Samedi 08 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

Epidémies des temps modernes : le Coronavirus en chine, le « Selfie » au Sénégal

Single Post
Epidémies des temps modernes : le Coronavirus en chine, le « Selfie » au Sénégal
Au moment où tous les yeux du monde sont rivés vers la chine sur le coronavirus, le Sénégal quant à lui continue de croiser les bras devant cette maladie chronique du « Selfie » qui fait des ravages au niveau de notre jeunesse, filles comme garçons.

Si la Chine tente de faire face au Coronavirus depuis l’apparition de cette maladie contagieuse, une autre maladie fait ses ravages dans notre pays. Voilà des décennies, que les smartphones et d’autre application ont fini de transmettre le virus dans nos maisons et provoquer une épidémie dangereuse dans le quotidien de nos enfants. Cette maladie du Selfie qui a pour foyer les SiliconValleys aux Etats Unis, et qui a fini de contaminer le monde entier, surtout les pays sous-développés comme le Sénégal mérite l’attention de nos autorités pour passer à son éradication. Et pour toute maladie il faudra déterminer les causes, les conséquences afin de trouver les remèdes appropriés.

Causes de la « maladie du Selfie » : trouble de la personnalité, le mimétisme robotique de certains pour ressembler à une quelconque star, cet amour fou de se voir apprécier, mauvaise utilisation des applications et de l’internet.

Conséquences : ruée effrénée vers la chirurgie esthétique avec tout ce que cela a comme problèmes dans la santé de la peau, l’exhibitionnisme qui remplace le « sutura » au Sénégal, chacun veut être au-devant de la scène (des femmes se réclament « imames » et même envoyées de Dieu), chacun crée son monde virtuel, le culte de l’individuel à la place de la culture de l’ensemble, les yeux rivés sur les écrans avec toutes ses conséquences dans la santé de la vue, les statuts remplace les tables rondes, absence des échanges physiques qui provoque le niveau presque nul des élèves et étudiants…

Remèdes : des doses de vaccin en développement personnel pour l’ensemble de nos populations, le coaching sous forme de renforcement de capacité pour accompagner les parents et leaders de nos pays, restaurer les causeries de salon et sous l’arbre à palabre, faire revenir les éducations morales dans nos écoles et lycées…

La journée mondiale sans portable, début de solution pour vacciner nos « malades du selfie » ?????????

 Bamby

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email