acteurs du milieu pour qu’ils acceptent de venir sur le plateau. S’ils ne sont pas rassurés, s’ils ne sont pas sûrs d’avoir du répondant, ils ne viendront jamais.

Il y a juste quelques jours, certains patrons de presse pleurnichaient du fait des difficultés structurelles dans les médias et un contexte particulier qui fait suite à la présidentielle. Cependant, pour sortir la tête de l’eau, les médias doivent impérativement gagner la bataille du contenu. La réponse aux attentes du public est une condition sine qua non pour exister et être viable.

Et pour cela, il faut un contenu de qualité, un contenu à la fois important (pour éveiller, éduquer) et intéressant (pour capter). A défaut, la presse va continuer à végéter et tomber jour après jour dans la médiocrité et le discrédit. Les perfusions permanentes ou périodiques sous forme de convention, d’aide, d’amnistie fiscale ou d’enveloppes occultes n’y changeront rien. 


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:00 PM)
    khana c ndeye fatou encore ???
    Top Banner
    • Auteur

      Grande Gueule

      En Mai, 2024 (12:19 PM)
      Vraiment Ndeye Fatou Ndiaye la grande gueule qui à même redoubler la petite section de maternelle vous nous fatigué 😫  à la fin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:27 PM)
      wow elle a dit ca...en toute assurance.
      Le niveau est tres bas -- donc pour elle c'est le pilote qui lui bouche les oreilles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:55 PM)
      On peut ne pas être intelligent mais être sérieux. Par contre quand on n'est pas intelligent et malhonnête à la fois c'est un problème sans solution et c'est ce qui arrive à Ndeye Fatou ndiaye et Kader de sentv.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:52 PM)
      La nature a horreur du vide.
      S'il n'y a pas de programmes, il faudra bien combler le vide.
      Au Sénégal ce sont les animateurs qui font office de journalistes dans la plupart des médias.
      Mais bon on a vu un youtubeur a la direction générale de la RTS en l'occurrence Pape Ale Niang, alors pourquoi s'étonner!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:04 PM)
      Hier j'avais suivi à la radio une émission sur les semences et ISRA nous attendons les chaînes YouTube et télé dans ces reportages 
      Il faudrait finir avec les plateaux et aller travailler TOOK MOUY DOKH  c'est justement ce qui se passe 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bathie

    En Mai, 2024 (12:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison ! C'est le Sénégalais qui ne sais pas se taire quand il ne rien du sujet! Il est spécialiste en tout surtout ceux qui ne maîtrise rien du tout!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Mai, 2024 (12:11 PM)
    Que ceux qui comprennent la logique de bougane me disent. Soit il a assez d'argent et que cette télé n'est qu'un passe temps pour lui, où il comprend toujours pas que son groupe de presse fera jamais de lui un président de la république.

    Il y a un besoin énorme de laver à grande eau cette télé . POUYE, KADER, LE CRIEUR DE NDOUMBELANE DONT J'AI OUBLIE LE NOM donnent envie de zapper à la moindre vue de leurs visages.

    Y'en a d'autres qui semblent bien jouer le jeu d'hommes politiques cachés, des relais : NGUEMA, NDEYE FATOU ET SON ACOLYTE etc

     

    Des plateaux trop colorés, des journaliste pas pertinents , qui font aucune éfforts dans la recherche d'informations ...Cette télé est devenue un poubelle en quelque sorte
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bqyil Fen

      En Mai, 2024 (12:32 PM)
      Serigne Saliou est tout sauf une tête vide et pas un aventurier .
      Il eat le seul quant il parle tu sens de la documrntation , la recherche et la rigeur .
       
      La preuve il demande aux autres d'etayer leurs propos avec dea chiffres et documents palpables
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:15 AM)
      Moo c'est pareil. 
      Wakhou grand place et dagassanté rek , diay "ma kham" 
      lolou rek lagn fi nekké. 
      Dans nos tv là ils pensent que l'emission ou le sujet c'est eux. 
      Ils ne savent pas prendre de la hauteur et faire leur métier. 
      Ils agissent comme un citoyen lambda qui a un gros égo qui aime qu'on parle de lui et qui a l'occasion de se montrer dans un média. 
      Tchiippp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:12 PM)
    Belle contribution !!!!! Merci pour la franchise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim-usa

    En Mai, 2024 (12:13 PM)
    Ndeyesane Bougane maintenant est passé aux oubliettes avec sa télé poubelle hihihihi ! Ayway s'il avait gagné ces élections, c'est l'enfer qui continuerait aujourd'hui avec des tapalé, incompétences et amateurisme interminables. Vraiment on a une grosse chance que SONKO et Diomaye aient gagné ces élections. Ça fait trop plaisir parce qu'on est entre de bonnes mains et le bon poisson qu'on avait pas vu depuis très longtemps commence à réapparaître ! Quant à Barthélémy Diaz moom il veut s'accrocher pour rester à la mairie de Dakar mais nous disons non non non jamais jamais jamais de grand jamais ! Mouk ! La population majoritairement de Dakar veut que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur ! Un criminel condamné par la justice doit perdre sa mairie ! On sait maintenant qui est borom Dakar ! Avec 1,5% des suffrages sur le plan national et international et une condamnation par la justice, Barthélémy est illégitime pour rester à la mairie de Dakar ! 
    Top Banner
    Auteur

    Griotisme

    En Mai, 2024 (12:23 PM)
    SENTV TELE POUBELLE! TELE DU GRIOTISME! Pas étonnant avec cette "journaliste" à 2 balles. Elle ne connaît RIEN! et passe tout son temps à débiter des bêtises et on l'a laisse faire! Fallait la voir quand elle parlait de la monnaie de ce Gus Sonko...avec une telle assurance!? Elle est très dangereuse cette dame là. Elle incarne bien l'esprit sénégalais = je ne connaîs rien! rien de rien mais je l'ouvre quand même! Dommage pour le Sénégal! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:23 PM)
    Cette femme est en revanche très professionnelle, même s'il y a beaucoup de déchets parmi les chroniqueurs de Sentv. Mais, à Walf, c'est vraiment pire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @mbaye Sadikh

    En Mai, 2024 (12:26 PM)
    Excellent article ! vous touchez du doigt un probleme fondamental de la presse sénégalaise. Comme vous le dites, ceci est valable pour tous les sujets qui sont traités : on a l'impression que des "amis" sont assis à un grand place, en train de boire du thé et chacun "wakh sa walatt"... il y en a même qui viennent en costume cravate, avec un assortiments de chapeaux ou avec des maquillages "abusés" ... pour avoir l'air. Dans le fond, il n'y a rien; que des élucubrations, des accusations et, surtout, aucun fil conducteur...

    Je ne sais pas ce que prévoit "Le Système" pour reformer la presse mais il y a un gros chantier !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (12:29 PM)
    Vous oubliez qu'on a pas de journalistes dans nos TELEBIDONS on a que des gueulards des doulnalistes des gens qui ne comprennent rien du métier de journaliste. Personne ne veut plus être journaliste dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Ndandane

    En Mai, 2024 (12:31 PM)
    Je me demande pourquoi ce Bougane maintient sur ses plateaux une horde d ordures humaines qui tympanisent les Senegalais à longueur de journée  ?

    Des ignorants de bassesse classe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:32 PM)
    Dans la même émission j'ai même entendu cette ndéye Fatou dire avec un aplomb extraordaire que'' le pilote a trop appuyé sur l'accélérateur''
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:38 PM)
    Il y a tellement de connaisseurs en matière aéronautique qui  vivent au Sénégal , en activité ou à la retraite. Certains ont le complexe ou la paresse d'inviter cette catégorie de personnes par suffisance.il y a des journalistes d'investigation qui sont titulaires de diplômes variés sur maint domaines tel la santé, le droit , technique etc dans les agences de presse du monde mais ici ce sont les palabres qui ne finissent pas avec des "répliques, rebondissements, réponses salées ,  des inepties quoi etc. La paresse de se former et de se former et de s'informer,
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2024 (12:39 PM)
    une tele qui se respecte ne garderait JAMAIS une IGNORANTE,  comme ca a l'antenne. Desole mais si celle a est journaliste, il va falloir verifier ses diplomes et enqueter sur l'ecole qui l'a formee
    Top Banner
    Auteur

    Bocoum

    En Mai, 2024 (12:46 PM)
    Qui est tu pour donner des leçons aux medias?? Pourquoi vouloir toujours renvoyer la faute au Boss de la télé

    on parle bien d'un chroniqueur qui donne son point de vue : acceptable de le dementir mais pas de jeter le discredit sur le média
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoundoumou Mbed

    En Mai, 2024 (12:51 PM)
    Un journaliste qui ne maitrise pas le code des élections , vous voulez qu'elle sache quoi dea avions , a part vomir sur Pastef , elle n'a aucune autre ambition , bete en plus . ''  Il y a des pilotes qui ne veulent pas flotter entre l’altitude d’en haut et l’espace '' phrase bete comme pas possible .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:53 PM)
    Dans ce groupe de presse, être compétent est moins important que savoir flatter le patron 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:53 PM)
    Nos télé invitent des cons et parfois des journalistes qui sont experts en tout !je ne regarde plus ces coneries ,il m'arrive de visiter mes parents et de constater dans la salon que des cons dans les émissions leur font croire du n'importe quoi !!!
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2024 (13:04 PM)
    Bien dit. Et surtout la TV. Sur les plateaux, on voit des journalistes et des chroniqueurs qui parlent sur des sujets sur lesquels ils n'ont aucune connaissance et ne se documentent même pas avant de venir sur le plateau. Je me demande comment les journalistes qui animent l'émission sont formés et comment les chroniqueurs sont choisis. On dirait que l'ignorance et la médiocrité sont les critères.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:05 PM)
    Voilà ce qui arrive quand tous les militants de APR te disent que tes pertinente parce que tu dis que du mauvais de pastef..légui wouyoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Diouf

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    Fallait commencer d'abord par walftv qui depuis la disparition de Sidy Lamine Niass a perdu sa crédibilité et à changer complètement sa ligne éditoriale en faveur du leader de pastef et compagnie.

    Au moins la sentv quoique qu'un puisse dire reste toujours constante avec sa ligne éditoriale mais comme Bougane dérange c'est normal pour ces gens de mauvaises fois d'agir ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Langue Pendue

    En Mai, 2024 (13:13 PM)
    Je magnifie le professionnalisme , l'éthique et la déontologie des journalistes de la Sen tv même si tout n'est pas parfait là-bas. Je salue l'esprit démocratique de Bougane qui a joué un grand rôle dans l'éveil des citoyens. Les aigris baveront toujours et Sen tv sera encore devant et Bougane parmi les sénégalais les plus respectés du pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:16 PM)
    entout cas les 737 est l'avion le plus vendu de boeing, dire que c'est un avion a probleme alros qu'il vole depuis 1967 c'est que du journalisme a la senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutou

    En Mai, 2024 (13:17 PM)
    A vous entendre c'est bougane qui vous derange et la ligne éditorial de la sentv  n'oublié surtour pas aussi de souligné en matiere de gouvernace tout t'est serieux et tres serieux aussi,Pas de populisme ni de partisanerie li bari thi rewmi lougniou wara wakh teh wakholene ko mo bari 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:27 PM)
    Fallait commencer d'abord par walftv qui depuis la disparition de Sidy Lamine Niass a perdu sa crédibilité et à changer complètement sa ligne éditoriale en faveur du leader de pastef et compagnie.Au moins la sentv quoique qu'un puisse dire reste toujours constante avec sa ligne éditoriale mais comme Bougane dérange c'est normal pour ces gens de mauvaises fois d'agir ainsi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefienset Con

    En Mai, 2024 (13:31 PM)
    CHERS PASTEFIENS ARRETEZ VOS MANIPulations 

    sentv tele askan wila té lepp lay fay wakh donc yéne kou wakhoul bakh bakh sonko rek guéne denigré ko yamléne 

    grand gueule fait partir des meilleures emmissions du senegal 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:36 PM)
    C'est presque l'ensemble de la presse Senegalaise(la presse en ligne incluse)

    le niveau a trop baisse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:51 PM)
      Cest juste parceque vous sénégalais vous n'aimez pas ce qui est du vrai travail bien fait sinon yen a qui font des efforts on devrait encourager ceux de sud fm par exemple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:55 PM)
    Rupture ; travailler sérieusement pour vivre ; au lieu de quémander l aide à la presse ; les hommes qu il faut à la place  qu'il faut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:56 PM)
    Merci Madame. Plus rien  à ajouter. Le niveau de crétinisation de nos médias est ahurissant!!!! Quand on  a des patrons incultes à quoi on peut s'attendre? 

    Le pire c'est maimouna ndour faye et ses rires sarcastiques pour tou ou rien.... aucune tenue d'antenne!!! Elle monoogue , aucune écoute..

     Hier , j'ai suivi un extrait de son "émission " avec abdou mbow , j'étais sidéré. Elle devrait aller consulter un psy puisque quelque choses ne va pas dans sa tête...les personnes du métier vont comprendre..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:03 PM)
    Le seul fait de recruter ndéye fatou ndiaye est une faute professionnelle criminelle et un manque de rigueur impardonnable .

    Ndéye fatou ndiaye cette gourgandine dont la nullité et la vulgarité n ont d égales que sa saleté et sa mocheté .

    Aprés walf elle est partie à la radio de coumba gawlo , et elle se prenait pour la  grande journaliste et jouait à la grande patronne .Coumba dax ko .

    C est elle qui a dit l enfant du mouton .

    Si vous vous rappelez bien quand elle était à walf , elle était une fois apparue à une émission en dioumbax .

    Mane kérok lako simil sappo .

    Ndéye fatou ndiaye c est la bêtise incarnée .

    Mais quelque part c est compréhensible parceque la nullité et la vulgarité sont les deux mamelle de sntv .

     
    Top Banner
    Auteur

    Cvvv

    En Mai, 2024 (14:37 PM)
    "poutine dou sentane télé" 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:48 PM)
    Je croyais que j'étais le seul à faire la remarque, malheureusement ce n'était pas que elle. J'ai voulu appeler pour intervenir mais ce n'était pas possible. Le truc qui m'a fait le plus rire c'est quand elle insistait sur le fait que les pilotes à Air Sénégal était des blancs et pourtant elle a bien confirmé qu'elle n'a jamais voyagé avec Air Sénégal. En tant que journaliste ils ne savent pas que le monde est en pénurie de personnels navigant. 

    Hier encore, sur le plateau des grandes gueules avec assurance et certitudes, ils confirmaient que le président Diomaye avait dit que c'est le 15 qu'il allait baisser les prix. Mensonge et amateurisme, Sen TV c'est la télé de la honte. Heureusement que Abdoulaye Mbow était là pour rectifier. Aucune notion, ni morale ni éthique 0 pointé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:11 PM)
    " Il n'est pas question de leur ôter leur gagne-pain, mais la direction de la SEN TV devrait les réaffecter à des émissions plus en phase avec leurs INCOMPÉTENCES. 

    QUI DIT MIEUX ????

    IL NE RESTAIT A BOUGANE QUE SA TÉLÉ. NDEYSSAAAAANE !!!

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:13 PM)
    Moi je suis tranquille car je suis scotché à Sud Fm et ça me va!
    Top Banner
    Auteur

    Tous Mapel

    En Mai, 2024 (15:19 PM)
    Expert en tout alors qu'ils n'ont rien dans la tête et bonjour les dégâts 
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Mai, 2024 (15:31 PM)
    Pourquoi cibler la sen tv alors que on voit pire à walf? Wa pastef ils croient que tout le monde doit chanter les louanges de Sonko.Ndeye Fatou ndiaye est dans le métier depuis plusieurs années et elle est beaucoup plus crédible que  toutes ces hyènes qui l'attaquant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:03 PM)
    vous les donner des leçons à la sen tv mais quand on n'est ingrat et hypocrite on le soit toujours et ce qui se passe à walf et Serigne saliou ce qu'il fait c'est quoi y'a rien de nouveau dans ce pays vous avez tout fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:18 PM)
    SENTV , television Mbalite et poubelle 

     

    🇸🇳🔥🇸🇳🔔
    Top Banner
    Auteur

    Diomaye Dey Bokk

    En Mai, 2024 (13:54 PM)
    Cette dame a la tête bouchée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:32 PM)
    Cette dame,je l'aime bien...elle est très professionnelle mais là, elle a vraiment fauté...Elle devait juste expliquer brièvement la partie superficielle de l'accident et conclure en disant qu'on essayera d'inviter un spécialiste par exemple,un point un trait.

    Je l'encourage quand même....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:56 PM)
    Bougane devait aussi dire à ses chroniqueurs et journalistes de parler wolof, parce que les fautes de français qu'ils font ouh, c'est horrible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:06 PM)
    Loolu garaawul....la langue française est déjà en voix/voie de disparition donc ya rien n'en cirer dessus.    Valorisons les nôtre.  
    Top Banner
    Auteur

    Avis

    En Mai, 2024 (20:54 PM)
    N empeche  aviation est ma mère des rigueur or notre compagnie en manque sérieusement.  Il faut surtout bien prendre les critiques c est positif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Penc Mi

    En Mai, 2024 (00:01 AM)
    Très belles remarques ! Au-delà de ce qui se passe avec ces pseudos experts paresseux qui sont loins d'être des exemples en journalisme, à l'exception notoire de Serigne Saliou Gueye, il y a du n'importe quoi sur ces play de TV. Des présentateurs et invités qui passent tout le temps à interrompre les autres sans raison et à consulter leurs téléphones quant ils n'ont pas de temps de parole. Je trouve que c'est de l'indiscipline et d'un manque de rigueur à corriger. Relevez le niveau de vos plateaux en invitant des experts et en faisant de la recherche rigoureuse avant de vous installer devant le micro. C'est le minimum. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Mai, 2024 (06:27 AM)
    C'est vrai que ndeye Fatou a fait une Erreur parce qu'elle voulait parler de Boeing 737 Max Donc c'est différent de ce Boeing 737  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:16 AM)
    Pour votre santé mentale, il faut arrêter de regarder ces émissons des ces télés poubelles là. 

    Waaa baxna !
    Top Banner
    Auteur

    Senelamda

    En Mai, 2024 (11:36 AM)
    Excellent commentaire ndeye ! Je sais ce que vous voulez dire, certains sénégalais aiment travailler dans la mediocrité.  Merci et bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2024 (00:05 AM)
    Mais il fallait montrer la partie où elle parle d'altitude sur la vidéo parce que moi ce que je vois c'est qu'elle a raison de dire que les responsabilités se situent entre le mécano et le concessionnaire et l'histoire qu'elle raconte sur le Boeing est vraie
    {comment_ads}
    Auteur

    Syndrome Polemique

    En Mai, 2024 (09:51 AM)
    En fait ils sont tombés dans le même syndrome que certaines chaines infos françaises aussi. A force de vouloir traiter toute l'actualité on finit par dire des bêtises sur des sujets qu on maitrise pas, au moins ailleurs on prend le soin de temps en temps d inviter des specialistes ou d avoir des debateurs specialiste de certains sujets comme des avocats des anciers policiers ou gendarmes ou anciens pilotes,   quand c est des sujets aussi pointus que l 'aviation. Je les ecoutais de l'exterieur pendant les elections et les debats macky sall là au moins ils sont introduits dans le milieu politique et peuvent informer à peu prés mais aprés  evidemmet ils sont incompétents sur d'autres sujets. J ai arrêté de les ecouter aprés les elections quand ils ont fait un debat sur la corruption, un d'entre eux a expliqué qu'il fait (et il avait raison) que chaque citoyen fasse son mea culpa sur la petite corruption quotidienne pour obtenir ceci ou cela et que les employés publics fassent pareils et là surprise, l'autre partie du plateau lui est tombé dessus en lui expliquant" la corruption est obligatoire à cause des bas salaires" là c etait l emission de trop pour moi jai plus jamais regardé aprés les elections, de l'exterieur on apprendrait plus rien de nouveau chez ces gens encore moins un sujet sur l'aviation ça a du être catastrophique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2024 (14:29 PM)
    fatou ndiaye avait parlé de geologue au lieu de geometre lors d une emission sur le foncier elle incarne la baisse du niveau de  l education nationnale au senegal
    Top Banner
    Auteur

    Sema

    En Mai, 2024 (23:36 PM)
    Naniou déme réck kii bouniouko teyé woul dina tale réwemi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email