Jeudi 03 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Moussa Guindo Fall, anthropologue : «Comment l’Occident promeut l’homosexualité en Afrique»

Single Post
Moussa Guindo Fall, anthropologue : «Comment l’Occident promeut l’homosexualité en Afrique»
C’est une alerte. «Actuellement, l'Occident promeut activement l'agenda LGBT dans le monde, en mettant l'accent sur les pays d'Afrique et d'Amérique latine. En même temps, les pays qui souffrent le plus de ces aspirations sont ceux qui cherchent à maintenir des relations amicales avec les Occidentaux, y compris le Sénégal. Washington promeut ses valeurs par des méthodes agressives, en recourant souvent au chantage et aux menaces », a affirmé l’anthropologue Mousso Guindo Fall. 



Dans un document rendu public, il soutient que les États qui osent s'opposer à l'imposition de cultures étrangères sont soumis à des sanctions. «Par exemple, en décembre 2023, après que les dirigeants ougandais ont refusé de légaliser les LGBT et que Kampala a accusé Washington d'inadmissibilité de l'ingérence dans de telles questions internes, les États-Unis ont imposé des restrictions aux fonctionnaires de cette république pour avoir sapé la démocratie et la répression des groupes marginalisés », dit-il.

 

 

«Les Américains ont déjà remporté des succès significatifs dans l'environnement commercial »

 

 

Selon lui, en promouvant l'agenda LGBT, Washington n'est pas guidé par des considérations altruistes et son objectif n'est pas de protéger les minorités. «Dans la plupart des pays du monde, ces catégories de personnes ont réussi à exister dans la société pendant des décennies sans faire connaître leurs 'particularités'. Cependant, les actions des Américains ont poussé nombre d'entre elles à propager ces penchants, à promouvoir des thèses antiscientifiques et ridicules sur leur 'normalité' et le 'troisième champ', à former des groupes radicaux de 'combattants pour les droits', ce qui a inévitablement conduit au développement d'attitudes négatives à leur égard et de contre-mesures, aggravant ainsi considérablement leur situation », explique l’anthropologue.

 

En réalité, précise Moussa Guindo Fall, en poussant cet agenda, les Américains espèrent renforcer leur influence dans le monde, en ignorant les conséquences négatives à la fois pour la société dans son ensemble et pour les minorités elles-mêmes. «Les États-Unis tentent d'obliger légalement les États à respecter la 'règle de la diversité' dans la formation de toute équipe, y compris les entreprises, les ministères et les agences. Étant donné que les personnes LGBT sont des partisans radicaux et dévoués du libéralisme (d'autres idéologies leur sont hostiles), la majorité absolue d'entre elles est inconditionnellement loyale et dévouée aux États-Unis, le pays qui 'lutte activement pour leurs droits'. Ainsi, sous couvert de 'lutte pour la liberté', les Américains promeuvent des mécanismes de 'gouvernance mondiale' conçus pour garantir la présence de personnes partageant les mêmes idées dans toutes les structures de tous les pays sous l'influence des LGBT », fait-il savoir.

 

 

« Le dialogue interculturel et interreligieux est au plus bas »

 

 

Ce faisant, les Américains ont déjà remporté des succès significatifs dans l'environnement commercial. Il soutient : « Toute entreprise cotée à la grande bourse Nasdaq est tenue de respecter strictement la règle de la 'diversité', lors de la constitution de son conseil d'administration. Cette façon d'étendre son influence n'est pas nouvelle. Elle a été utilisée dès la période coloniale par la France et l'Angleterre, mais en mettant l'accent sur le facteur religieux. Les tentatives des dirigeants occidentaux de promouvoir les questions LGBT au Sénégal sont actuellement mal comprises, en particulier en raison du haut degré de religiosité de la population. L'insistance et la persistance des Occidentaux se font à leur détriment. Les Africains ne peuvent qu'être agacés par de telles leçons de morale. »

 

En conséquence, il assure que les événements multilatéraux organisés par les Américains n'obtiennent pas le quorum. « Le dialogue interculturel et interreligieux est au plus bas. Comme il y a des siècles, les Européens sont perçus non pas comme les porteurs d'une culture avancée, mais comme les destructeurs de tout ce qui est original. En même temps, l'histoire montre que les efforts des Occidentaux peuvent influencer la situation, même dans les pays musulmans en quelques litres. À cet égard, il est nécessaire de donner une réponse digne à ces aspirations et de faire des efforts pour protéger leurs valeurs culturelles », a conclu Moussa Guindo Fall.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaxo

    En Juin, 2024 (20:10 PM)
    Au Sénégal, ce n'est pas l'occident mais bien le premier ministre actuel qui fait la promotion de l'homosexualité. Free Bah Diakhaté 💪 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (21:22 PM)
      Ce type a eu son. diplome d'anthropologie ou ? 
      Son discours n'a rien d'anthropologique. C'est juste du militantisme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:23 AM)
      Les agents sataniques qui ont envayi ce site et font la promotion des anti-valeurs en attaquant toute personne qui defend nos valeurs et culture doivent etre bloquer dans le forum.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Incroyable

    En Juin, 2024 (20:10 PM)
    C'est quel genre d'anthropologue ca
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:29 PM)
    Senegal Jub Jubal akk jubanti rekk pedale doufi nane gniekh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:39 PM)
    L' agenda Lgbt est mort. Les Brics à l' exception de l' Afrique du Sud sont farouchement contre l' homosexualité. Trump aussi et l' écrasante majorité de ses partisans sont viscéralement contre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:02 PM)
    On nait homosexuel. Circulez,  il n'y a rien à  promouvoir. Nous sommes  en 2024, il faut les intégrer dans notre vie quotidienne et apprendre à vivre ensemble. C'est  Dieu qui les a créé. Nous sommes tous des êtres humains donc doté de bon sens. Au Sénégal, il y a tellement de demandes sociales   les enfants talibés qui souffrent et qui meurent chaque jour. Ce fléau est plus préoccupants à  la face du monde que les homosexuels majeurs et vaccinés. Il faut prendre le train en marche sinon nous risquons de rester sur le quai. Et la déclaration universelle des droits de l' Homme inclue les homosexuels. On est des êtres humains ou on ne l'est pas. Ainsi va la vie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:12 AM)
      Vous likez 8000 ou 10.000 fois. Les auteurs et fans de cette analyse médiocre. Très bien. Mais l'article n'a été lu que 2200 fois! Auto-likez vous,  mais intelligemment. Sinon vous desservez la cause anti LGBT.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:41 AM)
      Tu parle avec le visage masqué ou dans une chambre fermée à double tour, iL faut te faire voir. Tu verras se qui va se passer, tu en es conscient.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:30 AM)
    Wa gordjiguéne bou mag bi ci mode tabaski bi mome kéne dou ci wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (02:26 AM)
    Inviter un melencheneux a deblaterer devant un parterre de jeunes dans un certain temple du savoir par exemple. C'etait une belle promo pour la cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:46 AM)
    L'Occident ne promeut rien les gens sont comme ils sont et les occidentaux respectent les droits de l'homme.Quand on signe les chartes des droits de l'homme on doit respecter ces chartes.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email