Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Le Sénégal embrasse l'aube d'une ère nouvelle : un appel à l'unité et à la prospérité sous un nouveau président(Par Abdou Lahad Diakhate)

Single Post
Le Sénégal embrasse l'aube d'une ère nouvelle : un appel à l'unité et à la prospérité sous un nouveau président(Par Abdou Lahad Diakhate)
Instant Sacré de la République, moment de vérité consacrant enfin la rencontre tant attendue entre la nation et l'Homme au triomphe étincelant, exprimant l'espoir que tant de Sénégalais, surtout les jeunes, placent en lui.

C’est le serment d’une communauté qui, certes, a semblé marcher au bord du précipice, mais qui s'est soudainement inspirée de son passé démocratique pour écrire une nouvelle page dorée d'un récit électoral glorieux. C’est  surtout la promesse faite à un peuple sénégalais plus que jamais déterminé à briser et à conjurer ses vieux démons, une nation consciente de son unité dans ses origines tout comme dans ses espoirs pour l'avenir, qui a clairement réaffirmé au soir d'une nuit électorale remarquable son engagement à vivre ensemble à travers un serment solennel, celui du vrai renouveau!

Ce peuple semble aujourd’hui, toutes choses égales par ailleurs, avoir suffisamment insisté pour que plus jamais personne ne puisse prétendre avoir le droit de s'attribuer les victoires qui lui reviennent de droit dans sa marche vers le progrès qu'il entend mener, en arborant fièrement à la fois les couleurs de sa charte fondamentale et les trophées acquis des combats politiques, afin que le respect de la parole donnée soit irréversiblement ancré dans nos mœurs politiques.

Ce matin du 2 avril 2024, marque un nouvel envol pour le peuple sénégalais, une transition douce mais sans retard vers des défis pressants, qui exigent que nous tous puissions suivre les traces du général Son Excellence Diomaye, pour l'accompagner vers une victoire qui sera celle d'une communauté mature, sachant bien distinguer les temps de la République de ceux du champ politique.

À l'aube de ce nouveau quinquennat, souhaitons au président qui s'apprête à prêter serment de naviguer avec sagesse et courage à travers les tempêtes, pour conduire notre nation vers un horizon de prospérité et d'unité jamais atteint auparavant. Poussons le à donner le meilleur de lui-même en restant critique mais bienveillant à son égard.


Abdou Lahad Diakhate
Membre de la conférence des leaders de la coalition #KhalifaPrésident2024



2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:01 PM)
    Autant d'espoir et d'engouement pour ce mandat que ce changement soit bénéfique et prolifique pour notre nation 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deugueu Rek

    il y a 2 semaines (18:52 PM)
    La nation a besoin de toute sa matière grise surtout vous les jeunes cadres pour matérialiser cet essor tant rêvé 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email