Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Culture

Le rappeur marseillais Soprano s'engage pour l'éducation des enfants aux Comores

Single Post
Le Rappeur Soprano s'engage pour l'éducation des enfants
C’est l’un des plus gros vendeurs de disques en France, l’une des personnalités préférées des moins de 20 ans. Soprano dévoile « Chasseur d’étoiles », son nouvel album. Mais le chanteur marseillais, originaire des Comores, est aussi un homme engagé auprès de la population de l’archipel de l’océan Indien. 
Chanteur et homme d’affaire, Soprano est aussi ambassadeur de l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’Enfance, et à travers sa fondation, il s’est lancé dans la reconstruction de quatre écoles dévastées par un cyclone il y a deux ans aux Comores. 

« Je suis juste un amoureux des Comores, enfant des Comores, un citoyen du monde qui veut essayer d’aider comme il peut le pays de ses parents, ce magnifique pays et ce magnifique peuple », confie Soprano. Pour Soprano, 42 ans, l’éducation, c’est le moyen d’atteindre ses rêves. Le chanteur rentre des Comores où il a inauguré une des écoles réhabilitées : « Les enfants étaient super heureux. On espère que grâce à cette école, ils puissent bien travailler, bien apprendre. Ce serait magnifique. Il y en a beaucoup qui ont baissé les bras, qui ne croient plus à leurs rêves. Ils se disent que peut-être, c’est impossible d’atteindre les étoiles. Mais oui, on peut les atteindre et se donner la force de construire quelque chose de magnifique aussi dans le futur ». Aux Comores, plus de 1 300 enfants devraient bénéficier de l’engagement de l’Unicef et de la fondation de Soprano.

Les prochains mois s’annoncent chargés pour le rappeur puisqu'une tournée des stades est prévue en 2022 avec cet album Chasseur d’étoiles. Un album qui n’est pas que légèreté. Soprano aborde le thème du racisme pour la première fois dans Racine et Roi Lion est un hommage à son père, mort de la Covid-19 aux Comores. Depuis, Soprano ne supporte plus les discours anti-vaccins.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (20:13 PM)
    retourne s'y si tu aimes les comores
    Top Banner
  2. Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2021 (22:48 PM)
    Bien joué Soprano!!

     

    Tant que les Africains ne comprendront pas l'importance de l'école, ce continent et chacun de ses pays seront loin, très loin derrière. Les Occidentaux eux ne discutent même plus de ça. Dans un pays comme la France par exemple, l'éducation y est gratuite et obligatoire depuis les années 1880. Ne soyons pas surpris que malgré son sous-sol pauvre, la France fasse parti des grandes puissances de ce monde depuis très longtemps. Parce qu'ils se servent de ce que l'école a mis dans leurs têtes pour réaliser des objets et services qui nous déchargent un tant soit peu des difficultés de l'activité quotidienne.

     

    Merci à toi Soprano!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:18 AM)
      l'africain n'est pas fait pour l'ecole car meme en occident le niveau baisse gravement là ou il est scolarisé et il entraine les autres avec lui
      l'africain n'est bon que pour courrir et danser c'est sa force et c'est pourquoi il capitalise dessus
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email