
Comme d'habitude, la star planétaire sénégalaise s'est encore illustrée à New York avec une belle performance musicale en sa qualité d'artiste et ambassadeur itinérant de l'ONU pour la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, à l'occasion de la 78e session du Forum des Nations Unies sur le développement durable, ce lundi 18 septembre 2023. En revisitant son glorieux répertoire, le chanteur sénégalais a gratifié un show inédit aux chefs d'État et de gouvernement pour donner un cachet artistique à grand rendez-vous qui regroupe les leaders du monde.
Étant le seul artiste africain à présider cette rencontre, le Sénégalais a été adoubé par les grandes personnalités venues prendre part à la rencontre très heureux de représenter son pays et son continent Baba Maal confirme son leadership avec un bon discours qui fait référence à la protection de l'environnement.
Par ailleurs, cette 78e session marque la moitié de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et offre une occasion cruciale d’accélérer nos efforts. Le Sommet des ODD sera la pièce maîtresse de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale. Il répondra à l’impact des crises multiples et imbriquées auxquelles le monde est confronté et devrait raviver un sentiment d’espoir, d’optimisme et d’enthousiasme pour l’Agenda 2030.



29 Commentaires
Foulbes!!!
il y a 3 jours (19:12 PM)FOULBES!!!
Reply_author
il y a 3 jours (21:26 PM)Kirk Boles
il y a 3 jours (19:58 PM)Macky Korr Marieme Faye
il y a 3 jours (20:06 PM)92330
il y a 3 jours (20:29 PM)Bravo Baaba MAAL
Iceberg Brainstorming
il y a 3 jours (20:12 PM)Anonyme
il y a 3 jours (20:12 PM)Gas
il y a 3 jours (20:12 PM)que certains rapeurs qu'on a entendu soutenir leur peuple qui est le senegal
Reply_author
il y a 3 jours (20:27 PM)L'avion (très) furtif a disparu dimanche, selon la base militaire de Charleston, en Caroline du Sud. Et son pilote a pu s'éjecter « en toute sécurité », a ajouté l'armée, sans préciser pourquoi il avait dû recourir à cette option extrême normalement synonyme de danger imminent. Mais, depuis, l'onéreux appareil, fleuron de l'aéronavale américaine, est introuvable. « Si vous disposez d'informations susceptibles d'aider nos équipes à localiser le F-35, merci d'appeler le Centre des opérations de défense de la base », a écrit la Joint Base Charleston sur X (anciennement Twitter).
Un appel public
Un appel peu ordinaire qui a aussitôt suscité une myriade de réactions. « On savait que le F-35 était furtif, mais ceci est ridicule », a lancé sur X une élue républicaine de Caroline du Sud, Nancy Mace. « Comment diable perd-on un F-35 ? Comment est-il possible qu'il n'y ait pas de dispositif de suivi et que l'on demande à la population… imaginez quoi ? De trouver un avion et de le remettre » aux autorités ? a-t-elle ajouté.
Djio
il y a 3 jours (20:17 PM)Reply_author
il y a 3 jours (20:40 PM)Vous trouvez toujours le moyen de nous pomper l air avec votre subversion qui ne marche plus .
90% sont conscients de la réalité des choses maintenant.
Felicitez plutot ce fils du Senegal qui nous représente partout et dignement.
Africain Bakhoul
il y a 3 jours (21:21 PM)Ferlo
il y a 3 jours (22:06 PM)A jaaraama MAAL, Malaaɗo malnuɗo!!!
Ferlo
il y a 3 jours (22:06 PM)A jaaraama MAAL, Malaaɗo malnuɗo!!!
Abdou Guéye
il y a 3 jours (22:26 PM)Nous qui avons fait le lycée Charles de Gaulle avec Baba Mal au a l'époque nous avions une troupe artistique et c'est lui qui chantait lors des soirées théâtrales et il ne chantait qu'en wolof.
C'est plus tard quand il est venu à Dakar qu'il a commencé à chanter en pular.
Le Sénégal est un et indivisible.
Kane
il y a 3 jours (22:28 PM)Khalif General
il y a 3 jours (23:04 PM)Abdoulaye
il y a 3 jours (00:14 AM)Ive
il y a 3 jours (02:36 AM)Seydy Maal ĺ'intelo de la musique africaine
Beuzibus
il y a 3 jours (02:55 AM)Participer à la Discussion